Aller au contenu

problèmes de son (debian + nforce2)


Messages recommandés

Bonjour à tous ! :pleure:

J'ai recommencé une installation de Debian sur mon A7N8X (nforce2).

Pour avoir le support du nforce2 en 'natif' (son + réseau + agp + sata +ide) j'ai fait une recompilation du dernier noyau. (si ça interesse quelqu'un, je mettrai la marche à suivre exacte :mdr: )

Après avoir configuré le serveur X et installé les drivers Ati, j'installe gnome via la commande

aptitude install gnome-core

Téléchargement de 150Mo dans les dents :pleure: suivi d'un startx... qui plante !

Ensuite j'ai fait plusieus tentatives (installation de x-window-system-core, puis installation de gdm) mais j'avais tjs des problèmes (variés mais des problèmes quand même :francais: )

En installation x-window-system-core, la commande startx fonctionnait, MAIS l'installation de gnome nécéssitait la désinstallation de x-window.

Avec gdm, ça avait l'air encore plus compliqué :mdr: : en redémarrant, je tombait sur l'interface graphique de login, mais en lançant gnome, l'ordi restait planté sur lécran de démarrage. Donc pas d'icones, ni de barres d'état ni rien en fait : juste un beau logo "Gnome 2.6" :pleure:

J'avais quand même réussi à installer x-window-system-core en même temps que gnome, mais à ce moment-là, on tapant

startx ~/usr/bin/gnome-session[code] ou en tapant "gnome-session" dans le fichier ~/.xsession, cela donnait le même résultat: à savoir un affichage "réduit" à un cadre blanc dans le coin suppérieur gauche qui pouvait servir de console (apparement contrôllé par xterm) mais rien d'autre.

Auriez-vous une idée?

:D

(je viens de refaire une installation, il me reste à configurer le réseau :D mais je vais attendre d'avoir quelques conseils avant de tenter quoi que ce soit :pleure: )

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnome 2.6 dans Debian ?

Dans la branche Experimental alors ?

Dans l'Unstable il y a la 2.4, installable les doigts dans le nez grâce au métapackage "gnome-desktop-environment"

Par contre il y a KDE 3.2.1 et Xfree86 4.3.0 dans Unstable, et la combinaison des deux te donne un bureau bien sympa. Donc si tu n'es pas particulièrement attaché à Gnome ou que tu aimes bien tester différentes alternatives, essaie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour :D

Alors j'ai installé kde3.2, je le lance, et c'est presque pareil :fou:

C'est-à-dire que le chargement de session plante aussi et s'arrête sur "Initializing System Services". J'ai regardé sur google, et il est écrit que c'est sûrement la configuration réseau qui fait planter le tout...

J'ai essayé et c'est bien ça :D

Si je fais un ifdown eth0 avant de démarrer l'interface graphique, ça roule (presque parce que j'ai encore des probs en fait :D )

Donc le problème pour le moment est que je pense que ma configuration est plus ou moins bonne (je n'arrive pas à faire un 'ping' sur les autres ordis du réseau, à part la passerelle :fou: mais j'ai accès au net... Ce qui est le plus important pour le moment )

Au niveau des fichiers de configuration, ça donne ça :

/etc/network/interfaces :

auto eth0

xxx eth0 inet static (me souviens plus du 1er mot :mdr: )

address 192.168.0.135

netmask 255.255.255.0

gateway 192.168.0.1

/etc/resolv.conf

nameserver 192.168.0.1

/etc/hosts

... des lignes sur ipv6... je ne peux pas vous en dire plus je n'ai pas la configuration sous les yeux :D Mais que je le mette en commentaires ou pas, ça ne change rien :mad2:

Si vous avez une idée, aidez moi :D

Merci ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une question :

Au démarrage, j'ai un message d'erreur me disant que /dev/dsp n'est pas accessible et que dorénavant, le système de son pointera vers /dev/null (ou qq chose dans le genre :-D )

Le problème est que je ne sais absolument pas comment faire... :mdr:

J'ai compilé le noyau comme indiqué sur www.debian-fr.org, puis j'ai installé les pilotes alsa (alsa-base, alsa-utils, ...) mais rien ne change...

Quelqu'un aurait la méthode pour obtenir le son sur une carte à base de nforce2?? :incline:

Merci d'avance :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que sous debian le son ne marche par default que pour le root

Verifie les droits de dev/dsp

j'avais fait un 'chmod 777 /dev/dsp' mais ça n'a rien changé... :freeposts:

Mais en fait, même en voulant l'éditer avec Vi, ça n'allait pas :freeposts:

Bon c'est pas encore trop grave comme problème, mais j'aime bien écouter un p'tit cd en travaillant :freeposts:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...