Aller au contenu

Comment changer de DVI à VGA dans le bios ?


NicoDoigoid

Messages recommandés

Bonjour,

Tu as juste besoin d'un adaptateur DVI VGA si tu es en sortie DVI et rien à changer normalement dans le BIOS. Je ne crois pas que l'UEFI change quoi que ce soit à cet état de fait depuis 10 ans.

Si tu es en sortie VGA direct du PC à l'écran, tu n'as rien à paramétrer dans le BIOS.

Je ne comprends pas bien le problème.

EDIT : Ou alors tu parles de ce paramètre HDMI/DVI port output si avant tu étais en HDMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème s'est que mon nouveau écran qui n'a qu'une prise VGA n'est pas détecté pas l'ordinateur. Au pire j'achèterai un adaptateur.

Edit: Est-ce que tout fonctionnera correctement si j'utilise un adaptateur dvi à vga ?

Edit 2: Sur la vidéo je n'ai pas l'option "NB configuration" s'est justement sa que je cherchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un écran n'est jamais "reconnu" par un bios. Il s'allume ou ne s'allume pas, point !

Le problème est sans doute au niveau de la carte graphique ! Il se peut soit que ta carte n'est pas sur le port d'initialisation (ça c'est réglable dans le bios, il faut choisir quelle port est celui par défaut, PCIE1, 2, 3, etc.), ou que ta carte n'initialise le port VGA qu'une fois le système d'exploitation chargé. Dans ce dernier cas, un adaptateur HDMI/VGA devrait contourner le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Clear Cmos est à tester.

Détaille nous ta config (CM, CG) parce que ce n'est pas très clair visiblement.

Tu peux aussi nous donner le nom et la révision précise du BIOS que tu as. Eventuellement, tu nous fais 2 3 photos du Setup.

Normalement, en bundle de carte graphique, il y a toujours un adaptateur DVI VGA. Au pire, t'en empruntes chez une connaissance pour faire le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement faux ! Le VGA, si tu as un câble blindé et des connecteurs en or, c'est aussi bon voir meilleur que le HDMI. L'avantage du HDMI, c'est que c'est du numérique (VGA c'est de l'analogique) et que ça permet d'avoir des câbles plus long et moins sensibles aux parasites. Ça permet aussi de transférer le son, le réseau et la 3D si l'écran est compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fouiller les paramètres du bios 1 par 1 il n'y a rien qui correspond à activer le vga. Vraiment bizarre...

Breaking new: Quand je branche le dvi sur ma carte mère avec le DVI avec mon vieux écran sa ne fonctionne pas. Donc il faut activer les connecteurs de la carte mère.

Edit 1: Le seul paramètre graphique que j'ai est: Configuration graphique > source d'affiche primaire > Auto/PCIE/PCI

Edit 2: J'ai mis les valeurs du bios par défaut et maintenant impossible de démarrer. Windows fait une tentatives de réparation.

Edit 3: La réparation à échoué, la restauration aussi. Que dois-je faire ? :fou: (A la base je voulais changer d'écran, imaginer jusqu'ou sa va maintenant...)

Edi 4: J'ai fais clear cmos mais windows ne démarre toujours pas.

Edit 5: (sa fait beaucoup d'Edit) Après avoir fait SFC /scannow en mode sans échec tout à été réparer mais l'écran n'est toujours pas détecté. Retour au point départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement faux ! Le VGA, si tu as un câble blindé et des connecteurs en or, c'est aussi bon voir meilleur que le HDMI. L'avantage du HDMI, c'est que c'est du numérique (VGA c'est de l'analogique) et que ça permet d'avoir des câbles plus long et moins sensibles aux parasites. Ça permet aussi de transférer le son, le réseau et la 3D si l'écran est compatible.

Oui mais qui a ce style de câble ? ^^ Je trouve que le DVI est une valeur sure, moins sensible aux parasites, pas besoin d'avoir du haut de gamme niveau câble, la qualité est toujours correcte. Au boulot j'ai un pc portable avec sortie VGA et HDMI et comme il n'y a pas de câble HDMI dispo je suis sur du VGA. J'ai beaucoup de parasites sur le deuxième écran à cause de la batterie (même si ça reste acceptable).

C'est un peu la prise pour dépanner quoi. Quand y a rien d'autre, y a forcément un cable VGA qui traîne et qui marche partout :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...