Aller au contenu

Connexion wifi aléatoire


Messages recommandés

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de topic de présentation des membres, je vais directement rentrer dans le vif du sujet et présenter le problème qui m'amène à vous.

Je possède un portable Acer Aspire V5-571G qui tourne sous Win 7 (8 à l'origine), branché par câble ethernet à ma box la connexion internet tourne bien. Le problème vient quand je souhaite me connecter en wifi. Il détecte bien la box mais n'arrive pas à s'y connecter sauf une fois tous les 36 et encore quand ça arrive ça coupe assez rapidement.

Les drivers du module wifi (Qualcomm Atheros) sont à jours ainsi que tout ce qui peut l'être (win...). En farfouillant un peu sur les moteurs de recherche j'en suis venu à afficher dans le gestionnaire de périphérique la liste des éléments cachés et là j'ai l'impression qu'il pourrait y avoir "embouteillage" :

mm5d.jpg 2hie.jpg

Ne m'y connaissant pas assez et ne voulant pas aggraver les choses je me tourne vers vous dans l'espoir que l'un de vous pourra m'aider.

J'oubliais, depuis chez moi j'ai accès à une autre connexion wifi que la mienne, et là pas de problème pour s'y connecter (ne me dîtes pas de rester dessus c'est exclu).

Si j'ai oublié de préciser certaines choses dîtes le moi. Merci d'avance pour l'aide :)

P.S : Je suis en train de lire l'article épinglé sur le Wifi, honnêtement j'ai un peu de mal... je dis ça pour ceux qui me redirigeraient dessus directement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu.

Partant du constat que tu te connecte sans problème chez ton voisin. Il va falloir regarder du côté de ton installation.

Je te propose dans un premier temps de lire cet excellent tuto. Et de faire les vérifications qui vont bien.

Si cela ne résoud pas ton problème on verra pour te guider.

https://forum.nextinpact.com/topic/166600-le-wifi-le-comprendre-le-faire-marcher/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, depuis chez moi j'ai accès à une autre connexion wifi que la mienne, et là pas de problème pour s'y connecter (ne me dîtes pas de rester dessus c'est exclu).

Dans ce cas là, il faut regarder les différences de paramétrages entre ta connexion et celle du voisin, et copier les paramètres du voisin sur ta connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CaseyN : Oui d'autres machines s'y sont connectés sans problèmes donc je pense que ça vient vraiment de la relation/install entre les deux.

@Kori : J'attaque la lecture et vous tien au jus.

@digital-jedi : Le problème de l'autre ligne est que c'est une connexion publique donc ça va être compliqué de copier ses paramètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident tout ça, j'ai réussi à voir que le wifi de ma box était sur un certain canal (10), par contre impossible de voir sur quel canal est mon pc (si j'ai bien compris hein).

e3sf.jpg

Où chercher ?

Ah oui j'oubliais, la connexion "voisine//publique" utilise les canaux 1/6/11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pc se connecte sur le canal de la BOX donc il n'y a qu'un canal, le 10.

[mode bourrin] :

Pour le paramétrage, je pensais justement au canal et au cryptage mis sur le wifi voisin. Si tu ne mets pas de mot de passe pour te connecter à celui-ci, c'est qu'il est ouvert (pas de cryptage WEP ou WPA). Donc tu ouvres ton wifi pareil (pas de cryptage), tu peux déjà faire ce test.

Puis si ton wifi marche en ouvert, tu vas dans la BOX, et tu limites les adresses MAC autorisées. Voir tu masques le SSD de ton wifi.

C'est temporaire mais tu pourras au moins utiliser ton wifi en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après essai toujours rien, sécurisé ou non je n'arrive pas à me connecter à ma box, l'autre source (publique) quant à elle est accessible Y-a-t-il un moyen our voir si le wifi de ma box fonctionne bien ? Sachant que la diode est bien allumée et que j'ai accès à la config wifi dans la box...

Edit :

Je pars peut être dans tous les sens n'y connaissant rien en matière de réseau mais c'est normal que j'ai autant de choses là :

g0eg.jpg

L'item "toredo" revient 33 fois :gne: normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sont 192.168.1.10 et 192.168.1.11 sur ton réseau ? Chaque périphérique se connectant à la BOX a une adresse IP. La BOX a normalement une page admin dans 192.168.1.1 qui liste l'association adresses MAC de périphériques - adresses IP.

Teredo, ça fait référence à une liaison du type de celle dans ta 2e image Post #1.

Pour voir si ton réseau wifi fonctionne bien, tu peux faire un test de débit (google, exemple http://www.degrouptest.com/test-debit.php) depuis un PC bien connecté en wifi (il faut que personne d'autre ne soit sur le wifi pendant le test).

Pour information, normalement, tu n'as pas besoin d'installer le logiciel crapware Livebox de Orange sur ton PC pour te connecter à la BOX. Le logiciel de connexion natif de Windows suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que la carte réseau de ton pc, ne peut aller que sur du 802.11 b. Regardes si le signal WiFi est réglé pour envoyer du b (parce que ça date un peu cette norme). Il se peut qu'elle zappe cette plage de fréquence.

Le changement de canal ne te sers qu'à optimiser ton signal. Oublies pour le moment.

@digital-jedi : son problème n'est pas sa ligne, puisque ça fonctionne en ethernet. Il a un soucis sur le réseau local WiFi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les questions des autres INpactiens, tu es où vis-à-vis de ta box quand tu te connectes au WiFi ? Juste à côté de la box dans la même salle ? S'il y a un peu de distance et (surtout) plusieurs murs entre toi et la box, ça peut être le signal qui n'est plus assez fort. Bien sûr, si tu as le même problème en étant juste à côté de la box, alors le problème est autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que la carte réseau de ton pc, ne peut aller que sur du 802.11 b. Regardes si le signal WiFi est réglé pour envoyer du b (parce que ça date un peu cette norme).

Sur un PC étant de base vendu sur Win8 ça m'étonnerait. Ça veut surtout dire driver foireux alors. J'ai eu ça sur un XP après avoir trifouillé un peu les drivers pour avoir mes 3 cartes WiFi actives, l'interne s'était retrouvé sans driver lors de la desinstallation du logiciel de merde qui allait bar d'une de mes cartes. Windows a trouvé un driver Qualcom seul et c'était un B alors que ma carte était B/G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens de récupérer un autre ordi à l'instant et impossible également de le connecter, sachant que depuis hier le wifi n'est pas protégé par un mot de passe.

Concernant la position de la box par rapport aux pc... juste à côté. Et cette dernière est bien en mode b+g

Pour ce qui est de 192.168.1.11 apparemment c'est moi : 3ygy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... J'ai réactivé la protection sur le wifi... ai retapé le code et appuyé sur le petit bouton qui va bien... et là ça fonctionne (pour le moment). Je ne pense pas que le problème de base soit résolu mais pour le moment ça tourne,

Je tiens au courant si ça redéconne et si dans 24h c'est toujours bon... On pourra clore le sujet. A moins que d'ici là vous ayez d'autres idées.

Dans tous les cas merci pour l'aide apportée, j'reviendrais :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...