Aller au contenu

[VENDU] Logitech G27 neuf 159¤ FDPout


Charles.w

Messages recommandés

/mode mylife : suite à la promo de materiel.net d'hier, je me dit "super un g27 à vil prix" et de le commander...en me disant, pinaise, je vais pouvoir me remettre à la simu auto (j'étais sous Mac jusqu'à il y a peu)...j'essaie de réinstaller quelques simu que j'avais acheté à l'époque (GTR, GTL & GTR2) et là c'est le drame...le DRM StarForce bloque toute installation de ces jeux que j'avais acheté en version DVD à l'époque...du coup, je vais sur le site de l'éditeur...et là super, y'a un programme d'échange contre la version steam...et là...re-drame, ils n'appliquent plus cette politique d'échange...du coup, j'essaie d'annuler ma commande sur materiel.net, mais trop tard, elle vient de partir...

Du coup, comme Project Cars, GTR3 et Asseto Corsa ne sont pas prévus avant un bail, je met en pré-vente un G27 neuf, jamais déballé...n'ayant rien à acheter sur materiel.net pour le moment, je n'ai que faire de l'avoir qu'ils me proposeront si je renvoie ce volant.

Prix FDPout : 159€

Prix FDPin : inconnu car je n'ai pas encore reçu le colis, mais j'en prends 50% à ma charge pour me rappeller de ne JAMAIS acheter de jeu avec des DRM.

Pour le reste : j'ai été modo sur ce forum il y a quelques années, j'ai réalisé un certains nombre de ventes ici même sans problème, et vous pourrez trouver mon feed ici : https://forum.nextinpact.com/topic/166721-feed-charlesw/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, materiel.net me propose de refuser le colis pour me faire un avoir...après, chez eux, je n'ai jamais réussi à avoir de remboursement CB, juste des avoirs...et comme je n'ai rien à acheter...à part éventuellement un T500RS s'il devient enfin fiable et si Project CARS sort avant expiration de l'avoir :ouioui:

Je vais quand même essayer de les appeller demain pour savoir s'ils peuvent transformer un avoir en remboursement CB, si oui, alors je ferais ca, si non, bah il rester en vente ;)

Enfin, dernière fois que j'achete des jeux avec des DRMs à la con...steam passe encore, mais le reste fuck ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ils ne peuvent refuser le remboursement cf http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml

"Moyens du remboursement

Le remboursement peut se faire par tout moyen de paiement (chèque par exemple).

Le professionnel peut aussi proposer un avoir ou un échange. Toutefois, le consommateur est libre de le refuser et peut réclamer le remboursement."

Donc tu refuses le colis (tu demandes une preuve de refus à la poste) et tu te fais rembourser. ;)

Sauf si un inpactien est intéressé mais je me suis promis de me réserver pour un deal sur le t500rs un jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'avais eu un avoir qui était ensuite converti en remboursement CB.

Source Matériel.net :

Vous souhaitez bénéficier du délai de rétractation légal de 7 jours et être remboursé.

Délais de rétractation

A compter de la date de livraison de votre commande, si vous êtes un particulier, vous disposez d'un délai de 7 jours francs pour faire valoir votre droit de rétractation en nous retournant votre commande dans ce délai (C. consom. art. L 121-20), et être intégralement remboursé (y compris des frais de port ou frais de logistique en emport sur place dans le cas d’un retour complet de votre commande, hors frais de dossier du paiement en trois fois par carte bancaire) - les frais de renvoi par transporteur des marchandises à l'entrepôt de Granchamp des Fontaines restant à votre charge (possibilité de dépôt au point emport de Nantes exclusivement).
Toutefois les produits incomplets, usés, endommagés ou salis ne sont pas repris.

Pour que votre demande soit traitée, merci de remplir le formulaire de retour en précisant "Demande de remboursement" comme motif de retour. Un numéro de retour, que vous devrez indiquer sur le colis, vous sera alors attribué.

+ :

  • Une fois votre retour validé par nos services, un avoir sera crée sur votre compte client, et sera remboursable sur simple demande par mail.

L'avoir, c'est l'étape 1 chez eux. Qui plus est :

Cet avoir est disponible sans limite de durée dans le temps, vous pouvez l'utiliser immédiatement ou ultérieurement si vous le souhaitez.

Après, si en plus tu expliques ton motif de retour, ils ne vont pas faire de chichi. Au pire, tu leur dis que tu es membre PC INpact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voila, là c'est bien comme procédure.

Moi ce qui m'inquiète toujours c'est le refus du colis, car bien souvent ça repart à un endroit différent de celui qui gère les retours se commande et si c'est le cas ça peut être le dawa. Mais si mat.net te dis que tu peux refuser, c'est la procédure la moins cher (surtout que tu as bien 15£ de frais de port au moins vu le poids et le volume de la bête :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...