Aller au contenu

Double compte site/forum suite à un abonnement


ESwann

Messages recommandés

Hello

Après avoir effectué des recherches et ne pas avoir trouvé de réponse à mes questions, je me permets de vous demander conseil dans ce sujet.

J'ai un petit souci suite à l'ouverture d'un abonnement.

Chronologiquement mes démarches ont été les suivantes :

1- Tentative de login sur le site avec les identifiants du forum -> échec, compte non existant
J'ai donc supposé que les infos de connexion entre le site et le forum étaient séparées

2- Création d'un compte sur le site avec le même email que celui du forum, mais un identifiant différent

Puisqu'on me permet de créer un compte différent de celui du forum j'ai décidé d'utiliser un pseudonyme plus récent que celui sur le forum (datant de 2005 :tristan: )

3- Abonnement effectué et compte site créé -> aucun problème

C'est là que j'ai un souci :

Il semblerait qu'il n'y a pas de vérification de compte doublon sur le champ email à la création d'un compte sur le site.

La création d'un compte sur le site crée automatiquement un compte sur le forum (avec le même identifiant), alors que j'ai déjà un compte existant sur ce dernier.

Actuellement j'ai deux comptes sur le forum dont un jumelé avec celui du site, tous les deux avec le même email.

Existe-t-il une option de choix d'un compte existant sur le forum au moment de la création d'un compte sur le site qui m'aurait échappé ?
Si oui, oops, mea culpa.

Si non, avez-vous une solution à mon problème ? :|

ps. L'option de changement de pseudonyme dans le panel d'admin du compte sur le site existe, mais je ne sais pas si cette solution est viable dans mon cas.

ps2. le compte concerné par l'abonnement est celui-ci https://forum.nextinpact.com/user/210610-nsophis/

Merci par avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour répondre à tes questions :

1. Le forum utilise indirectement la base de donnée du site, donc si ça marche sur le forum et pas sur le site il y'a un soucis ;)

2. En principe tu n'aurais pas du pouvoir créer deux comptes sur la même adresse (le forum fonctionnant en mode esclave lui l'accepte sans broncher dès le moment où tu ne te connecte pas via l'adresse mail.

3. Du coup ça laisse à penser que le compte n'était pas sur le site.

Faut voir ce que en pense la team site. Côté forum ça n'est jamais que du détail pour arranger ça si c'est par ici que ça pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Content d'avoir soulevé ce problème (réflexe développeur, s'il n'y a aucun problème c'est que quelque chose cloche :mdr: )

Ce compte est assez ancien (2005), des améliorations récentes sur le site/forum l'ont peut être ignoré. Il me semble l'avoir créé directement sur le forum sans passer par le site, mais ça fait un bail, mes souvenirs sont flous à ce propos.

Une solution très simple serait d'ignorer/supprimer ce compte (ESwann) et de n'utiliser que celui créé sur le site (NSophis).

Je me demande s'il y aurait eu une erreur lors de la création du compte sur le site avec les mêmes identifiant et email que ceux sur le forum :|

Dans tous les cas, je préfère attendre vos conseils avant d'utiliser le compte créé sur le site (NSophis) pour poster sur le forum, dans le cas d'une modification sur les deux comptes.

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais demain. Je pense que p-a confirmera mais il me semble que les id du site et du forum sont communs (quand tu change ton avatar il l'associe à un compte etc.) Donc en principe en fusionnant ton nouvon compte avec l'ancien en utilisant l'ID du nouveau ça devrait le faire.

A ce moment tu aura le pseudo nsophis à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...