Aller au contenu

Portable s'éteint intempestivement, sauf sur support ventilé


drgame

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Mon portable est un Dell Vostro 1700, avec la config suivante :

  • CPU : Intel Core 2 Duo T7700 @ 2.40 GHz
  • RAM : 3 giga (DDR2)
  • GPU : NVIDIA GeForce 8600M GT
  • Disque 1 : SSD Intel 330 "Maple Crest" de 180 Go
  • Disque 2 : Disque dur de 500 Go (7200t)
  • OS : Windows 7 Pro (64 bits)

Depuis quelques temps, mon ordi s'éteint intempestivement.

Ca arrive parfois juste après le démarrage, ou pendant le démarrage, ou après un certain temps d'utilisation. Ca arrive aussi plusieurs fois à la suite, après rallumage l'ordi.

En revanche, le problème n'arrive pas lorsque je pose l'ordinateur sur mon refroidisseur Zalman (support ventilé).

Je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe. Je ne pense pas que ce soit un problème de surchauffe : il arrive que l'ordinateur s'éteigne à froid, pendant ou juste après le démarrage. Peut-être qu'un des ventilos en dessous du portable est bouché ?

Merci beaucoup de votre aide ! Vive PC INpact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que ton ventilo cpu ne tourne pas bien (ou ai du mal à décoller), auquel cas c'est le Zalman qui prend le relais.

Test ausi voir avec le Zalman branché sur l'usb mais pas en refroidissement du pc. Histoire de dégager un cas peu probable d'interaction avec l'usb.

Ton pc a quel âge ? Déjà démonté et nettoyé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Kori !

Je vais essayer de brancher le Zalman, sans mettre la base sous l'ordi.

Mon PC est vieux, acheté en 2007. Mais il tournait à merveille jusqu'ici, surtout après que j'ai rajouté de la RAM et un SSD.

Je ne l'ai jamais démonté, pour le nettoyer. Je l'avais démonté partiellement pour changer le clavier et depuis le lecteur CD s'ouvre mal ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...