Aller au contenu

Win8 s'est "réinitialisé" sans crier gard!


Alix-Spawn

Messages recommandés

P'tit lu all...

Je sais pas très bien comment expliquer mon problème.

Je tente.

J'ai acquis récemment un ASUS G750 en Windows 8. Ce laptop va me servir essentiellement à faire de la MAO (musique avec des softs comme Cubase ou Reason) et de la bureautique/internet.

J'ai donc passé quelques semaines avec la bête à installer tranquillement, au fur et à mesure de mes besoins, les softs dont j'ai besoin. Et hier, au démarrage, j'ai été étonné de voir qu'un certain nombre de "briques" avait disparues de l'écran d'accueil. Des briques genre, météo, actualités, jeux, messages, etc... Vu que je m'en sert pas ou rarement, ça m'a pas trop gêné. Mais ensuite, j'ai lancé Cubase, et je me suis retrouvé à devoir entrer à nouveau ma clef d'activation (normalement utilisé une fois pour toute au début puis après plus rien). Bon, j'ai fais. Mais après quelques heures, je me suis rendu compte que c'était pareil pour quasiment toutes mes applis. De mon éditeur PDF à divers petits softs utilitaires dont je possède la licence, j'ai du rentrer à nouveau les N° de licences d'à peu près tous mes softs comme si Windows avait tout remis à zéro dans mon dos...

M^m la position des mes icônes sur le bureau avait changé.

Dans le doute, j'ai cru avoir malencontreusement lancé un profil utilisateur différent, mais non, c'est bien le mien.

M^m mon Firefox semble avoir oublié tout ce que j'avais configuré.

Quelques jours auparavent, j'avais remarqué un comportement bizare de mes icônes de bureau, mais je les avais remise à la place de mon choix et basta. La position de mes barre des taches avait aussi subit ce genre de déconvenue (j'aime placer ma taskbar à gauche et la configurer pour qu'elle se masque automatiquement).

Bref, je suis un peu perdu. Sous XP j'avais déjà eu des trucs de ce genre mes pas dans de telles proportions. Ca s'était toujours limité à la barre des tâches qui se réduisait toute seul à une largeur d'icône sans mon accord ou des déplacements d'icônes fortuits sur le bureau, mais jamais de "réinitialisation" de licences comme ici.

Quelqu'un aurait une idée? Une mise à jour de Windows 8 pourrait-elle être en cause?

Merci d'avance.


Ah, je viens de me souvenir que j'ai utilisé EaseUS pour modifier la répartition des mes partitions C et D quelques jours plus tôt. Ca pourrait être la source du problème, non? Et si oui, comment est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...