Aller au contenu

Hébergement et infogérance web


geekoc

Messages recommandés

Hébergement Web infogéré

Je tiens à vous proposer un hébergement web infogéré dans lequel vous n'aurez pas à vous préoccuper de l'installation, de l'administration ou encore des dysfonctionnements.

Je suis actuellement étudiant en Master 2 Architecture des Systèmes en Réseau et possède un serveur hébergé chez OVH dont voici les caractéristiques :

- CPU : Intel Xeon E3-1225 V2 @ 3.2Ghz
- Mémoire vive : 16 Go
- HDD : 2 * 1To en RAID 1
- Réseau : 100 Mbps
- OS : Proxmox VE 3


Les espaces web seront installés dans des conteneurs OpenVZ sous Debian 7 :

- Processeur : 1vCPU 3.2Ghz
- RAM : 256 Mo (upgrade 512Mo ou 1Go possible)
- Stockage : 10 Go
- OS : Debian 7
- Services Web : LAMP (Linux Apache MySQL PHP)


L'accès à votre serveur web se fera via FTP.

Pourquoi des conteneurs OpenVZ ?

Tout simplement parce qu'ils offrent d?excellentes performances et isolent parfaitement les processus.

Le prix ?

3€/mois via Paypal

Les services offerts :

Les serveurs virtuels sont monitorés 24h/24 et 7j/7 via Nagios. Un mail vous sera envoyé en cas d'incident. Vous aurez en plus la possibilité de visualiser les ressources utilisées par votre serveur via des graphs générés par Munin (http://munin-monitoring.org/).

Sécurité :

Chacun des conteneurs se situent derrière un pare-feu et fail2ban est installé/configuré par défaut afin de bannir les IPs faisant du brute force. Je m'occupe aussi de la gestion des logs et chaque mois le client recevra un rapport de disponnibilité de son serveur avec un tableau de qualité.


Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai exactement le même serveur chez ovh (ks16g raid) et j'aurais une question, sachant qu'il n'y a qu'une seule ip sur ton serveur, et qu'ovh ne fournit pas d'ip supplémentaire ou ip fail over sur cette gamme, quid du nom de domaine ? ce sera un sous domaine genre monsite.geekoc.fr ?

Sa doit vraiment être par passion car vu le prix du serveur, le financer mouais c'est pas si cher que ça même dans la conjoncture actuelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me suffit de commander un autre nom de domaine et de mettre en place un reverse proxy en frontal qui redirigera les requêtes vers le bon serveur web ...

L'aspect financier n'est pas ma priorité ! C'est juste pour m'aider à rentabiliser au mieux le serveur.

Le nom de domaine revient plus cher qu'un mois loué :o, j'éspère juste que tes clients resteront ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...