Aller au contenu

Cohabitation réseau wifi + réseau direct entre 2 PC


Messages recommandés

Bonjour,


Voici ma situation :


Je dispose d'un ordinateur portable et d'un PC fixe. Ceux-ci sont connecté sur le même réseau Wi-Fi.

Pour pouvoir effectuer des transfert plus rapide (avec le Wi-fi je n'ai que du 1Mo/Sec contre 40 Mo/sec en ethernet), j'ai décidé de connecter les deux ordi entre eux en ethernet (en leur attribuant des adresses fixes).


C'est là que les choses comment à se compliquer. Tout d'abord, le réseau est intitulé "Réseau non identifié" et pas moyen de mettre autre chose que réseau public, j'ai trouve sur le net d'autre sujets mentionnant le même problème sans toutefois apporter des réponses.


Ensuite le problème est que lorsque le réseau wifi et ethernet sont actifs sur les 2 PC, les transfert se sont par le réseau Wi-Fi d'ou une vitesse assez lente. Par contre si je désactive la carte sur l'un des deux ordinateur j'obtiens bien la vitesse du réseau local ethernet.


Voilà, je ne sais pas si j'ai été tres clair :s, mais n'hésitez pas à me poser des questions si cela peut vous aider à m'aider :D.


Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est le routeur qui fait le réseau wifi, du coup c'est par lui que le routage se fait. Il faudrait donc ajouter les nouveaux ip sur ton routeur s'il gère le routage static ou dynamique.

Sinon tu crées une connexion de pont, là ça serait plus simple. Mais vu que je m'y connais pas assez en la matière, je laisse les autres t'aider ^^.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème viendrait plutôt de Windows, qui fait sa découverte réseau d'après ce que lui dit le routeur. Donc la seule route qu'il connaisse pour la machine c'est le wifi. Il doit être possible de faire dire par le routeur comment utiliser l'Ethernet pour joindre certaines classes d'IP, mais j'ai un léger doute, et je saurais pas aider non plus.

Le fait que le réseau soit taggé public est chiant aussi, puisque si tu cherches à joindre un dossier partagé, windows va privilégier le réseau domestique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé les solution à mes problèmes :). Pour corriger le réseau non identifié il fallait simplement mettre l'adresse IP de l'autre PC dans passerelle par défaut (La plupart des sites que j'avais consulté ne spécifiait jamais ce qu'il fallait mettre la donc je l'avais laisser vide...)

Pour passer par l'ethernet au lieu du WiFi, il faut éditer le fichier LMHOST et indiquer l'adresse IP fixe attribué par l'ethernet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...