Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

53458cd4c5774939fa7accd4e846a80f.jpg

Vous êtes sur le topic de la PS4, console oh combien mieux que la Xbox One ou la Wii U. Comment ça je trolle, mais non pas du tout... :troll:

Bref, après ce troll en bon et due forme, nous pouvons attaquer le nerf de la guerre, cette chère console.

Caractéristiques techniques

ps4-hrdware-large18.jpg

  • Dimensions : 305 x 275 x 53 mm // 2.8Kg
  • Processeur : CPU : 8 cores AMD Jaguar // GPU : AMD Radeon nouvelle génération qui tourne à 1.84TFLOPS
  • RAM : 8Go de GDDR5
  • Disque dur : 500Go remplaçable par l'utilisateur
  • Lecteur: Blu-Ray Slot-in
  • Connectique : une sortie HDMI 1.4, une sortie audio optique, 2 USB 3.0 en facade, un RJ45 (10/100/1000), WiFi 802.11n, Bluetooth 2.1, Port Auxiliaire pour le branchement de la Playstation Caméra
Tarif : 399€ nue avec une manette Dualshock 4. 439€ la PS4 + une manette DualShock 4 + un jeu (en ce moment inFamous/Watch Dogs/KillZone). Et enfin 499€ la PS4 + 2 manettes DualShock 4 + la playstation Caméra + le jeu KillZone (je tiens à dire que c'est le prix de la XOne nue :troll: )

La Dualshock 4

La dualshock 4 est une évolution de la manette pour PS3, la Dualshock... 3. Si on fait le tour des caractéristiques de cette manette :

  • Technologie sans fil Bluetooth 2.1 (EDR)
  • Effet lumineux (4 LED aux couleurs différentes)
  • Détecteur de mouvement avec 6 degrés de liberté
  • Flèches directionnelles (haut, bas, gauche et droite) et 2 sticks analogiques
  • Boutons : Croix, Rond, Triangle, Carré, PS, Share, Options, L1, L2, L3, R1, R2 et R3
  • Pavé tactile, vibreur, USB, haut-parleur mono, sortie casque et casque avec micro
  • Batterie rechargeable Lithium-ion (DC 3.7 V / 1000 mAh)
  • Dimensions : 162 x 52 x 98 mm
  • Poids : 0.210 kg
La Playstation 4 dispose en option de la Playstation Caméra (Référence "CUH-ZEY1") qui permet d'ajouter des fonctionnalités dans les menus comme la reconnaissance faciale au lancement de la console ou la reconnaissance vocale sans avoir à brancher le micro sur la manette.

Contrairement à la PS3, la PS4 oblige ceux qui veulent jouer en ligne à payer un abonnement PS Plus. Cette abonnement, en plus de données accès au jeu en ligne, permet d'accéder à une liste de jeux gratuits par mois (que vous conservé gratuitement tant que vous avez votre compte PS Plus). Et ce n'est pas tout, car votre compte PS Plus, associé à votre PS4, marche aussi sur PS3 et PS Vita et vous donne aussi accès aux avantages du PS Plus sur ces consoles.

Enfin, le petit plus de cette console est ce fameux bouton share. Il permet de partager une capture d'écran sur Facebook et/ou Twitter mais aussi une vidéo "prise en amont", c'est à dire que, par exemple, vous jouez à Fifa et vous mettez le but de l'année : appuyez sur share pour partager ce moment de bonheur. Et ce n'est pas tout (Non je ne suis pas SFR :troll: ), avec ce bouton share, vous pouvez aussi streamer en live, directement sur Twitch.

PSN ID des possesseurs de PS4

  • Nemesis93_75 (Goghvan)

367742655_640.jpg

Merci de m'avoir lu et peut être à bientôt pour des parties endiablées.

Goghvan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

J'ai eu la PS4 vendredi matin... la maj n'a pas posé de souci. Par contre, j'ai galéré à me connecter au PSN (obligé de réinitialiser les paramètres de la console après le nième essai).

Le PSN payant est un peu galère mais apporte un vrai plus grâce aux jeu gratuits.

J'ai testé les deux jeu gratuits et le jeu Contrast m'a vraiment plu de part son univers et son histoire. c'est un jeu de plateforme avec des enigmes pas mal réalisées et pas hyper évidentes.

Sinon, j'ai testé FIFA14 surtout en mode FUT et il a été pas mal amélioré depuis le 13...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

J'ai reçu la PS4 le jour de sa sortie je dois avouer que je suis plutot satisfait de la bête.

Bien sur il ne faut pas s'attendre à une claque graphique car clairement les jeux du lancement sont certes un peu plus "fins" ou plus "optimisés" mais on a pas le même gouffre qu'il y avait eu entre la PS1 et la PS2 ou entre le PS2 et la PS3.

Par contre on gagne clairement en confort, le 1080p avec du 30 fps en constant c'est chouette les temps de chargement sont carrément réduits et les distance d'affichage sont énormes. J'ai essayé Assassin's creed 4 après avoir testé sur PS3 ya pas photo au niveau des animations des détails ect ect c'est le jour et la nuit, de plus pas de saccades l'aliasing réduit bref du tout bon.

La manette est plutot chouette elle tient bien en main et les fonctions tactiles / sonores sont bien foutues.

Après il reste a sony pas mal de boulot notamment sur des petits trucs cons genre le faite de ne pas pouvoir mettre en pause un download... mais bon ca viendra avec les MAJ.

Ps: jsuis pas fan des réseaux sociaux d'ailleurs je suis sur aucun mais les fonctions share / nouveautées / salle vidéo sont justes énormes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu laisses appuyé longtemps sur le bouton PS il te propose "fermer l'application" (l'équivalent de ton action sur PS3) avec du coup 2 actions :)

Sinon tu appuyes sur le bouton PS tu reviens a ton interface tu choisis ta nouvelle appli ca va te dire que ca ferme l'autre et pareil ca te fait 2 actions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

J'ai reçu la PS4 le jour de sa sortie je dois avouer que je suis plutot satisfait de la bête.

Bien sur il ne faut pas s'attendre à une claque graphique car clairement les jeux du lancement sont certes un peu plus "fins" ou plus "optimisés" mais on a pas le même gouffre qu'il y avait eu entre la PS1 et la PS2 ou entre le PS2 et la PS3.

Par contre on gagne clairement en confort, le 1080p avec du 30 fps en constant c'est chouette les temps de chargement sont carrément réduits et les distance d'affichage sont énormes. J'ai essayé Assassin's creed 4 après avoir testé sur PS3 ya pas photo au niveau des animations des détails ect ect c'est le jour et la nuit, de plus pas de saccades l'aliasing réduit bref du tout bon.

La manette est plutot chouette elle tient bien en main et les fonctions tactiles / sonores sont bien foutues.

Après il reste a sony pas mal de boulot notamment sur des petits trucs cons genre le faite de ne pas pouvoir mettre en pause un download... mais bon ca viendra avec les MAJ.

Ps: jsuis pas fan des réseaux sociaux d'ailleurs je suis sur aucun mais les fonctions share / nouveautées / salle vidéo sont justes énormes ;)

Merci pour ton retour, ça me donne envie de prendre Assassin's Creed :transpi:

En plus je voudrais me prendre la Buccaneer Edition :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu laisses appuyé longtemps sur le bouton PS il te propose "fermer l'application" (l'équivalent de ton action sur PS3) avec du coup 2 actions :)

Sinon tu appuyes sur le bouton PS tu reviens a ton interface tu choisis ta nouvelle appli ca va te dire que ca ferme l'autre et pareil ca te fait 2 actions ;)

Ah mais oui, je n'ai pas pensé à l'appui long... merci beaucoup !

Je n'ai pas été très malin sur ce coup là XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu laisses appuyé longtemps sur le bouton PS il te propose "fermer l'application" (l'équivalent de ton action sur PS3) avec du coup 2 actions :)

Sinon tu appuyes sur le bouton PS tu reviens a ton interface tu choisis ta nouvelle appli ca va te dire que ca ferme l'autre et pareil ca te fait 2 actions ;)

Ah mais oui, je n'ai pas pensé à l'appui long... merci beaucoup !

Je n'ai pas été très malin sur ce coup là XD

T'es PaDoUé c'est pour ça ...

désolé j'ai pas pu me retenir.

:zero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu laisses appuyé longtemps sur le bouton PS il te propose "fermer l'application" (l'équivalent de ton action sur PS3) avec du coup 2 actions :)

Sinon tu appuyes sur le bouton PS tu reviens a ton interface tu choisis ta nouvelle appli ca va te dire que ca ferme l'autre et pareil ca te fait 2 actions ;)

Ah mais oui, je n'ai pas pensé à l'appui long... merci beaucoup !

Je n'ai pas été très malin sur ce coup là XD

On a tous nos moments de faiblesse :boulet::transpi::humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sinon j'ai oublié également j'ai testé le remote play avec la Vita et je suis juste séduit.

Ps: pour AC4 l'application tablette est fun notamment pour les entrées dans l'animus ou c'est clairement plus convivial que de lire sur le menu dans le jeu.

Bizzarement j'ai pas trouvé ça top. Sur un jeu ou tu as besoin de L2 et R2 faut faire drôlement gaffe à la façon dont tu tiens la console sinon t'appuies sur le pavé sans faire gaffe et t'as L2/R2 L3/R3 qui s'activent. Sur FIFA 14 je trouvais pas ça terrible par exemple.

Pis au niveau de la portée c'est vraiment moyen. Si t'es pas dans la même pièce que la PS4 tu as le droit à des artefacts monstres. Quand on me vend du Remote Play, j'attends autre chose que de pouvoir jouer... sur mon canapé mais sans la télé. Ici la moindre cloison rend le truc injouable, donc pas moyen de claquer un petit assassin's Creed dans la chambre pendant que madame regarde son film sur la TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant j'ai pas ce genre de soucis à la maison même en changeant de pièce. Sinon je suis d'accord avec toi sur les jeux qui nécessitent L2 et R2 ça peux vite devenir galère (notamment comme tu le dis sur FIFA) par contre avec AC4 c'est chouette et ça me permet de jouer dans le lit pendant que madame regarde la TV dans le salon ^-^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'auto étonner en écrivant ce que vous êtes en train de lire, mais j'ai tester Blacklight : Retribution qui est un FPS free to Play sur PS4 et franchement… J'ai adoré l'ambiance et je me suis vraiment éclater...

Oui je parle bien d'un FPS sur console moi qui ne jure que par le clavier et la souris :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué ... mais non ! L'aimbot est clairement abusé sur les FPS console, les hitbox sont carrément plus grosses que sur pc et pour finir ils sont obligés d'activer une espèce d’accélération du viseur car les joystick des manettes permettent pas des temps de réaction suffisamment courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...