Aller au contenu

Pc de salon multimédia.


Lmiara

Messages recommandés

Bonjour, je me tourne vers vous car j'ai besoin d'un conseil (êtrange n'est-ce pas ?).

Mon ordinateur portable qui me servait à lire mes films et séries stockés sur mon nas ainsi qu'à jouer à de vieux jeux sur émulateur est en train de décéder et je souhaite le remplacer. Cependant plus je fais de recherche, plus je suis perdue.

Je désire mettre en place un média center dans mon salon et j'hésite : ordinateur fixe ? nuc ? rasperi ?

De plus quoi utiliser, xbmc ? plex ?

Je n'ai pas de préférence en terme de matériel juste un budget idéal de 300e extensible à 500e.

Un lecteur bluray est accessoire car j'ai pour habitude de les copier sur le nas depuis mon ordinateur fixe à côté des films de vacances.

Je vous remercie pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que les films ne sont pas stockés sur la machine, effectivement je partirais sur un NUC. Avec les capacités de décodage matériel des derniers CPU Intel, y'a moyen d'avoir une machine silencieuse et qui va te décoder de tout.

Par contre, question interface, joker. XMBC a l'air de bien marcher, mais je l'ai simplement testé sur mon Raspberry Pi. Chez moi c'est le lecteur Bluray qui sert à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai 2 HTPC Home Made... Que tu peux voir à la fin de ma signature.

Le second PCHC, de ma chambre, est proche de ton budget mini et me permet de regarder des BR (le média dans le seul lecteur BR qui est celui du PCHC du salon)

En interface, je ne m'embête pas, j'utilise VLC et le Power DVD qui était fourni et hop'.

Mais XMBC aurait pu être une solution. (je la testerai un de ces 4)

Tu pourrais t'en inspirer. ;-)

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...