Aller au contenu

[Suggestion] Article contre les problèmes de connexion du FAI Free


Messages recommandés

Bonjour,

Client internet Free, je ne dispose plus du net depuis 1 mois, et si ma connexion est active, je ne dépasse pas les 30ko/s.

Retour à l'époque des modem 56k ...génial.

Après avoir fais pas mal de recherches, je me suis rendu compte qu'énormément de gens sont dans la même situation que moi, voir pire !!

Il n'y a qu'à consulter ce forum : http://www.free-reseau.fr/forum/forum/10-informations-et-problemes-connexions-adsl-vdsl/

ou encore cet article : http://www.universfreebox.com/article/22995/Desynchronisation-de-la-Freebox-toutes-les-73s-un-probleme-qui-dure-et-qui-se-resout-lentement

Certains clients Free n'ont plus de net depuis le mois d'Aout !!

Après 3 appels au SAV en 1 mois, on ne me propose que de patienter.

Mais rien ne se passe ...

Et cela est de même pour toutes les personnes rencontrant le même problème que moi.

On nous baratine avec des procédures de test que l'on fait à chaque appel au SAV et on nous répond toujours la même réponse :

"Tout va bien monsieur vous êtes à 19547 kb/s!!"

"Allez sur http://test-debit.free.fr/ et téléchargez image.iso"

"Ah en effet vous téléchargez à 30ko/s"

"Veuillez patienter monsieur, je remonte votre problème à la hiérarchie, je ne peux vous dire quand votre problème sera résolu"

Un problème sur le réseau Free serait en cause, mais Free ne fait aucune annonce et laisse ses clients sans réponse.

Au lieu de parler de 4G, Free ferait mieux de s'occuper de ses clients internet qui paient aujourd'hui pour un service nul.

La raison de mon post est de savoir si PC impact pouvait faire un article sur ce sujet ?

Si Free ne veut pas faire d'annonce sur son incapacité à résoudre ses problèmes de connexion qui durent depuis plusieurs mois, cela serait bien qu'un site à forte visibilité le fasse !

qu'en pensez vous ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon faut envisager les alternatives, à savoir se casser et souscrire chez un autre moins sourd (oui je sais, personne est parfait). C'est ce que j'envisage ici, depuis presque une semaine, j'ai perdu 70ko/s sans raison apparente, deux redémarrages de Freebox n'y font rien (et on peut pas dire qu'elle est fatiguée, elle ne sert que de modem). Ils vont se prendre un rappel de piqure après leurs merdes de cet été (qu'ils avaient pourtant résolu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'alternative est envisagée en effet, j'ai quitté orange il y a 8 mois car je les trouvais trop cher mais au final la "qualité" à un prix.

Je n'ai eu aucun ticket d'ouvert (malgré ma demande) on m'a dit que ça n'était pas la peine pour mon problème ...

Ce que je trouve abérant c'est qu'il y ait zéro comm de la part de Free !

Ils auraient au moins pu nous prévenir par courrier/mail du problème technique plutôt que de jouer l'autruche en espérant que la majorité ne s'en rende compte ...

Le SAV aujourd'hui ne sert pas à réparer le problème mais à faire temporiser les clients ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Mon humble avis : Free est connu comme un opérateur très communicant. On l'a vu à la sortie de sa Freebox Révolution mais aussi lors du lancement de Free Mobile. Mais Free est bien connu aussi pour ne pas communiquer lorsque ca l'arrange. Par exemple Free ne communique pas sur les MàJ de ses firmwares des box, ni sur les pannes réseau et encore moins sur la couverture réelle de son réseau mobile. Pour cela, il préfère laisser faire la communauté, bien plus active dans ce domaine. Garder le silence a aussi un avantage : ne pas reconnaitre le problème en ne communicant pas dessus permet de limiter la diffusion de l'info... Cette situation dure depuis des années.

Face à cet état de fait, la communauté communique, elle mais c'est pas la seule. Les associations de consommateurs aussi, communiquent.

Si PC Inpact publiait un article sur le sujet, ca ne serait pas un scoop, loin de là ! Eventuellement un dossier de fond qui ferait le point sur sur les réseaux des différents opérateurs serait plus judicieux mais PCI en a t'il les moyens ? Il n'y a que le Teuf pour répondre à cette question...

Dans ta situation, j'envisagerais le changement d'opérateur après avoir harcelé le support de Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec RinDman on ne connait pas exactement ton problème, ni le gamot de plus ce n'a pas l'air d'être une désynchro.

Perso. j'ai eu la même chose mais avec un support suivi par Free.

Disons que je suis passé d'un débit de 5000 Kbps à 30 Kbps avec des coupures.

Ouverture d'un ticket.

Le mec de FT/Orange qui débarque sans prévenir encore heureux j'étais chez moi.

(A savoir le matin j'étais revenu à des débits corrects, l'aprem coupure totale).

Le mec de chez FT/Orange : - C'est pas nous, c'est votre ligne chez vous mais je vais tester l'arrivée quant même.

Ce rendant compte qu'il y avait strictement rien et surtout j'étais à côté de son appareils, il a trouvé comme excuse en me regardant qu'il n'avait plus de batterie.

- Bon je repars au central mais je reviens dans une heure. 3/4 d'heure plus tard comme par enchantement j'ai de nouveau l'adsl mais je plafonne à 2Mo.

Excuse du techos, - oui mais en fait votre ligne est limité, ben voyons et avant je tournais à 4.5 et je tombe à 2 Mo comme çà.

Bon re-téléphone à Free et je leur explique le truc. J'ai un technicien de chez free qui débarque (bon j'ai déja perdu une semaine quant même). Et là, il constate comme moi qu'en fait je tourne sur un brin.

Re, intervention d'un mec de chez FT/Orange sur le boitier une semaine plus tard (ne pas oublier qu'il le facture à Free, vu que les opérateurs tiers non pas le droit d'intervenir là-dessus) et le mec monte à mon poteau et remet le branchement en question.

Je ne reviens pas à mes débits (3961.86 Kbps) d'avant mais bon passons.

Bref tout ça pour dire que les techos de FT/Orange et les boites de sous-traitances étant payé à l'intervention, ces derniers n'hésitent pas à pourrir de temps à autres les connexions des autres opérateurs. Rien de neuf sous le soleil, mais c'est bien de le savoir et de le rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appelé 3 fois le SAV en 1 mois, je pense que c'est pas mal insisté, en sachant qu'à chaque fois j'attendais 50 minutes qu'un technicien soit dispo ...

Je ne paie pas internet pour passer mon temps au SAV et savoir quand cela va être réparé, je suis le client, c'est à Free de m'informer et non l'inverse.

Ils ne veulent pas ouvrir de ticket (malgré ma demande) pour le problème que je rencontre.

Le problème est soit disant connu mais ils savent pas quand cela sera réparé...

Pour information, le problème semble se répercuter un peu partout en france : http://www.universfreebox.com/article/23108/Free-Probleme-de-navigation-tres-lente-sur-Internet-dans-plusieurs-departements

J'ai discuté avec une personne habitant à 10km de chez moi et il a exactement le même problème.

(à ma connaissance) Les NRA concernés par le problème :

- Ger56

- CP856

et beaucoup d'autre très certainement

C'est génial d'avoir une communauté qui communique pour des gens avisés.

Mais pour d'autres cela est moins évident. Ce n'est pas à la communauté de communiquer sur les problèmes du réseau Free

Mais à Free d'assumer son reseau. Mes parents n'y connaissent rien, ils sont chez Free et ne savent pas quoi faire !

Je veux bien croire que de temps en temps un technicien FT s'amuse à débrancher des cables (encore que)

mais la le problème s'étend sur plusieurs département depluis plusieurs semaines, voir des mois pour certain.

C'est pourquoi j'aurai aimé qu'un article paraisse sur un site renommé afin qu'il informe plus vastement le problème.

Merci pour vos retours.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@amazoone je comprends ton énervement mais pour la enième fois le lien que tu donnes porte sur une coupure fibre entre Paris et Lille depuis ce matin (25 novembre 2013). Et devrais je pense être rétablie prochainement.

Des problèmes comme ça, il en a tous les trois mois, surtout en région parisienne.

Je ne jette la pierre à personne mais ton problème n'a rien à voir avec ça. Dois je te rappeler que ça fait un mois que tu rames d'après ce que tu dis donc franchement un problème entre la ligne de chez tes parent et le dslam semble être le plus probable.

Pour le reste PCI n'est pas là pour faire remonter les problèmes réseau sauf s'il y a mauvaise intention de la part de l'opérateur(ralentissement sur youtube, etc...).

Le forum, si à la rigueur on peux donner quelques conseils mais faudrait il avoir plus d'information comme quant tu dis "- Le problème est soit disant connu mais ils savent pas quand cela sera réparé...", il serait bien de préciser c'est quoi le problème en question ? Migration ou intervention sur le nra ou que sais je encore, vu qu'il ne veule pas justement ouvrir de ticket là-dessus c'est quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les dernierS firmware de leur DSLAM bug à mort, j'ai eu une synchro merdique et depuis correction logiciel côté DSLAM ( je n'ai eu qu'un seul MAJ du firmware freebox et le problème n'était pas corrigé ) et la synchro est redevenu potable ( sans FEC, HEC, CRC, bref erreurs numériques quoi ).

Concernant les sous traitants s'amusant à débrancher la ligne des autres FAI, un coup classique :yes:

Sinon j'insiste, tant que tu ne donnes pas un copier coller du texte sur ta synchro, on ne peut rien faire :fumer:

Vous avez beau à troller tout les FAI, ça n'avancera à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

veuillez excuser mon ennervement.

en fait je ne sais plus où m'adresser.

cela devient deseperant de ne pas trouver de solution.

Je ne copie/colle pas mes infos de syncro car il n'y a rien qui cloche.

Lors de mes 3 appels au SAV on m'a dit a chaque fois qu'il n'y avait pas de problème lorsqu'ils regardaient les infos de ma box.

Si on regarde les infos de ma box j'ai 19 Mega, tout est ok, j'ai l'heure, tout semble bon.

Mais lorsque le SAV fait le test de débit : http://test-debit.free.fr/

je download à 30kb/s et c'est la qu'ils se rendent compte qu'il y a bien un problème mais ils ne font rien.

Même un simple tracert www.google.fr prend des plombes.

Un conseillé de SAV m'a avoué qu'il y avait un problème sur les lignes non dégroupées, mais voila faut être patient ...

au début je l'était mais après 1 mois et aucune réponse je cherche des réponses.

J'ai bien envie de changer d'opérateur mais je trouve cela usant, j'étais chez orange il y a 8 mois et je n'ai pas envie de me retaper toutes les démarches.

Encore désolé et merci pour vos retours.

Je crois qu'il n'y a rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'ai été aussi bien emmerdé avec mon ancienne connection Free, je ne compte même plus les tickets et les appels au support Free.

Après plusieurs mois de galère j'ai craqué, un matin je suis allé à mon agence Orange locale, j'ai demandé l'écrasement de ma ligne Free et je suis reparti avec une LB sous le bras.

Le soir la FB ne pouvait plus se connecter, j'ai branché la LB et j'ai retrouvé une connexion internet au niveau de la connection Free avant qu'elle merde...

La faute à qui j'en sais rien, mais de toute évidence entre mon écrasement le ligne le matin et mon passage à la LB le soir, je ne pense pas que qui que ce soit soit intervenu ailleurs qu'au central.

Je ne bosse pas chez Orange, j'ai des actions nulle part, je suis reconnaissant envers Free car c'est en grande partie grâce à eux qu'on bénéficie des tarifs actuels que ce soit pour internet ou la téléphonie, mais je constate que niveau SAV c'est carrément pas au niveau d'Orange.

J'ai malheureusement eu à tester le SAV Orange avec le même genre de soucis, sauf que là un tech est venu chez moi le lendemain, et le jours suivant tout refonctionnait.

Bref si ça merde et que tu t'en sort pas rapidement, je pense que tu peux aussi essayer d'envisager autre chose que l'arrachage de cheveux... même si ça côute quelques € de plus.

Bon j'ai aussi des potes qui sont chez Free depuis des années et qui n'ont pas le moindre problème, dans ce cas c'est parfait, mais en cas de problème c'est une autre histoire...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...