Aller au contenu

mise en place d'un réseau dans une maison ?


Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai un projet de rénovation d'un appartement, et j'aimerai installer plusieurs prise rj45 afin d'avoir un réseau dans l'appart et une connexion possible dans chaque pièce.

j'ai entendu parle du VDI,qu'est ce que vous en pensez et est ce que c'est judicieux de faire une installation de la sorte alors que la tv par sat n'est pas pris en charge par le vdi ?

si j'ai bien compris le VDI reviens à faire ce que vois dans les réseau d'entreprise avec une baie de brassage ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la tv sat par RJ45, on peut ! il faut des cordons type Balun et le matériel qui va avec :

cordon : http://www.touslescables.com/cordon-rj45-f-H9AL-855.html

et un distributeur :http://www.tonna.com/doc/fiche_produit/francais/tv-home_fp123037_v12-10-11.pdf

Sinon, oui, il te faudra tirer un cable par pièce et ramener tout ca sur un boitier murale avec plusieurs prises puis mettre un switch à coté sur une étagère ou mettre tout ca dans une baie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Non, tout de même pas: Le câble coaxial reste mieux et moins cher que deux baluns et une paire torsadée... Si j'avais une installation satellite à faire pour moi, je l'installerais en pur coax. Ceci dit, en numérique on se fiche que ça soit moins bien, tant que ça reste suffisamment bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un peu tout qui se mélange là. Si tu veux du réseau local pour accéder à Internet et ta box dans chaque pièce, tu montes un réseau ethernet. Si tu veux la TV par Satellite ou TNT tu montes du coaxial. Certes on peut passer du réseau sur du coaxial et de la TV sur de l'ethernet mais c'est chiant à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de tout façons je suis partie pour monter une réseau en Ethernet et un réseau pour coaxiale pour le satellite, d’après ce que j'ai compris c'est plus simple de mettre en place et un peu moins chère.

Est ce que vous connaisse un bon site internet qui me permet de connaître le meilleur débit et la meilleur offre ( au dernière nouvelle je suis pas en zone dégrouper, pas de fibre et en demandant à orange j'ai eu deux discours différent) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...