Aller au contenu

SLI activé avec deux écrans ?


Charpente

Messages recommandés

Bonsoir à toute la communauté ;)

J'ai récemment acheté un nouvel écran pour mon PC en plus de mon premier pour travailler dans de meilleures conditions. J'ai un ASUS VG278HE en 1920*1080 en 144htz et un ACER GD245HQ en 120htz.

J'ai branché mon écran principal (le ASUS sur ma GTX 570 principale et l'autre mon ACER sur le deuxième port de ma GTX 570). Dans les propriétés Nvidia, j'ai le PhysX d'activé mais je ne trouve plus les paramètres SLI. Est-ce normal ? Suis-je toujours en SLI avec mon bi-écran ?

Comment puis-je être certain d'être en SLI et mon SLI est-il toujours actif même si les options ne sont plus disponibles dans le panneau de configuration NVIDIA ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Non j'ai rien touché... J'ai juste branché mon écran sur le deuxième port de ma carte principale.

J'essaye de brancher l'autre écran sur l'autre carte pour voir et je vous tiens au courant !


Bon, pas de changement en branchant les écrans sur chaque carte graphique. Du coup j'ai réinstallé le pilote graphique (331.65) et j'ai de nouveau les paramètres SLI

gallery_177790_238_128495.jpg

Cependant, puis-je laisser les branchements comme ça ? c'est-à-dire un écran par carte graphique ?

Car normalement, sur le site il y a ces recommandations : http://www.nvidia.fr/object/sli-technology-multimonitor-fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-way SLI® sur tous les GPU NVIDIA® GeForce®

Branchez deux moniteurs dans les connecteurs de l’un des GPU. Les utilisateurs peuvent choisir le GPU qu'ils souhaitent utiliser, mais les deux moniteurs doivent être branchés sur le même GPU

Ha ouais ? J'avais jamais fait gaffe... Et comment je fais avec mes 3 écrans moi :transpi: ?

Bref... Remets tes deux écrans sur la même carte, histoire de rester dans les préconisations. Mais moi je n'ai jamais eu de soucis avec mes branchements actuels :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui c'est ce que je viens de faire. D'ailleurs il y a un bug avec leur pilote car j'ai arrêté mon ordinateur, puis rebranché les deux écrans sur le même GPU et là surprise dans les paramètres NVIDIA, tous les champs étaient vides...

Du coup, j'ai ré-installé le pilote et là tout fonctionne... :reflechis:

Bref c'est un beau bordel :D

Merci pour ton aide en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait je viens de remarquer quelque chose.

Dès que je redémarre mon PC, je perd les informations du panel de contrôle NVIDIA. Du coup je n'ai plus accès aux paramètres SLI et autres.

J'ai fais une désinstallation complète et propre du pilote, puis une nouvelle installation. J'ai redémarré mon PC mais rien n'y fait je n'ai plus les informations.

Je n'ai pas d'erreur système, tout fonctionne correctement, mais du coup, je ne sais pas si je SLI est toujours activé sachant que je n'ai plus accès aux informations.

Je précise que j'utilise le Geforce Expérience donc je télécharge les dernières versions des pilotes automatiquement. Actuellement je suis sous la 331.65. Ce n'est pas la dernière car j'ai voulu installé une précédente version pour voir si ça changeait quelque chose mais non...avec la dernière version du pilote, le résultat est le même.

Avez-vous une idée du problème ???

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de la source du problème (désolé :pleure:), mais pour savoir si ton SLI est toujours activé il y a des solutions :

1 - Tu peux lancer un bench, et vérifier que tu as les mêmes performances avant/après reboot

2 - Tu peux installer un soft de monitoring de l'activité de tes GPU, par exemple GPU-Z le fait. Tu le lance deux fois, tu positionne les deux fenêtre chacune sur un GPU différent de l'autre, tu coches "Log to file" pour pouvoir analyser tranquille, et tu lance un jeu qui gère le SLI. Après ta session de jeu, tu regarde les logs, et tu vérifie si tes deux GPU ont été sollicités, ou un seul (et en plus tu pourras au passage vérifier les températures, la consommation mémoire, la vitesse des ventilos, etc...).

3 - Dans le panneau de configuration Nvidia, dans "Paramètres 3D", tu actives "Activer l'indicateur visuel SLI". Comme ça chaque fois que tu lanceras une application, tu verras si le SLI est activé (mais si tu peux plus désactiver cet indicateur sans réinstaller les drivers, c'est un peu reloud :craint:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ton aide. J'ai installé GPU-Z et effectivement, le NVIDIA SLI est en mode "enabled (2GPUs)" donc le SLI est bien activé malgré l'absence des données. J'ai trouvé un post avec une personne qui a le même problème que moi ici : http://forum.t411.me/discussion/40019/probleme-avec-le-panneau-de-configuration-nvidia/p1 mais pas de solutions non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...