Aller au contenu

Compatibilité carte mere /cpu


Messages recommandés

Salut a tous,

je souhaiterai faire une upgrade de mon PC, la config actuelle est :

- une carte mère Hp (avec de la Rdram )

- un processeur Pentium 4 1500 Mhz socket 423

Mon souhait est de changer de carte mère pour la simple raison que la Rdram (Rambus) est beaucoup trop chère (je n'ai que 128 mo)tout en gardant mon processeur.

Actuellement les cartes mères les plus compétitives (Asus), requiert le socket 478 donc incompatible avec mon processeur.

Néanmois j'ai entendu parler de l'adaptateur Socket 423 vers Socket 478 dénommé PL-P4/N de PowerLeap.

Dans sa description cet adaptateur est présenter comme permettant d'exploiter sur les cartes mères Socket 423 des processeurs Pentium4 Socket 478.

Ma question est : Cet adaptateur permet il le contraire, c'est à dire exploiter un P4 socket 423 sur une carte mère socket 478 ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue :mdr:

à priori l'adaptateur ne devrait aps le permettre, ils sont en général à sesn unique, et pour adapter un processeur récent sur une vieille carte mère, rarement l'inverse... :D

quelles sont les raisons qui te poussent à changer, et quel budget envisages-tu, histoire de voir si on peut construire quelque chose ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui me pousse a changer de carte mère est le fait que cette dernière est conçue pour de la rdram (rambus) qui étant une technologie propriétaire coute assez cher (50% plus chére que la ddr), dans mon cas n'ayant pas forcément les moyens je voulais juste faire un upgrade (change la cm en asus p4p800 et mettre 2*256 de ddr pour un total de 190 euros ce qui me parait trés peu couteux). Néanmois je n'avais pas fait attention que mon processeur est de socket 423 ce qui change complétement la donne :D

Actuellement mon pc tourne sur xp gold 5.5 avec mon p4 1500mhz et 128 rdram ce qui est vraiment juste (surtout en mémoire)

En tout cas merci pour ta réponse !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 190€ tu peut tres bien avoir carte mere proc et RAM chez AMD ce qui boostera beaucoup ta config!

regardes la:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=14754

sachant que les prix ont baissés depuis que la config a eté faite...

ca pourrai etre un tres bon compromis,par rapport a ton changement de CM et ram ce qui va seulement t'emmener des la memoire vive en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 190€ tu peut tres bien avoir carte mere proc et RAM chez AMD ce qui boostera beaucoup ta config!

regardes la:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=14754

sachant que les prix ont baissés depuis que la config a eté faite...

ca pourrai etre un tres bon compromis,par rapport a ton changement de CM et ram ce qui va seulement t'emmener des la memoire vive en plus...

:mdr: c'est aussi dans ce sens que j'avais l'intention de te conseiller

Carte mère Epox 8RDAE 64 euros

ou Epox 8KRAI 68 euros

2*256 Mo de PC3200 samsung 80 euros

XP2500+ Box 81 euros

au total 230 euros maxi, et une grande probabilité de pouvoir passer le 2500+ en 3200+

ou encore la même RAM

un Duron 1.4 GHz à 34 euros

un mobo Asrock K7S8XE à 44 euros

ou une K7S8XE+ à 48 euros, ces deux mobos pouvant éventuellement remplacer celles proposées ci-dessus

soit 158 euros et des performances moins importantes au départ, mais la possibilité de passer le duron à 10.5*200 (2100 MHz) pour des performances plus qu'honorables

par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...