Aller au contenu

Pc démarre plus, sous alimenté?


fabbb1_

Messages recommandés

Bonjour,

En changeant de carte graphique d'une Nvidia 560ti à une 770GTX, mon pc de démarre pendant quelques secondes (l'affichage n'a pas le temps d’apparaître) et s'éteint aussitôt en boucle.

J'ai ensuite remis la 560ti pour essayer mais même résultat, le pc démarre et s'éteint aussitôt.


Voila la config de mon PC:

i5 @ 4.2Ghz

CG Nvidia 560ti

RAM 2x2go G.skill Dual Channel

SSD Vertex 2 60go

HDDx3 (1to,1to,640go)

Alim Antec 500W


J'ai fais les test de simulation de conso et j'arrive facile a 540W alors que j'ai une alim 500W...

Je me suis dis que ca venait peut être d'un alim pas assez puissante? Mais alors pourquoi ça ne marchait pas lorsque j'ai remis la 560ti...

J'attends vos expertises! 8)


MAJ: J'ai fais un clear CMOS et le pc remarche avec la 560ti, j'ai refais un clear CMOS avec la 770X et le pc s'eteint. Donc je remets la 560ti et ca remarche plus! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas impossible, et même probable.

i5 @ 4.2Ghz

C'est quoi comme modèle ? Il est overclocké ? Si oui, retire l'overclock, cela augmente parfois beaucoup la consommation.

Sinon teste avec une alim plus puissante mais il ne serait pas très étonnant que tu ait à en racheter une (prend un peu de marge, genre 650W, toujours des modèles réputés fiables). De plus les alims ont tendance à perdre un peu de puissance au fil des ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un i5 2500K overclocké a 4.2Ghz

Avec le dernier Clear cmos il a enlevé l'overclock mais ca fonctionne toujours pas :(

Je viens de commander une alim de 700W certifié 80+ Bronze. Je prefere prendre de la marge lol je veux plus commettre cette erreur.

Y a des chances que la carte graphique ou autre composants soient endommagé a cause de ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...