Aller au contenu

À la recherche d'une solution DLNA/UPNP


Anozer

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je dispose aujourd'hui d'un NAS Synology sur lequel sont stockés tous mes fichiers vidéos et musique.

Grâce au DLNA, je peux aller chercher des fichiers sur mon NAS et les diffuser sur mon ordi (grâce à XBMC) le tout depuis mon smartphone ou ma tablette (grâce à BubbleUPNP).

Ainsi, mon NAS fait donc office de DMS : une mediathèque.

Mon smartphone de DMC : une télécommande

XBMC, lui, de DMR : un récepteur.

XBMC peut aussi faire office de DMP : un lecteur, qui n'a plus besoin de DMC.

Ça marche parfaitement, mais que sur mon PC. J'aimerais donc installer des "renderer" (DMR) un peu partout chez moi, pour lancer du contenu sur ma TV. Mais je suis perdu dans la jungle des produits. Je ne souhaite vraiment rien de plus, pas besoins de millions de fonctions. Je veux un petit boitier wifi (ou ethernet) avec une prise HDMI, et pour pas cher... Idem pour la musique. C'est con mais j'en trouve pas. Je trouve rien.

On trouve beaucoup de "DMP", notamment dans les boitiers des opérateurs adsl, mais pas de DMR... en connaissez vous ?

Je me demande donc si je m'y prend bien. Est-ce que mon installation est "logique" ? Quelles seraient, d'après vous, les autres solutions pour diffuser/contrôler du multimedia dans un appart ?

Je me pose aussi la question de la compatibilité des formats vidéo.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, après avoir écrit mon message, j'me suis dit : c'est con, je trouve que du logiciel et pas de matériel, il me faudrait un PC. Et *tilt* le RaspberryPi m'est venu en tête. Ça serait pas mal et pas si cher. On pourrait même le connecter à l'USB de la TV... Finalement, ça pourrait même fonctionner pour le son, TV eteinte, avec des enceintes sur le bouzin.

Je ne connaissais pas le "CEC" d'ailleurs, ça a l'air intéressant.

Bref, je crois que je vais partir sur un Rasb'. Merci beaucoup Eagle4_92, efficace et rapide !

Oh tiens, un site à conseiller pour commander la bestiole et ses accessoires ? Je commande beaucoup chez RS au taf, mais il y a p'tet mieux ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

J'ai à peu près la même problématique que toi, sauf que plus je me renseigne, et plus je suis convaincu que le Rasp n'est pas la bonne solution.
En effet, j'ai lu plein de retours d'utilisateurs qui affirme que celui-ci manque cruellement de puissance (a priori, dès qu'on tape dans du full HD avec du son DTS multi-canal, le Pi est complètement à genou).

Je me suis donc mis en quête d'une solution plus performante et je suis tombé sur tout ça :

"Boxes" :

- Minix Neo X7

- Cubox-i4 pro

Clés HDMI :

- Tronsmart MK908

- J22

A priori, tous ces produits sont assez performants pour ce que je veux faire. Touttefois, pour les clés, ça reste du Android.... Donc tant que la v13 de XBMC n'est pas sortie, il y a pas mal de modifications à faire (flashage de rom + optimisation).

Je m'orienterai donc plutôt vers la Cubox (+OpenElec) qui me semble avoir un bon rapport performances/prix/Compatibilité XBMC, mais mon choix n'est pas arrêté. Si vous avez des avis sur ces produits ou sur d'autres, je suis preneur :)

z.
"Il dépend de celui qui passe, que je sois tombe ou trésor, que je parle ou me taise. Ceci ne tient qu’à toi, Ami, n’entre pas sans désir."
P. Valery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...