Aller au contenu

Arrêter windows c'est difficile


Charpente

Messages recommandés

Bonjour à tous ;)

Depuis quelques temps, (je crois depuis toujours depuis que j'ai mon PC à vrai dire), quelquefois, je ne peux pas arrêter mon ordinateur via Windows. Sous Windows 7 PRO, le sablier se figeait et Windows ne s’arrêtait pas.

Depuis la semaine dernière je suis sous Windows 8.1 j'ai le même problème, en plus j'ai fais une installation propre puisque j'ai formater mon SSD. Là par contre, l'écran se met en vieille et l'ordinateur continue de tourner et ne s'arrête pas.

Je précise que ces problèmes surviennent seulement quand je fais un démarrer puis un arrêter. Sinon, aucun problèmes techniques ou plantage a signaler sur mon PC.

La plupart du temps, lorsque je fais démarrer puis arrêter, la manipulation fonctionne et le PC s'éteint. Dans le cas contraire je suis obliger de l'éteindre manuellement...puisque je n'ai plus aucun contrôle sur ma machine.

Honnêtement je ne vois pas d'où ça peut venir...

Une idée ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une incompatibilité ACPI, la veille "quelque chose" ne devrait pas fonctionner non plus :siffle:

Tiens pas bête cette remarque, en effet, maintenant que je lis ton message, ma vieille n'a jamais fonctionné sur mon ordinateur !

Nous sommes certainement sur la bonne piste. Puis-je désactiver le ACPI ? qu'est-ce que c'est exactement ? il me semble avoir déjà vu ce sigle dans mon bios !

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne peux rien faire avec l'ACPI: il faut simplement les bons pilotes :ane:

En gros pour simplifier, pour des raisons de consommation d'énergie, le "matériel" et Windows se mettent d'accord pour la gestion matériel (allocation iRQ, etc...) et mettent un gros doigt à l'utilisateur.

Dans le BIOS, l'utilisateur peut seulement choisir la version de l'ACPI et quelque réglages "obscures" :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, nos machines (pas nos postes dev/bureautique) posent toujours la question (ce sont des PC qui pilotes des instruments médicaux). Ce sont des machines à l'origine sous NT4 qui ont été upgradées pour supporter XP. Ça fait tout drôle de voir ce genre de message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet, mais pour l'arrêt de Windows seulement car en ce qui me concerne, mon bios est à jour et je n'avais aucun autre problème de ventilateurs ou autre...

D'ailleurs je suis un peu débile, car ce matin en fouinant dans le bios, le AHCI n'était pas activé... j'étais en mode IDE

Donc, j'ai activé le AHCI et activer tous mes ports HOTPLUG.

J'ai mis le first boot sur mon C300 SSD et redemarrer,

Pour le moment pas de problèmes a signaler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...