Aller au contenu

SSD Intel 335 BSOD et Data Mismatch [Résolu]


linkin623

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Topic un peu particulier, puisque je parle ici du problème une fois résolu, dans l'espoir que cela serve à quelqu'un.

Contexte : depuis 4 semaines, je tourne avec un SSD Intel 335 180Go, monté dans mon PC fixe (cf signature). Il est donc en SATA 2. Sur un chipset Intel (H55).

Depuis deux semaines, je mange une à deux fois par semaine des BSOD (error message changeant) et des fois des freezes. Ce qui la fout mal, vu que le SSD est sensé accélerer mon système :mad2: .

J'ai fait un scan via le (bon) logiciel Intel SSD toolbox, qui me dit que certaines données ne correspondent pas, et de voir mon revendeur :gne: (data mismatch). Bon comme j'ai la flemme, je vais me débrouiller :francais: , mais au moins je sais que le SSD a un soucis.

En parcourant les forums de chez Intel, je tombe sur type qui met clairement en cause la gestion de l'énergie par le chipset niveau ports SATA, faisant alors planter le contrôleur du SSD. D'autres ont tripatouillé les tensions du chipset :fou: .

Je vais donc mettre à jour mes pilotes Intel, notamment le "Rapid Storage Intel". Les changelog de Intel étant aussi explicite qu'une porte de prison :bol: , je tente le coup.

J'ai aussi mis à jour mes drivers graphiques, qui m'ont installé un certain "intel 5/3400 3B32" :keskidit: , une idée sur ce que c'est ?

Et là, c'est le miracle :youhou: , le logiciel Intel SSD tool Box ne me sort plus d'erreurs! J'attends de voir, mais je pense que le soucis est résolu.

Voilà si vous avez besoin, n'hésitez pas à répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...