Aller au contenu

Migration RAID Intel sur nouvelle carte mère


Avygeil

Messages recommandés

Bonjour,

Comptant changer dans les prochains mois de Mobo + proc, je me penche sur la possibilité de migrer mon RAID actuel (RAID0 sous le chipset Intel) sur la nouvelle carte mère.

Selon Intel, les RAID0 sont "compatibles", et cela étant un des trois mensonges de l'informatique, je pose la question pour savoir si des gens ont déjà réussi à migrer un RAID d'une carte mère à une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

pour avoir déja tenté plusieurs fois, la reponse est "oui c'est possible"

passé de X58 a Z77 sans soucis... passé de Z77 a Z87 sans soucis :)

toutes fois... dans la mesure ou s'était des disques système , j'ai toujours formaté après coup car dans la mesure ou le chipset est different , le contrôleur mémoire l'est aussi, le contrôleur lan aussi, le contrôleur usb aussi etc etc etc

du coup... oui il existe des tweeks possibles pour pouvoir update les drivers etc etc mais c'est jamais très propre...

Si c'est un Raid 0 de données uniquement.. la par contre y'a pas de soucis a te faire ;)

Pense juste a activer le raid dans le bios ET SURTOUT NE PAS SUPPRIMER L'ARRAY OU LE FORMATER OU TENTER DE LE RE CREER... le controleur raid chipset intel comprend tout seul que c'est un array raid 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...