Aller au contenu

Mémoire Ram


majinz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai avori l'avis de ceux qui s'y connaissent un peu au sujet de la mémoire RAM.

Est ce préférable en terme de performance/rapidité d'avoir:

(2x4) 8Go de DDR3 1600Mhz seule

ou

(2x4) 8Go de DDR3 1600Mhz + (2x2)4Go 1333Mhz donc = 12 Go bridé à 1333Mhz

utilisation principale Jeux costaux (graphique) avec de gros chargements.

Merci à vous

bonne journée

Majinz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un processeur i7 860 et comme carte mère Asustek P7P55D PRO, carte graphique hd radeon 5870

Mon Pc était au top il y a environ 3,4ans évidemment, et je voulais le donner un petit coup de pouce au niveau des ram d'où le fait que j'ai 4Go a 1333Mhz de l'époque, et la j'ai 2x4 Go de G skill à 1600mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si elles tiennent l'overclocking, tu pourras toutes les avoir à 1600 Mhz.
Après pour les performances tout dépend de ce que fait tourner sur ton PC mais ça ne sera pas supérieur à 2 ou 3 fps dans un jeu par exemple.

Passer de 1333Mhz à 1600Mhz est trop peu pour avoir un INpact sur les performances.

Même si tu passais à plus de 2400Mhz l'INpact reste limité par rapport à un overcloking CPU (en tout cas dans les jeux et la plupart des logiciels).

Oui, beaucoup de RAM peut être utile quand tu laisses tourner plusieurs logiciels en même temps et que tu switches entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec autant de RAM, perso je fais un RAMDISK, ça améliore largement le confort et le chargement des jeux. Dans Battlefield 3, la map est préchargée en mémoire, mais certains élements sont mis dans la zone d'échange. J'ai bien gagné 5/6 secondes du chargement de la map.

Le combo SSD + RAMDISK étant assez puissant.

Sur Crysis ( premier du nom) les 12 ne sont pas de trop vu les fuites de mémoire ..........sinon ça sert pas à grand chose pour le moment (enfin je pense ) j'ai jamais dépassé les 5 voir 6 avec des jeux , par contre en multitaches ou montage vidéo....oui....largement même.

J'ai lancé une fois Crysis en 64bits, ben j'ai pu me prendre un café le temps que le PC quitte le jeu, tellement il avait "débordé" sur le disque dur :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...