Aller au contenu

[AVIS] Quel smartphone pour - de 250 ¤ ?


Messages recommandés

Bonjour chers amis inpactiens,

je suis actuellement à la recherche, pour un membre de ma famille, d'un smatphone ayant le meilleur compromis prix / performances / simplicité d'utilisation pour environ 250 € maximum.

L'idéal serait également que la taille du smartphone reste raisonnable, exit donc les diagonales d'écran de plus de 4,3" .

Le Nokia Lumia 820 me semblait pas mal du tout, mais avec le grand nombre d'androphones que l'on peut trouver dans cette gamme de prix je n'arrive pas à trouver le meilleur concurrent au 820.

Inutile d'évoquer le LG Nexus 4 dont on ne connait pas la réappro en stock, et qui de toute façon est trop grand.

Merci d'avance de vos réponses.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xiaomi Mi2S, si tu n'a pas peur de le flasher avec une rom française...

http://www.phonandroid.com/xiaomi-mi2s-explose-brule-proprietaire.html

T'es sûr ? :dd:

J'ai été surpris de la facilité avec laquelle l'appareil (un HTC One) de mon collègue se manipulait à une main. Pour un pouce de plus, le Samsung Ativ S (215€) a un très bon rapport qualité/prix même si son écran fait 4.8".

Pas mal en effet, mais un peu grand. Je proposerais quand même. Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut,

Je sors la pelleteuse. Tu avais pris quoi alors ?

Mon amie doit se racheter un nouveau téléphone à moins de 200€.

A priori, les Wiko ne sont pas toujours évolutifs au niveau des màj Android d'après ce que j'ai pu en lire (pas de màj vers Kit Kat 4.4, etc). Et ça peut planter avec 0 SAV derrière vu que c'est une marque lowcost.

Donc nous partirions sur le nouveau Moto G (4G, port SD) à ~150€ (date de sortie fin juin) :

:arrow:http://www.nextinpact.com/news/87501-motorola-4g-pour-moto-g-et-moto-e-43-sous-android-4-4-a-119.htm

Ce sera sur frais professionnels. Donc on va pas trop se prendre la tête non plus. Et ça tiendra ce que ça tiendra.

Les seuls commentaires associés au lien ci-dessous portaient avec une comparaison avec un nouveau Wiko Rainbow (?). Mais comme on élimine Wiko, bah pas d'autres compétiteurs à priori ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis relativement satisfait de mon moto G, par contre la version à 150€ c'est celle avec 8 go ? Je vous conseille de prendre la version 16 go.

Pourquoi ? Vous mettez quoi sur tous vos Go de libre (12 pour la version 16Go) ? Mon amie a un compte Spotify Premium donc pas de bibliothèque MP3 illégale sur le téléphone. Et ne downloade/regarde pas de vidéos sur son téléphone.

Éventuellement, il y a l'option GPS avec les cartes qui peuvent prendre de la place. Mais à part cela, quoi d'autre ?

Depuis combien de temps as-tu ton Motorola ? Est-ce que Motorola fait ensuite les màj Android ou c'est comme Wiko bas de gamme sans évol Android ?

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les mp3 ne sont pas forcément illégaux, hein :D

Perso je stocke sur la mémoire de mon smartphone un peu de musique, certes, mais beaucoup de documents de travail pour y accéder en lecture. Et puis surtout y'a les photos...

Edit : ha et en ce qui concerne les MàJ, les moto G bénéficient des MàJ google, donc pas de souci. Dans le futur quand ce sera Lenovo qui vendra les appareils motorola, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu deux de par le passé, et c'etait assez... médiocre mais en France il y a deux ans c'etait Acean qui faisait le SAV. Les boutiques renvoyait tout en Bretagne.

Mais ca, c'etait avant. Aujourd'hui je ne sais plus. Ceci dit j'ai rien lu de negatif sur le Moto G et son sav...

Apres tu peux faire un tour ici : http://forum.frandroid.com/forum/841-motorola-moto-g-aides-questions-et-r%C3%A9ponses/

J'aime lire les remarques pour me faire une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...