Aller au contenu

Problème démarrage EPOX 8RDA3+


Messages recommandés

Bonjour

Un ami a un problème de démarrage sur son ordinateur.

Config:

CM: EPOX 8RDA3+ (http://www.epox.nl/english/products/motherboard/8rda3%2B.htm)

Proc: Athlon 2500+

RAM: 2*256Mo PC-400 CL2.5 TwinMos

CG: Sapphire 9800 Pro 128Mo

Alim: i cute CWT-350BS

Lorsque l'on branche l'alimentation sur le secteur, elle émet un sifflement :francais: . En appuyant sur le bouton ON de la tour il ne se passe rien, pourtant connecté à un autre PC l'alim fonctionne. Si on débranche l'alim, le sifflement diminue d'intensité jusqu'à disparaître.

Si quelqu'un avait une idée... Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il mais deja arriver qu'un pc marche tres bien en vrac sur la table et une foie monter dans le boitier marche plus :francais:

probleme d'isolation de la carte mere(rondel en plastique sur la CM qui manquer)

essaye de te faire preter une alim pour tester.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas démonter la carte-mère, mais j'ai un doute quand même...

Pour l'alim, j'ai du mal à me résoudre à démonter la mienne vu tout ce qui est connecté dessus... et pis la sortir de la tour, c'est pas gagnée...

Je vais essayer de trouver une alim... mais comme la sienne marche sur une autre config, je vois pas pourquoi elle marcherait pas sur la sienne... :francais:

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah essayé avec une autre alim, le PC démarre mais l'autre alim produit le même sifflement alors qu elle ne le faisait pas avant... Et la détection d'erreur de la CM renvoie un code signifiant un problème physique de la puce du BIOS. Comme la carte est neuve, c'est retour SAV.

Merci à tous :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...