Aller au contenu

Brancher écran laptop sur tour


Messages recommandés

Bonsoir,

Pas sur que je sois au bon endroit mais je savais pas ou poster.

J'avais (j'ai toujours) en tête de faire un mod pc transportable à base de quad core et gtx560ti.....et pour l'écran je souhaiterai brancher celui d'un laptop qui est tombé en panne.

J'aimerai savoir si il existe des connecteurs pour pouvoir faire cette bidouille et donc brancher sur la 560.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aouch, v'la l'idée de fou, je ne suis même pas sûr d'avoir compris. Parce que c'est une nappe flexible qui va du laptop à son écran donc pas possible à mon avis de faire une interface nappe - VGA/DVI.

Par contre, un vieil écran 17" (de pc fixe) auquel tu enlèves le pied, ça me parait bcp plus simple et peu coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu ce vieux projet...

Et j'avais même trouvé un projet de conception chez macbidouille... Et j'avais participé à la news sur PCI.

Toutefois, un problème à stoppé ce projet.

News : http://www.pcinpact.com/archive/30527-Bidouille-utilisez-un-ecran-LCD-de-portable-.htm

Sujet dans le forum : https://forum.nextinpact.com/topic/86209-contourne-macbidouille-ecran-portable-vgadvi/

Bref.

Il existe déjà des platines toutes faites, certes, moins polyvalente que celle de Macbidouille, mais valable. (il faut choisir la bonne platine en fait)

Nous les trouvons généralement sur eBay.

Bon, peut être que si tu es motivé, je me lancerai également avec mes 3 ou 4 dalles qui prennent la poussière.

EDIT : J'ai trouvé ça : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=331740

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , c'est tout à fait ce que je cherchais , reste plus qu'à trouver le bon modèle maintenant.. :chinois:

@digital jedi : voui l'idée est tordu mais j'ai un 17p presque neuf avec une bonne résolution et le but de mon mods c'est d'avoir un truc le plus compact possible , déja qu'avec ce que je veux mettre dedans ça va être tendu....alors si je table sur un écran de fixe , ce sera pas top pour faire du transportable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

C'est bon, la plus grande des 2 dalle, la 17" en 1440x900, fonctionne nikel !
Mais la plus petite, 15", sa réso est limitée à 1024x768 a à la place de 1280x800. Je les ai contactés.

Ce qui est bien, c'est que je les ai contactés avant achat et m'ont mis directement le bon câble avec.

Je reste sur les ondes et réfléchis comment fabriquer des pieds.

Je ferai quelques photos plus tard. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que ça donne avec le 17" et les pieds que j'ai fais rapidos.

20131210.jpg

20131211.jpg

Assez bonne qualité d'image.

Concernant le 15", c'est bien un prbm avec cette machine. (j'ai testé sur une autre)

Je n'ai pas vérifié la détection en le connectant avant démarrage... Je verrai ça bien plus tard quand j'aurais du temps à ne rien faire.

Mais bon, ce 15" me fera tout de même un meilleur écran de dépannage.

PS : j'ai enlevé la webcam pour tenter de la connecter en USB.

EDIT : J'ai résolu le problème avec le 15" sur ce PC... Avec un câble DVI plutôt que VGA !

20131212.jpg

20131213.jpg

Questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilise Google traduction en décrivant précisément ce que tu as besoins avec la référence de ta dalle.

Si tu prends un des kits qu'ils t'auront conseillés avec tes besoins, il te le prépareront. (tu n'as pas à te faire chier à chercher)

Et hop', tu paie, t'attends environ 3 semaines, tu connectes ton affaire et t'en profites ! ;)

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...