Aller au contenu

PC ne redémarre plus après la veille


Messages recommandés

Salut à tous,

Je fais face à un problème étrange sur un de mes PC. Depuis peu, une fois plongé en veille le pc ne redémarre plus. Une fois la keystroke ou click souris effectué pour demandé la sortie de veille, le ventillateur de la carte graphique se met à tourner à fond et l'écran reste noir. Un reset est donc nécessaire ! Le problème se présente dans 90% des cas de la sortie de veille.

La config pc est la suivante:

E8600

Asus P5Q Deluxe

ATI 4870HD

SSD Samsung 840 pro 128Go

J'ai eu la fâcheuse surprise, après quelques problème de voir que ma carte mère ne détectait plus la carte graphique une fois qu'on force le reset de la machine (BIP carte mère). Outre les problèmes de sortie de veille, j'ai eu droit à des plantage du display sous windows (erreur event viewer) jusqu'à un toutes les 30 secondes dans les pires des cas.

J'ai pu trouvé plein d'information sur ce genre de problème et tout indique les drivers ATI. J'ai modifié comme trouvé sur ce forum un fichier xml en remontant les fréquences et tensions de la carte dans le profile de veille, j'ai également trouvé un "fix" sur le site de microsoft mais rien n'y fait. J'ai tenté une mise à jour des drivers mais rien n'y fait.

J'ai installé une autre carte graphique en test, Nvidia 6800GT, j'ai désinstaller les drivers passer un ptit coup de driver wipe pour tout nettoyer et installer les drivers Nvidia.

Problème se répète à la différence que la carte est toujours détectée au reboot (aucun soucis jusqu'à présent) mais lors de la sortie de veille (à 3/4 fois semaine cette fois) encore une fois le ventillateur se met à tourner à fond et je suis obligé de forcé un reset.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur, je ne pense pas que ça soit un problème hardware mais juste une connerie de réglage mais lequel...

Merci pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je dois dire de tête ne je sais plus ce que c'est comme alim :oops: mais je ne pense pas que ça soit elle.

EDIT: après un petit tour dans mon facturier ça devrait être une Antec NP650-EC Blue

oui j'y ai pensé à l'hibernation, mais c'est un pc qui est utilisé à tout au long de la journée (commerce) et se mets régulièrement en veille. L'hibernation n'étant pas recommandée avec un SSD et si ça a lieu plusieurs fois par jour je n'ai pas envie de tuer prématurément mon SSD.

L'OS c'est win7 64bits

Un vieux kit logitech sans fil MX Cordless desktop (MX 500 et le clavier del'époque) ça a bien 8 ans mais ça tourne toujours je n'ai eu aucun soucis avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, mais ça n'explique pas le fait que j'ai eu des bips d'erreurs (carte graphique non trouvée suite au redémarrage forcé chose), ni au fait que le driver display s'arrête et se remet en marche (avec la 4870HD) !

--> est-ce que la carte se met en sécurité après plantage ?? ( seule la 4870 HD le fait et non la 66800GT)

ça a fonctionné des mois quand même ! Existe-t-il une alternative à la veille au lieu de l'hibernation ?

Peux-tu me dire en quoi le fait d'avoir un clavier filaire changerait la donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. mouais, mais ça n'explique pas le fait que j'ai eu des bips d'erreurs (carte graphique non trouvée suite au redémarrage forcé chose), ni au fait que le driver display s'arrête et se remet en marche (avec la 4870HD) !
Peux-tu me dire en quoi le fait d'avoir un clavier filaire changerait la donne ?
  1. Bah ça peut aussi bien être une panne latente de carte mère (genre condo faiblard ou autre) mais c'est toujours impossible à diagnostiquer.
Du fait d'un problème de détection des périphériques sans fils par le BIOS ou Windows dans certains cas pour sortir de la mise en veille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...