Aller au contenu

[Résolu]downstream limité


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un phénomène étrange sur mon pc, je viens d'être upgradé par mon provider à une ligne 30Mb et j'ai commencé à faire quelques tests avec ma machine.

J'ai testé avec la carte giga onboard, la carte wifi onboard (a/n) et une carte giga en PCIe.

A chaque fois j'arrive à un débit max de 15Mb avec speedtest.

Pensant à un débit normal (je ne connais pas la distance avec le central) je fais un test via un autre pc et là ho surprise, j'arrive à 27Mb. Je teste également avec mon S3 pour en avoir le coeur net et j'ai le même résultat 27Mb.

J'ai désactivé le feature QOS fourni par Asus (RoG GameFirst), désactivé AV/FW/... pas moyen de faire monter mes débits. En download je plafonne à 1.5Mo et via mon Nas lui monte sans problème à 3.3Mo

si quelqu'un à une piste pour résoudre ce problème je suis preneur !!

Merci d'avance à tous !

Crevette

Salut à tous,

J'ai un phénomène étrange sur mon pc, je viens d'être upgradé par mon provider à une ligne 30Mb et j'ai commencé à faire quelques tests avec ma machine.

J'ai testé avec la carte giga onboard, la carte wifi onboard (a/n) et une carte giga en PCIe.

A chaque fois j'arrive à un débit max de 15Mb avec speedtest.

Pensant à un débit normal (je ne connais pas la distance avec le central) je fais un test via un autre pc et là ho surprise, j'arrive à 27Mb. Je teste également avec mon S3 pour en avoir le coeur net et j'ai le même résultat 27Mb.

J'ai désactivé le feature QOS fourni par Asus (RoG GameFirst), désactivé AV/FW/... pas moyen de faire monter mes débits. En download je plafonne à 1.5Mo et via mon Nas lui monte sans problème à 3.3Mo

si quelqu'un à une piste pour résoudre ce problème je suis preneur !!

Merci d'avance à tous !

Crevette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le truc de Asus ROG là vire le au lieu de juste le désactiver, j'aime pas ces logiciels qui se mettent entre ton réseau et toi là où ton routeur le fait très bien. Si jamais tu as des logiciels qui prennent la main sur tes interfaces réseau vire les aussi (genre Intel Pro Wireless etc) pour ne garder que le driver et laisser windows tout gérer. (sauf si bien entendu un de ces softs t'es indispensable pour une raison ou une autre.)

Ensuite vérifie que tes drivers sont à jour.

Si le problème persiste on pourra commencer à gratter un peu plus coté matériel (mais puisque le résultat est le même en eth qu'en Wifi ça doit pas venir des cartes réseaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...