Aller au contenu

S'inscrire sur Facebook... mais rien à publier !


Romaindu83

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais m'inscrire sur Facebook, pour rejoindre des membres de ma famille, mais aussi d'autres personnes à qui je pense. Sur Facebook, on retrouve également des émissions télé ou radio, des sites Internet ou encore des personnalité plus ou moins importantes. Malgré ce qu'on tout ce que je peut lire sur ce réseau communautaire, il n'en reste pas moins intéressant, si on y regarde de plus prêt...

Avant, j'étais un grand parano, et c'est pourquoi je refusais de m'inscrire sur un réseau communautaire. Aujourd'hui, ce qui me freine à m'y inscrire, c'est que je n'aurais absolument rien à publier. Ma vie est monotone et je n'en dirais pas plus... voilà la raison. Facebook ne me servira, pour le moment du moins (car j'espère que cela changera), qu'à lire les publications des autres et à les commenter.

Ma question sera simple : s'inscrire sur Facebook si soit-même on n'a rien à publier a-t-il un intérêt ? Je suis sûr que d'autres personnes se posent la même question que moi. Il est normal que cela soit un frein, puisque, par définition, un réseau communautaire est fait pour parler de soit, sans étaler non plus sa vie privée à ceux à qui on ne le souhaite pas.

Je parle ici de Facebook, mais je peut généraliser à tous les réseaux communautaires.

Merci d'avance pour vos réponses. Et ne vous en faîtes pas : je connais Facebook, je sais que par défaut tout est public et tout le tralala... je demande simplement un avis. :byebye:

PS : J'assume entièrement le fait que ma demande peut prêter à rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pose une question à laquelle tu réponds toi-même...

J'ai de la famille qui est à 1000 km de chez moi. Autant dire que je ne la vois pas. En plus, là-bas, j'ai une filleule que je ne vois pas grandir, faute de pouvoir aller sonner à la porte, car c'est un peu loin. Pour rester en contact, le téléphone portable et un logiciel de messagerie sont de superbes outils, mais il ne font pas tout. Et cette famille éloigné la bien compris, puisqu'elle publie notamment des photos d'eux et de la petites pour nous tenir informer, via Facebook. Comme je l'ai dit, ce qui freine mon avis de m'y inscrire est que je n'ai rien à publier me concernant. Rien d'intéressant. Enfin, je ne vois pas quoi mettre... C'est la vie que je mène, et que j'espère changer, qui fait que.

Maintenant... théoriquement, s'inscrire sur un réseau social entend que l'utilisateur fera des publications pour ses correspondants (appelés "amis" sur Facebook, et qui ne sont pas toujours des amis, au sens strict du terme). Pas forcément des publications qui le concerne, d'ailleurs. En effet, c'est là le but d'un réseau social, non ? D'accord. Pourtant, en pratique, je n'ai jamais lu que c'était obligatoire. Les correspondants n'attendent pas nécessairement des publications de l'utilisateur. Ils peuvent être simplement ravis de voir que celui-ci pense à eux. Mais c'est vrai que de ne rien publier sur son compte, sur un réseau social est à contre-courant de ce pourquoi il a été créé.

Tu finiras par publier des photos de chaton de toute façon personne ne dérogé à la règle. :transpi:

Si tu sous-entends que les publications sont parfois totalement stupides et que je peux publier n'importe quoi sans aucune crainte, tu ne m'apprends rien... Sauf si celle-ci risquent de nuire à mon image, bien sûr.

Oui, j'ai devant moi un outil très décrié, mais qui peut se révéler très utile, si il est utilisé avec parcimonie. Mais ce frein... rhaaa.. ça m'énerve. Je n'arrive pas à me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment il faut peut-être mettre le cerveau sur "off" : tu réfléchis beaucoup trop je crois.

Tu souhaites communiquer plus facilement avec ta famille, et Facebook te fournit ce dont tu as besoin ? Alors qu'est-ce que tu attends, c'est gratuit !

Après, tu publies ce que tu veux et si tu ne veux rien publier, alors tu ne publies rien, personne ne va te le reprocher (perso je ne publie pas grand chose).

De la même manière que si tu souhaites ne rien renseigner sur ton profil, alors tu n'es pas obligé à le faire (mais Facebook va souvent t'y inciter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai aussi un compte FB, je publie quasiment rien et ça me dérange pas du tout.

Le seul truc que j'ai c'est une photo de profil (pour que mes connaissances)

Après mon adresse, vu que j'ai déménagé plusieurs fois est fausse, mon job aussi et franchement les gens qui me connaissent s'en foutent.

Bref si ça te permet de garder contact avec ta famille, tu t'inscrit, et tu mets le minimum syndical.

Même si tu as pas grand chose a raconter, pas besoin de s’inquiéter pour ça, tu vas pas passer pour un gars "qui à une vie pas intéressante", je dirais même aux contraire, dans mes amis, ce qui sont le moins actif sur FB, sont justement ceux qui on les plus gros salaires, qui font beaucoup de choses en dehors, et justement à cause de ça, ils n'ont rien à prouver/ne sont pas collé toute la journée sur FB.

Après j'avoue que pour le chat/webcam c'est pas mal pour causer avec les "vrais amis" car plus de "non geek" sont un compte FB qu'un compte Skype par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que titou répond le mieux... Stop réfléchir de trop :transpi:

Tu es inscrit depuis 2009 sur un forum communautaire (PCI) et tu n'as que 80 messages à ton actif, alors que certains qui sont inscrit dans le même laps de temps que toi ont 10 000 messages... Quand tu es entre amis, c'est pareil, chacun parle à sa volonté... C'est pas parce qu'un est bavard que les autres vont lui dire "attend tu nous laisses du temps de paroles"

Bref, Facebook te fourni un plateforme qui répond à tes besoins, tu n'as pas de devoir envers facebook hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...