Aller au contenu

Problème PC "vieillissant"


KAPA

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai depuis hier un souci technique avec mon ordinateur, des "lignes" de différentes couleurs apparaissent dès lors que ma carte graphique est trop sollicitée. Elles se manifestent uniquement lorsque je joue et disparaissent une fois que j’arrête (5 minutes après environ). Je ne suis sûr de rien quant à l'origine de ce problème, d'ou mon post sur ce forum. J'ai fait un stress test du GPU sous OCCT et les lignes apparaissent au bout de 5-10 minutes...

Le problème en image :

http://imagik.fr/view-rl/52355

infos complémentaires :

OS : Windows 7

Processeur : Q6600 (j'ai prévenu c'est une l'antiquité :ane: )

Carte mère : P5K SE

Ram : 3Go

Carte graphique : 8800 GTS 640 (la suspecte)

J'oubliais si c'est bien la carte graphique qui pose problème auriez-vous un modèle équivalent et accessoirement plus puissant à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pue la carte graphique qui surchauffe et fait des artefacts... ceux ci disparaissent une fois que tu n'utilises plus la 3D... ;)

tu peux faire 2 simples tests :

lancer un superpi de quelques megas pour voir si ça te fais denouveau cela... puis lancer un 3Dmark et voir si dans les tests GPU t'as le soucis qui apparait...

si il apparait que dans 3Dmark... le soucis vien forcement de ta 8800 (qui aura eu une longue vie en passant) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà les nouvelles, le Pc ne démarre plus, l'écran reste en mode veille et la tour émet des "bips"... J'ai ouvert pour vérifier si ce n'était pas dû à la poussière et l'état d'encrassement était tout à fait acceptable ;P

Pour info

Alim : Seasonic 520w

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de bip ? long ? court ? un mix des deux ? si ta CG à laché completement ça peut biper en effet....sinon fait un essai tout bête : sort et remet tes barettes de ram ---> rien à voir avec ton problème initiale mais il arrive que juste en bougeant une tour , des faux contacts apparaissent ( vu et revu sur plusieurs configue) et tiens nous au courant......tiens au faite quelle année ta seasonic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un bon vieux G80 ... ça m'étonne d'en voir encore en vie ... à mon avis aussi, c'est ta carte graphique qui a quitté ce monde de sa belle mort ...

Si tu cherche un équivalent, tu peux regarder du coté des 8800 GTS 512 Mo et des 9800 GTX qui disposent d'un G92 (le successeur du G80), ou plus récent, les 9800 GTX+ et GTS 250 qui ont un G92b, gravé un peu plus fin. Tu risque d'avoir du mal à en trouver par contre, c'est plus tout jeune tout ça (même si j'ai encore deux 9800 GTX+ en activité).

Sinon, il faut que tu te trouve un GPU un peu plus moderne, quitte à le conserver ensuite si tu change autre chose dans la machine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...