Aller au contenu

achat portable étudiant


Dje-Hornet

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je viens chercher quelques conseils avant mon prochain achat, je suis déjà venu pour la préparation de la config de ma tour d'ailleurs, l'ordi tourne toujours aussi bien :)

Cette fois c'est pour un portable, mon asus X73B m'a laché en pleine semaine de cours, il s'allume mais écran reste noir, affichage sur tv seulement... j'ai démonté, tout rebranché, essayé la tech du sèche cheveux et de l'alu, rien à faire mais au moins je peux récupérer mes fichiers
il avait 4G ram, une radeon hd6470 1gb, écran 17'

Pas envi d'aller voir un informaticien qui me prendrait jsais pas combien pour la réparation donc je souhaite en prendre un nouveau, juste pour les prendre les cours, excel etc... vidéo ...
en 15' grand max cette fois et pas trop lourd parce que le asus un peu chiant à trimballer à la longue et je ne peux pas le rentrer dans mon sac a dos pour les trajets en moto,
autre critère important l'autonomie pour les grosses journée de cours, une autonomie de 5-6h serait bien.
budget 400euros étant donné que j'ai déjà investi dans ma tour pour faire tourner les jeux.

j'ai vu ça :

http://www.amazon.fr/Samsung-NP270E5E-K04FR-Ordinateur-portable-Graphics/dp/B00E6274UW/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1381594693&sr=1-3

enfin question portable je ne sais pas trop au niveau des marques, certaines sont elles à éviter? etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, en effet Dell on m' a dit beaucoup de bien sur la marque,

pour l'inspiron 15, ça vaut le coup de mettre +50€ pour le process i3 3217U au lieu du pentium 2127U

http://www.cpu-world.com/Compare/664/Intel_Core_i3_Mobile_i3-3217U_vs_Intel_Pentium_Dual-Core_Mobile_2127U.html

de ce que je vois ici, le pentium est légèrement plus rapide, mais risque de montrer ses limites plus tard avec de nouvelles apply,
je pense rester sur le pentium 2127U donc l'inspiron a 399€, ça me permet de prendre le sac a dos pour la moto donc parfait

tu valides ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...