Aller au contenu

Récuperer clé Windows


Koubiacz

Messages recommandés

Salut à tous,

Aujourd'hui on m'a passé deux ordinateurs eeePC qui on la même panne.

Sur les deux asus, le disque dur est mort, il faut le remplacer, pour réinstaller, j'ai un iso de win 7 starter.

Sur le premier ordi, le disque dur n'est même plus reconnu par la carte en fesant des "tak tak", donc il faut le remplacer. Pas de problème pour celui là, l'étiquette avec la clé de Windows 7 starter est là.

Sur le deuxième pc, c'est un peu différent, le disque dur à pleins de secteurs défectueux, Windows 7 ne démarre plus, mais j'arrive à accéder au contenu quand je le branche dans mon boitier e-sata sur ma tour.

Le problème, c'est que l'étiquette avec la clé produit est arrachée (surement qu'elle faisait moche...), donc pour avoir la clé, c'est plus compliqué.

Y'a t'il un moyen, en passant par Linux ou un "Windows 7 PE" de récupérer cette fameuse clé avant de changer le disque dur??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je viens de trouver, pour utiliser le prog sur un disque / partition non active, il faut cliquer sur un bouton (très petit que j'avais pas vu) pour accéder aux options avancés, à droite de la fenêtre principale.

La j'ai pu récupérer ma clé de Windows starter :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

::' Windows RT 8.0 Product Key Dumper by Myria of xda-developers.com::' Original Windows 8.0 VBScript by janek2012 of mydigitallife.info::' Batch+VBScript hybrid trick by dbenham of stackoverflow.com::' Fix for keys starting with N by Osprey00 of xda-developers.com::'::' Windows RT doesn't let unsigned VBScript use WScript.Shell, which is::' required in order to read the registry in VBScript.  So instead, we::' have a batch file call reg.exe to do the registry lookup for us, then::' execute the VBScript code.  Might as well do things this way, since::' it would really suck to write this math in batch...::' --- Batch portion ---------rem^ &@echo offrem^ &call :'sub::' If we were run from double-clicking in Explorer, pause.rem^ &if %0 == "%~0" pauserem^ &exit /b 0:'sub::' Read the registry key into VBScript's stdin.rem^ &("%SystemRoot%\System32\reg.exe" query "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion" /v DigitalProductId | cscript //nologo //e:vbscript "%~f0")::'rem^ &echo end batchrem^ &exit /b 0'----- VBS portion ------------'WScript.Echo "begin VBS"' Get registry data that was piped inRegData = ""Do While Not WScript.StdIn.AtEndOfStream    RegData = RegData & WScript.StdIn.ReadAllLoop' Remove any carriage returnsRegData = Replace(RegData, ChrW(13), "")' Split into linesRegLines = Split(RegData, ChrW(10))' Sanity checking on dataIf (RegLines(0) <> "") Or (RegLines(1) <> "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion") Then    WScript.Echo "Got invalid header trying to run reg.exe"    WScript.Quit(1)End IfIf Left(RegLines(2), 38) <> "    DigitalProductId    REG_BINARY    " Then    WScript.Echo "Got invalid value list trying to run reg.exe"    WScript.Quit(1)End If' Get hex stringHexString = Mid(RegLines(2), 39)If (Len(HexString) Mod 2) <> 0 Then    WScript.Echo "Got an odd number of hex digits in REG_BINARY data"    WScript.Quit(1)End If' Convert to byte arrayDim ByteArray()ReDim ByteArray((Len(HexString) / 2) - 1)  ' VBScript is just weird with array dimensions >.<For i = 0 To (Len(HexString) - 2) Step 2    ByteArray(i / 2) = CInt("&H" + Mid(HexString, i + 1, 2))NextKey = ConvertToKey(ByteArray)WScript.Echo Key' janek2012's magic decoding functionFunction ConvertToKey(Key)    Const KeyOffset = 52 ' Offset of the first byte of key in DigitalProductId - helps in loops    isWin8 = (Key(66) \  And 1 ' Check if it's Windows 8 here...    Key(66) = (Key(66) And &HF7) Or ((isWin8 And 2) * 4) ' Replace 66 byte with logical result    Chars = "BCDFGHJKMPQRTVWXY2346789" ' Characters used in Windows key    ' Standard Base24 decoding...    For i = 24 To 0 Step -1        Cur = 0        For X = 14 To 0 Step -1            Cur = Cur * 256            Cur = Key(X + KeyOffset) + Cur            Key(X + KeyOffset) = (Cur \ 24)            Cur = Cur Mod 24        Next        KeyOutput = Mid(Chars, Cur + 1, 1) & KeyOutput        Last = Cur    Next    ' If it's Windows 8, put "N" in the right place    If (isWin8 = 1) Then        keypart1 = Mid(KeyOutput, 2, Cur)        insert = "N"        KeyOutput = keypart1 & insert & Mid(KeyOutput, Cur + 2)    End If    ' Divide keys to 5-character parts    a = Mid(KeyOutput, 1, 5)    b = Mid(KeyOutput, 6, 5)    c = Mid(KeyOutput, 11, 5)    d = Mid(KeyOutput, 16, 5)    e = Mid(KeyOutput, 21, 5)    ' And join them again adding dashes    ConvertToKey = a & "-" & b & "-" & c & "-" & d & "-" & e    ' The result of this function is now the actual product keyEnd Function

Suffit de copier ce script dans un fichier renommé .bat et ça te donne ta clef (marche sur les machines ARM sous Windows RT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je viens de trouver, pour utiliser le prog sur un disque / partition non active, il faut cliquer sur un bouton (très petit que j'avais pas vu) pour accéder aux options avancés, à droite de la fenêtre principale.

La j'ai pu récupérer ma clé de Windows starter :-)

J'avais pas vu non plus. Merci de l'astuce.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...