Aller au contenu

Machine de développement VLC


jb

Messages recommandés

Salut à tous,

Je cherche une nouvelle machine pour faire du développement de VLC, et notamment du dev autour des GPUs. Et évidemment, ça fait longtemps que je n'ai pas monté de machine, donc je demande :)

Il me faut donc une machine complète, avec certaines contraintes:

  • Capacité d'avoir les 3 marques de GPU, (pas forcément au même moment), y compris des cartes longues
  • Haswell (i7, bcp de cache, GPU GT2)
  • Assez de place pour mettre 16GB de RAM (on commencera avec 8GB)
  • Boitier et Alim correctes / modulaires
  • un GPU nVidia dernière génération assez silencieux (on ne joue pas)
  • Pas de bruit, c'est pour bosser :)

Alors aurant pour le proc, je pensais savoir (i4770k?), autant pour la carte mère et le boitier/alim (et aussi pour le GPU), je suis dans le vague.

J'ai déjà un GPU AMD de génération précédente (6890? 6870?) donc, ça ira sur ce point.

Disque dur, lecteur et autres, on s'en fout, pour le moment :)

Le prix, pfff, on arbitrera après, mais raisonnable.

Merci pour les pointeurs.

PS: c'est quoi la différence entre VT-d et VT-x?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4770K plafonne à 8Mo de cache.

Si c'est un point crucial alors : un petit Xeon Ivy (avec la réponse à la question sur les VT) à 540€ HT pour du 15Mo de cache.

Tu peux préciser la 3eme marque de CG (Matrox ?).

8Mo de cache, ça ira alors.

GPU: Intel (dans le proc, dans la plupart des cas?), nVidia, AMD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir toutes les technos Intel sur une proc, le I7 4770 est + riche que le I7 4770K.

Le mode turbo donne 3,9 Ghz des 2 côtés. mais on perd le surcadençage avec le non-K.

Donc, à choisir entre toutes les technos intégrées et le surcadençage avec perte de VT-d, vPro, TSX.

Pour le reste pas vraiment de souci. Ici, le choix du proc me paraît central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir toutes les technos Intel sur une proc, le I7 4770 est + riche que le I7 4770K.

Le mode turbo donne 3,9 Ghz des 2 côtés. mais on perd le surcadençage avec le non-K.

Donc, à choisir entre toutes les technos intégrées et le surcadençage avec perte de VT-d, vPro, TSX.

Pour le reste pas vraiment de souci. Ici, le choix du proc me paraît central.

OK pour le proc, tu as raison. (Ou le 4771, si j'ai bien compris ton raisonnement).

Mais pour la CM, le GPU et un boitier correct, des idees?

Pour le refroidissement, Noctua, toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais une compo de ce type :

- Proc Intel I7-4771 = 300

- CM Asus Z87-PRO C2 = 189

- RAM G.Skill 2 x 8 Go PC19200 Trident X CAS10 = 170

- ventirad Noctua NH-U12S = 63

- SSD Samsung Serie 840 Pro - 128 Go = 128

- HDD WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) = 58

- CG Gigabyte GeForce GTX 760 OC - 4 Go (GV-N760OC-4GD) = 298

- alim Seasonic Platinum Modulaire - 660W = 156

- boîtier Corsair Obsidian 550D = 150 Il ne me plaît aps.

- optique LG GH24NS95 = 17

Total : 1 529€

La CM est très complète. C'est la raison du Z87 ici. Pis, j'ai rien trouvé qui me convient en H87.

Les16 Go de RAM pour être tranquille

Une CG en GTX 760 est suffisante pour le rendu, je suis plutôt parti sur 4 Go de GDDR5. Mais tu pourras en dire + sur les besoins en perf de la CG.

Le Noctua sera parfait pour le passage des barrettes et pour le refroidissement du proc avec un TDP de 84W non-surcadençable.

Alim très haut de gamme pour un PC qui risque de compiler des lignes de codes toute la nuit (mais je me trompe peut-être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais une compo de ce type :

- Proc Intel I7-4771 = 300

- CM Asus Z87-PRO C2 = 189

- RAM G.Skill 2 x 8 Go PC19200 Trident X CAS10 = 170

- ventirad Noctua NH-U12S = 63

- SSD Samsung Serie 840 Pro - 128 Go = 128

- HDD WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) = 58

- CG Gigabyte GeForce GTX 760 OC - 4 Go (GV-N760OC-4GD) = 298

- alim Seasonic Platinum Modulaire - 660W = 156

- boîtier Corsair Obsidian 550D = 150

- optique LG GH24NS95 = 17

Total : 1 529€

La CM est très complète. C'est la raison du Z87 ici. Pis, j'ai rien trouvé qui me convient en H87.

Les16 Go de RAM pour être tranquille

Une CG en GTX 760 est suffisante pour le rendu, je suis plutôt parti sur 4 Go de GDDR5. Mais tu pourras en dire + sur les besoins en perf de la CG.

Le Noctua sera parfait pour le passage des barrettes et pour le refroidissement du proc avec un TDP de 84W non-surcadençable.

Alim très haut de gamme pour un PC qui risque de compiler des lignes de codes toute la nuit (mais je me trompe peut-être).

Juste Génial. :iloveyou:

J'ai déjà le SSD 240GB, et déjà l'optique.

L'alim et le boitier sont un peu cher, mais le reste me va assez bien...

Merci moult!!! :incline::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais moi, le boîtier ne me va pas. Je cherche autre chose et reviens.

Edit : Fractal Desin R4 = 95€ (différentes couleurs et avec fenêtre dispo).

il accepte des cartes de 295mm avec la cage centrale et 430 sans. Il y a une seconde cage en bas.

Sans enlever la cage, toutes les GTX 780 passent. La Titan, tranquille. Idem pour les HD7970, mais pas les HD7990 dual GPU. GTX 690 OK aussi.

La X 650 de ces alims est ~10€ moins chère que cette série Platinum. Alors autant garder la Platinum.

Ce qui donnerait :

- Proc Intel I7-4771 = 300

- CM Asus Z87-PRO C2 = 189

- RAM G.Skill 2 x 8 Go PC19200 Trident X CAS10 = 170

- ventirad Noctua NH-U12S = 63

- SSD 240GO récupéré (il faudra faire un secure erase et tout réinstaller) = 0€

- HDD WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) = 58

- CG Gigabyte GeForce GTX 760 OC - 4 Go (GV-N760OC-4GD) = 298

- alim Seasonic Platinum Modulaire - 660W = 156

- boîtier Fractal Design R4 = 95

- optique récupéré = 0€

Total : 1 329€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que ce pseudo me disait quelque chose ;) Si tu veux un topic dédié à VLC en community management n'hésite pas à faire signe ;) (j'ai hâte de voir les résultats des prochaines majors de VLC :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais moi, le boîtier ne me va pas. Je cherche autre chose et reviens.

Edit : Fractal Desin R4 = 95€ (différentes couleurs et avec fenêtre dispo).

il accepte des cartes de 295mm avec la cage centrale et 430 sans. Il y a une seconde cage en bas.

Sans enlever la cage, toutes les GTX 780 passent. La Titan, tranquille. Idem pour les HD7970, mais pas les HD7990 dual GPU. GTX 690 OK aussi.

La X 650 de ces alims est ~10€ moins chère que cette série Platinum. Alors autant garder la Platinum.

Ce qui donnerait :

- Proc Intel I7-4771 = 300

- CM Asus Z87-PRO C2 = 189

- RAM G.Skill 2 x 8 Go PC19200 Trident X CAS10 = 170

- ventirad Noctua NH-U12S = 63

- SSD 240GO récupéré (il faudra faire un secure erase et tout réinstaller) = 0€

- HDD WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) = 58

- CG Gigabyte GeForce GTX 760 OC - 4 Go (GV-N760OC-4GD) = 298

- alim Seasonic Platinum Modulaire - 660W = 156

- boîtier Fractal Design R4 = 95

- optique récupéré = 0€

Total : 1 329€

Merci :)

Je me disais bien que ce pseudo me disait quelque chose ;) Si tu veux un topic dédié à VLC en community management n'hésite pas à faire signe ;) (j'ai hâte de voir les résultats des prochaines majors de VLC :p)

Euh pourquoi pas. Mais je sais pas si je vais avoir le temps de l'animer...

PS: pourquoi mon avatar PCi ne s'affiche pas? grmbl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque personne a répondu sur le VT-x et VT-d, je précise rapidement. Le VT-x représente le support minimal pour faire de la virtualisation au niveau du CPU et de la RAM. C'est ce qui est le plus répandu. L'intérêt du VT-d réside dans la virtualisation des I/O. Il est moins courant ceci dit car il nécessite le concours à la fois du CPU et de la carte mère. Ça permet de dédier du matériel à une machine virtuelle (ce que les habitués de Xen appellent entre autre le VGA passthrough, ce qui leur permet de jouer aux jeux sur une machine virtuelle Windows, avec de très bonnes performances).

Si tu ne comptes pas faire de virtualisation poussée, le VT-d n'est pas vital, et de toute façon le VT-x est intégré dans les CPU haut de gamme depuis un bon moment aussi bien chez Intel (j'y ai droit sur mon Core2Duo E6600, c'est dire), que chez AMD. Bref, de quoi déjà bien faire joujou, notamment pour le cross-plateforme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque personne a répondu sur le VT-x et VT-d, je précise rapidement. Le VT-x représente le support minimal pour faire de la virtualisation au niveau du CPU et de la RAM. C'est ce qui est le plus répandu. L'intérêt du VT-d réside dans la virtualisation des I/O. Il est moins courant ceci dit car il nécessite le concours à la fois du CPU et de la carte mère. Ça permet de dédier du matériel à une machine virtuelle (ce que les habitués de Xen appellent entre autre le VGA passthrough, ce qui leur permet de jouer aux jeux sur une machine virtuelle Windows, avec de très bonnes performances).

Si tu ne comptes pas faire de virtualisation poussée, le VT-d n'est pas vital, et de toute façon le VT-x est intégré dans les CPU haut de gamme depuis un bon moment aussi bien chez Intel (j'y ai droit sur mon Core2Duo E6600, c'est dire), que chez AMD. Bref, de quoi déjà bien faire joujou, notamment pour le cross-plateforme ;)

Je te remercie pour les infos. Il me semble effectivement que ce n'est pas le plus important, mais comme je fais souvent de la virtualisation pour compiler VLC, c'est une bonne chose.

Surtout que je K pour overclocker, je m'en cogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...