Aller au contenu

Impossible de télécharger une copie numérique Blu-Ray


Krutors

Messages recommandés

Bonjour à tous, amis INpactiens :)

Alors voilà mon problème : j'ai récemment acheté quelques Blu-Ray de films que j'ai aimé au cinéma et il est offert avec certains d'entre eux une copie numérique dudit film.

Pour la récuperer, il faut -soit disant- se rendre sur un site dédié (ce que j'ai fait), ensuite entre un code a usage unique (ce que j'ai fait aussi), télécharger un "Gestionnaire de téléchargement" (Autrement dit, une merde), l'installer, rentrer à nouveau le même code...

Seulement voilà,

Apres l'installation du logiciel, la boite de dialogue m'invitant a entrer a nouveau mon code produit s'efface au bout de quelques secondes, laissant sa place à un avertissement selon lequel je dois mettre a jour Windows Media Player. (touss touss...)

Après quelques minutes de recherches, je trouve une info comme quoi il faut adjoindre au lecteur la boutique Universal. Or la seul qu'il me propose d'installer est "Virgin Mega".

Du coup, il m'est actuellement impossible de profiter pleinement du bien que j'ai acheté.

Blague à part, auriez-vous des nouvelles pistes à me proposer ? Non parce que franchement, je ne vois pas ce qui me retiens d'aller chercher le film en .mkv à l'endroit qui va bien...

Sans parler des publicités anti-piratages sur les galettes...mais ça, vaut mieux en rire sinon on s'énerve très rapidement.

Merci à vous les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est ton cas, mais fait attention au fait que ces codes de téléchargement ont une date de validité. J'ai remarqué par hasard en lisant la jaquette que j'ai chez moi des films dont je n'ai jamais téléchargé la version numérique offerte, mais dont la date limite de validation est dépassée. Je ne pourrai donc jamais profiter de cette copie digitale.

Mais bon, pour avoir fait le test (réussi) une fois de télécharger une copie digitale (celle de "Je suis une Légende"), le résultat est : Un fichier énorme (1.5 Go) pour une qualité pourrie (digne d'un Divx des années 2000) et lisible uniquement avec Windows Media Player, sur un seul poste. Donc très honnêtement, sauf besoin très particulier, à ta place je laisserai tomber (en tous cas moi je n'ai plus envie de tenter l'expérience).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que ça ne m'empêche pas d'acheter des Bluray (je ne pirate pas).

Mais si j'ai vraiment besoin d'une copie (matter le film sur un téléphone / tablette dans le train par exemple), je ne vais pas me gêner pour créer la copie moi même à partir d'une de mes galettes. Et vu que ce ne sont pas des fichiers que je diffuse, mais qui sont vraiment destinés à mon usage personnel, je ne pense pas qu'on puisse réellement me le reprocher (ou alors faudrait vraiment tomber sur un juge mal luné :transpi:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...