Aller au contenu

Achat Smartphone 250¤ budget


saffio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai eu la joie de gouter au vol à l'arracher et de perdre mon Galaxy SII par conséquent je vais avoir besoin de me racheter un téléphone...

Je souhaite acheter un téléphone sous android mais je n'ai aucune idée de ce qui se fait de bien pour un budget autour de 250€. Sachant que je ne veux pas me rééngager chez un opérateur - ras le bol des engagements de 24 mois - mais que je suis ouvert sur le fait que ce soit un portable neuf ou d'occasion.

Après au niveau des caractéristiques j'ai pas de réelles exigences, j'aimerais avoir un écran assez grand, un APN pas dégueu, une capacité de stockage plutôt grande si possible bref un portable sympa quoi ^^

Qu'est ce que vous me conseillez ?

Merci à tous

Bonne soirée

Saffio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sony Xperia L a l'air d'être apprécié, probablement vu le test de FrAndroid. Même si le design ne m'interpelle pas plus que ça, son écran par contre est de meilleure qualité qu'un Wiko Cink Five que j'ai failli conseiller (mais les couleurs sont vraiment sales).

Du Sony, donc pas le pire des téléphones à bidouiller qui plus est, comparé aux HTC par exemple (j'en ai un, c'est le premier et le dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 250€ ça va être difficile, va falloir patienter encore un peu, vu les prix des forfaits ils poussent les gens à acheter des smartphones plus chers (tant qu'il y a du lait qui coule autant tirer sur le pis, hein...).

J'ai beau chercher, difficile de trouver en dessous des 350€ pour le moment. Le seul que j'ai trouvé à 250€ qui vaudrait encore le coup c'est le Lumia 820, mais c'est pas un Android :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai qu'il a l'air pas mal - hormis le design -

Tu penses qu'il serait possible d'avoir un téléphone 4G dans ses prix la ou pas ?

Pour de la 4G, il faut se tourner vers Samsung et son Galaxy Express GT i8730. 4G, écran de 4.5" pour 250 €.

Je rejoins Seboss sur le choix du Sony Xperia L. Un bon mobile comparable au S2 mais pas 4G.

Après chez Wiko le Stairway est pas mal mais écran de 5". ca peut rebuter certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seboss disait que les couleurs étaient un peu pourri sur le Wiko Cink Five, ca donne quoi sur le Cink Peax 2 ? Et sur le Stairway ?

Concernant le Stairway, les tests que j'ai lu ne faisaient pas état de couleurs pourries. C'est plutot le contraire...

Tu peux te faire ton opinion en lisant ici et la :)

Pour le peax 2 je sais pas.

Tu as regardé le samsung Galaxy Express ? Tu en penses quoi ?

Edit : ortho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les tests Stairway ca a l'air pas mal mais c'est vrai que 5" c'est ptete un peu large faut que j'essaie dans une poche. L'express à l'air pas mal non plus.

Après si on compare Express et Stairway on a :

Antutu : 13600 Stairway contre 11300 Express

Au niveau des perfs générales j'ai l'impression que le Wiko est légèrement au dessus

APN : Victoire Stairway

Réseau 4G pour l'Express

16Go de base pour Stairway contre 8Go Express

Batterie : apparament celle de l'Express est meilleure ( vous en pensez quoi ?)

Résolution d'écran : Apparement le Stairway est meilleur

Design : Egalité

Après pour mes questions vous avez des avis sur :

La réactivité des tactiles sur les deux ?

La durée de vie ?

La solidité des appareils en cas de chute ? (c'est jamais très solide mais y en a de plus fragile que d'autres)

La "qualité" des surcouches constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bench ne veulent pas dire grand'chose sur les appareils Android. Les fabricants faussent les résultats. Mais dans tous les cas l'expérience utilisateur est assurément la même. La batterie de l'Express donne une plus longue autonomie que celle du Stairway, d'autant plus que la 4G consomme moins que la 3G d'apres mes lectures. mais si ton abonnement et ta zone de couverture n'est pas 4G, ca va te faire une belle jambe.

Perso si je devais choisir je prendrais le Stairway mais j'ai un faible pour les grands écrans, alors... :D

Juste un mot sur la surcouche : c'est très subjectif mais celle de Samsung a pas mal de détracteurs. Mais elle apporte un vrai plus sur certains modèles (le cas des Note, par exemple ou encore le multi-frenètrage). Je ne sais rien sur une éventuelle surcouche Wiko. Même pas sûr qu'il y en ait une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Wiko ça se résume plus à de la personnalisation qu'à une vraie surcouche (en tout cas le design général est celui d'Android "à poil"). Au plus la gestion multi sim et éventuellement quelques applis embarquées de base qui sont loin de consommer autant qu'un Sense (une horreur question mémoire sur le HTC One S) ou Touchwizz. Qui à priori sur un smartphone comme l'express ne devrait pas apporter grand chose en dehors d'une expérience un poil améliorée par rapport à la version de base.

Aussi chez Wiko, aucun smartphone n'a accès à la 4G, à priori il faut attendre encore un peu pour l'intégration des modems 4G dans des SoC à bas prix de toute façon. Donc faut forcément faire un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on aime les grands écrans, et le fait que l'interface soit vraiment peu retouchée. La qualité sur le Stairway est bien supérieur au Cink Five, ce qui me fait dire que ce dernier aurait peut-être du ne pas naitre. Mais faut faire une croix sur la 4G. Et tient plus que bien la comparaison avec l'Express, quand justement on ne tient pas compte du réseau.

J'aurais bien dit d'attendre un peu, des fois que Wiko arrive à nous sortir une version 4G du Stairway, mais je crois que c'est pas au programme pour l'instant. Dommage, vu le gavage des opérateurs sur les smartphones 4G, y'aurait bien besoin de bouger les lignes. Et t'as besoin d'un smartphone assez vite si j'ai bien compris (d'ici à ce que celui que t'as "perdu" soit déjà en Chine, y'a qu'un pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé. Le choix du smartphone va se limiter au besoin de la 4G ou pas. Si besoin, prends l'Express, sinon le Stairway si tu aimes les ecrans de 5".

je suis pas sûr qu'attendre Noel permette de voir des smartphones low cost arriver avec la 4G... La licence doit couter cher pour l'intégrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites avoir un bon smartphone de qualité en rapport avec ton budget avec l'OS Android, je te conseil aussi la marque Wiko. Pourquoi ? parce que je suis possesseur d'un de leur modèle : le CINK FIVE. Franchement ça vaut le coup d'essayer, mais si tu souhaites la 4G il faudra dépenser pas moins de 300 à 600 € pour un smartphone de qualité notamment chez Samsung, HTC et Sony. Si tu souhaites pour un espace de stockage suffisant (du genre 16 Go) il vaut mieux prendre le Wiko Stairway ou Darkside. Autrement tu as Acer qui commence à devenir très bon dans ce domaine avec le Liquid S1. Bon voila voila, j'espère ça aura suffit comme explications sur le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est le Nexus 5 de Google, cette dernière saura équipé des composants sont équivalent à celui du LG 2 (donc un processeur Qualcomm SnapDragon 800 confirmé comme disait seboss66), donc je pense ça sera un bon plan aussi.

Source de l'article : http://www.cnetfrance.fr/news/le-nexus-5-et-android-44-kitkat-presentes-le-15-octobre-39794721.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acer Liquid E2 à 4.5" est pas mal (je l'ai fait acheter à ma mère, elle en est ravie), grosso merdo le même CPU que le Stairway. En 4.7" c'est pas évident, c'est pas très répandu comme diagonale, généralement on passe du 4,5 au 5. C'est un des moyens de tirer les prix vers le bas.

Du coup, chez Wiko (oui encore eux :D) y'a le peax 2. pareil, à peu près le même SoC que le Stairway (apparemment une très bonne affaire vu qu'il est très répandu dans les smartphones chinois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je suis passé chez l'oiseau rouge et vert ce soir, passé par hasard au rayon téléphonie (avant d'aller aux yaourts [/findu3615malife])

Va falloir que je regarde de plus près! un 5' peut etre a peine plus grand que mon Ativ S.... du coup, ca rebat les cartes :D

Bon OK, j'ai comparé avec un Xperia Z bien cher :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...