Aller au contenu

PC fixe Gamer full AMD [600-700¤]


Asseo

Messages recommandés

Si la raie bleue t'importe peu (parce que tu te laves souvent), alors aucun problème, bien au contraire, tu peux économiser les brouzoufs. C'est juste qu'en 2013, ça coute plus un bras non plus, et ça n’empêche pas de lire les autres formats, alors pourquoi se priver. A mon avis la soi-disant incompatibilité avec Windows 8 tient plus de l'age de la fiche article qu'autre chose. Ça fait longtemps que les graveurs sont supportés de manière générique, d'autant plus avec les versions récentes de Windows. On est plus à l'époque des MS-DOS où fallait installer soi-même les pilotes à la main :D

Tiens, j'avais pas vu le délai sur le boitier/alim que j'ai proposé, toutes mes excuses. Ce n'est qu'une suggestion de toute façon. A toi de voir ce que tu comptes faire au final. Il se peut aussi, vu que ça doit attendre Noël, qu'il se passe des choses intéressantes aussi bien du côté des promos que d'annonces de matériel. Même si on vient de voir que chez AMD c'est râpé pour les nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

La config de carpe_diem est bien mais un peut trop couteuse a mon gout(j'aime les cookies, cela n'a absolument rien a voir mais c'est pas grave).

Mais celle de Seboss666 a un gout parfait ( comme les épinards) qui me convient.

Après je ne crois pas qu'il manque d'autre chose pour le reste du pc.

Il reste une petite marge si j’enlève Win8 et je met le montage+win8 cela peut être bien? avec le montage ldlc, j'aurais le cd d'installation de win8 si j'ai un probleme quelconque avec le pc?


Et le boitier ne me plait pas énormement je préfère celui la par exemple mais avec celui la il n'y a pas l'alimentation donc quoi choisie comme alim?


Mais sera-t-il assez grand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TX3 est, pour son prix, une perle. Il est un peu moins puissant que le 212 Evo et un peu + bruyant. Je ne le conseille pas en cas de surcadençage du proc.

Ma config, trop chère à 650€ (sans le combo clavier-souris).. rhôôôô....Je voudrais quand même indiquer que dans ma proposition :

- la RAM n'est pas une simple "value"

- il y a un ventirad bien + efficace et silencieux que celui vendu avec le proc

- le TDP du FX est de 95W au lieu de 54W pour le I3 (ce qui permet au TX3 d'être totalement cohérent avec ce I3)

- proposer un SSD dans une conf à ce prix, c'est osé... mais bien tenté... :chinois:

- la carte Wi-Fi taguée Intel avec un proc et une CM AMD, je ne suis pas sûr du coup. Et pis, le Wi-Fi, c'est pas secure ! Et pis ça sert à rien... de mon point de vue tout perso.

- et un test trouvé sur la toile du 6300 face au 4130 ===> 28% de mieux en moyenne en jeux pour le 4130. Et pour le même prix

- l'idée du boîtier avec alim est intéressante en AMD mais à éviter en Intel car les alims fournies ne sont très probablement pas compatibles avec Haswell (state C6 et ses 0.05A).

Le boîtier que tu suggères, même donné gratuit et planqué dans le garage au dernier sous-sol, j'en veux pas. :devil:

Pourquoi veux tu mettre encore des euros dans l'installation de Win. C'est d'une simplicité aujourd'hui qui n'a plus rien à voir avec NT... oups XP. Et de ce que je déduis des commentaires dans ton lien, tu auras la clef mais pas le DVD. A vérifier toutefois mais c'est quasiment sûr car assimilé à de l'OEM.

Et si c'est pour après Noël, je te propose aussi de se revoir d'ici là. Le budget comme les composants auront évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas la clef, nin le CD pour win!

Moi meme je me suis renseigné et j'ai vu que le 6300 etait moins puissant que le 4130 et j'ai un peu comparé celle proposé par toi et seboss666

Mais sachant que je n'ai pas le windows(cd et clef) ba cela fait pas trop cher mais ca dépasse mon budget.

Puis Philosomatika me conseille l'AMD pour sa durabilité.

Et je ne veux pas mettre des euros en plus pour l'installation de windows qui n'est pas extremement difficile maintenant mais je posais juste une question.

Pour la wifi, moi ca me sert car je suis dans ma chambre et faire passer un cable Ethernet c'est un peu osé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me le mettre sous le coude pour mon anniversaire alors. De toute façon, le serveur est sous-cadencé actuellement (un E6600 qui ne tourne qu'à 1,8Ghz au lieu de ses 2,4 d'origine, sachant qu'il tournait à 3Ghz quand il me servait à jouer :D ). Ça devrait faire l'affaire, et pourquoi pas le faire tourner en passif si ça marche (y'a la ventilation dans le boitier, même si y'a 4 disques durs).

Pourquoi dire que la config de carpe diem est trop coûteuse ? Il arrive à inclure la licence dans les 650€ alors que je ne l'ai pas incluse. Et comme j'ai dit, l'i3-4130 est plus balaise dans les jeux que le FX-6300 (grâce à de meilleurs perfs/coeur, le point faible des K10 chez AMD).

Concernant la carte WiFi, j'ai pas percuté, de toute façon j'aurais pas trouvé une carte WiFi AMD alors :D Et puis c'est du PCI_E, je vois pas en quoi ça devrait faire chier son monde. Après quand on a pas le choix du mode de connexion (tout le monde ne peut pas non plus tirer 20m de câbles Ethernet comme moi :transpi:), faut faire avec.

@Carpe_Diem Pour parler du boitier, sans rentrer dans le débat du design et des fonctionnalités, je m'arrêterais sur un point : la taille. Avec un support limité au µATX et Mini-ITX, ça risque de pas laisser assez de place pour la carte graphique. Par contre j'avais zappé le coup de l'alim pour les Haswell, j'espère que celle que tu proposes est compatible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohohoho vous commencez a m'embrouiller la :fou:

Dans la config de Carpe_diem la license de quoi est incluse? windows?

Et j'ai pas compris le truc avec l'alim Haswell?

Et c'est quoi le probleme avec la carte wifi avec AMD ou intel, c'est quoi la différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte Wi-FI, c'est juste une hypothèse. mais comme le dit Seboss666, en PCI-E, pourquoi y aurait-il un problème ?

Pour le proc Haswell, il y a un état de veille du proc (State C6) qui ne demande que 0.05A et que certaines alims ne sont pas capables de fournir. Ben oui, pour une fois, c'est pas la puissance max qui pose difficulté mais la puissance minimum.....

Pour en revenir à la conf et intégrer Win7 (en attendant Win 8.1 dans quelques jours selon le tarif ) :

- Intel Core I3 4130 = 118

- MSI B85-G43 = 83

- ventirad vendu avec le proc

- 2 barrettes de 2 Go de Kingston Hyper X Blu = 43

- Seagate Barracuda 7200.14 en 1 To = 57

- HD7790 HSI IceQ x² = 110€ (pas de sortie VGA, attention au vieil écran)

- Be Quiet Pure Power L8 500W (compatible Haswell) = 70

- Alfar (différentes couleurs dispo) = 54

- lecteur-graveur = 22

- carte Wi-FI avec un gros copier/coller (merci @Seboss666) : http://www.ldlc.com/...PB00144491.html 35€

- Win 7 Familial Premium 64Bits = 113

En retirant l'Hyper TX3 Evo = 22€, combo clavier-souris MK520 sans fil = 42€ et en réduisant à 2*2 barrettes et un poil moins cher la CM et une CG en 7790 avec 1 Go de GDDR, on obtient : 705€ AVEC Win7

Note : avec cette carte graphique , BF4, ce sera en midi et sans filtre pour rester fluide.... allez, je vous donne la source (ce n'est pas moi qui l'ai trouvée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les tests qui le disent, je ne fais que les traduire.

Tu peux acheter de l'OEM avec une confg et même sans. Pas de problème. Comme le dit la traduction "Original Equipment Manufacturer", c'est initialement destiné aux revendeurs de PC tout montés et avec Win installé.

Win 8 n'est pas ce que les utilisateurs en attendaient. Crosoft a entendu et la 8.1 semble bien plus adaptée à leurs demandes. Comme dit, encore quelques jours pour l'avoir dans les bacs.

As-tu vérifié que ton vieil écran avait une entrée DVI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vieil écran c'est du vga, la prise rose ou bleu ou les deux.

Faut juste que j'aille voir dans la cave, si ma mère ne la pas mis a la poubelle mais bon.

Je suis partit sur du l'amd parce-que philosomatika (Salut a toi) ma dit que l'amd c’était meilleur que intel mais vu mon budget c'est plutôt l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les tarifs de Win 8.1, tu auras le temps d'aller voir à la cave... (juste un peu d'humour).

Si c'est du VGA, il faudrait mieux trouver une CG avec une sortie VGA (en + des désormais classiques DVI et HDMI). Profites en pour nous donner le modèle stp.

Dans le domaine proc, AMD perd du terrain depuis son dernier succès que fut le Phenom II.

Note : l'électronique n'aime pas la poussière et encore moins l'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été voir j'ai pas d'écran ma mère la mis a la poubelle.

Donc va falloir que je trouve mon écran pas cher quelque part.

Mais bon c'est pas trop le problème, sinon c’était un gros écran qui pèse 1Tonne mais impossible de me souvenir de la marque.

Sinon la, sur le pc y aura la tour y aura un port hdmi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma dernière proposition, il y a la tour complète et tout ce que tu demandais sauf l'écran puisque qu'il était récupérable... mais ne l'est plus. Il ya une sortie HDMI sur la CG et une autre sur la CM en cas de besoin.

Pour l'écran, cherche en occaze pour pas trop dépasser le budget. La section ventes sur PCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'écran je trouverais bien quelqu'un de la famille pour me l'offrir a noël (héhé).

Toute façon d'ici noël je pense que certain prix auront diminué ou seront en promo donc ça devrait passer dans le budget!

J’attends aussi le prix de W8.1 dans quelques jours et puis voila.

sinon je n'ai jamais vraiment monté un pc, je sais que ce n'est pas extrêmement compliqué mais comment dire, (sur la carte mère, exemple pour le hdmi: il y aura un fil qui sera directement relié a la CM avec un embout Hdmi ou c'est pas du tout comme ça?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...