Aller au contenu

Jouer à plusieurs sur 1 PC


mika84

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant un PC puissant, je cherche un moyen de jouer à plusieurs sur 1 seul PC ou de pouvoir mettre ce PC en cloud@home.

Je suis très intéressé par une solution cloud Gaming@home, mais pour le moment je ne trouve rien qui répondent à mes attentes.

J'ai essayé des logiciels comme HP remote, splashtop, etc.

J'ai même essayé de faire des VM avec virtualisation matérielle, mais je ne trouve pas ça concluant du tout.

Je me suis donc tourné vers softXpAnd duo qui est un logiciel qui permet de créer des bureaux virtuels ou on peut assigner pour chaque bureau un clavier, une souris, un écran, etc.

C'est vraiment génial, on a bien l'impression d'avoir plusieurs PC en 1 et en plus il est plus qu'abordable, 40$ la version pro pour 2 utilisateurs.

Le seul soucis, c'est que les processus sont partagés, et que cela consomme un peu plus que le cloud gaming du fait que chaque session ouverte à ses propres applications de démarrées (dans ma vision des

choses pour le cloud gaming, seul le jeu qu'on lance doit consommer de la ressource).

Donc pour des jeux comme WoW, etc., pas de problème on va pouvoir y jouer à plusieurs sur le même PC, par contre des jeux comme swtor c'est mort.

Swtor détecte que le jeu est déjà lancé sur une autre session et refuse d'en ouvrir une autre.

Vient alors la solution de logiciel de multiboxing isBoxer avec WinEQ2 et InnerSpace, qui permet de faire tourner 2 swtor (ou plus).

Le problème c'est qu'il faut un abo, donc payer 50$ chaque années juste pour 1 jeu et avoir besoin d'utiliser seulement InnerSpace, je suis pas trop chaud.

J'ai pu testé pendant 7 jours et avec mes 2 frères on a pu jouer à swtor sur mon PC.

Je suis vraiment contant de l'expérience car je pense que pour une famille cela peut être vraiment très intéressants.

J'ai pu faire tourner 3 swtor en ultra à 110 fps avec une gtx 680, cela me rassure et me convins que le cloud gaming@home est possible.

Je ne trouve pas de solution équivalente à InnerSpace ou SoftXpAnd duo.

Si quelqu'un à une piste, je l'en remercie du fond du cœur.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...