Aller au contenu

Quel logiciel pour création de site en adaptative design ?


Messages recommandés

Bonjour,
(presque) tout est dans le titre... smile.gif ...

En effet, je désire créer moi-même un site internet vitrine, et pour cela je cherche :

- Soit un logiciel (payant ou non) qui permette de créer un site adaptatif (ou "responsive" ) entre écrans PC, tablette, smartphone,... (j'essaie en ce moment ToWeb, mais je ne le trouve pas intuitif...)

- Soit un hébergeur proposant un tel outil, mais qui ne serait pas "propriétaire" du site terminé. C'est à dire qu'une fois le site réalisé par moi chez eux avec leur logiciel, et après avoir souscrit un abonnement chez eux, qu'il soit possible de quitter cet hébergeur plus tard tout en conservant le site pour l'héberger ailleurs... En effet, je trouve très dommage de créer un site chez quelqu'un pour ensuite le perdre et être obligé de le refaire si on veut changer d'hébergeur...

Je précise que je n'y connais rien en langage de programmation, et que je n'ai pas envie d'apprendre (!). Je sais bien que normalement c'est la voie "normale" pour répondre aux questions ci-dessus, mais ce n'est pas ce que je cherche ! smile.gif
Merci d'avance pour vos lumières.
Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Créer moi-même" et "je n'ai pas envie d'apprendre" ne vont pas ensemble. C'est la première base à comprendre. Ne serait-ce que parce que tu devras au moins apprendre à utiliser l'outil qui te permettra de créer ton site.

Ensuite le "responsive design" est une tendance plutôt qu'une technologie, et il existe plusieurs méthodes pour arriver au résultat voulu, qui dépendent beaucoup de ce que tu veux afficher. A mon avis aucun logiciel ou service web ne fait ça sans que tu aies besoin de mettre les mains dans le cambouis un minimum. Il faudra donc apprendre. Et surtout, c'est la raison pour laquelle la plupart du temps ça se fait à la main, surtout quand on parle de vitrine.

Ou alors tu fais une version mobile de ta vitrine, en plus de la version classique pour "grands" écrans. Ça demande malgré tout un peu de bidouille, pour détecter la taille de l'écran ou l'appareil qui demande la vitrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seboss. Effectivement, "je n'ai pas envie d'apprendre" se référait uniquement aux codes, XHTML et autres "complications"... Pour ce qui est d'apprendre à utiliser un logiciel, pas de souci, mais sans programmation svp ! :keskidit: (je pratique déjà des logiciels de CAO 3d par exemple, je suis prets à en apprendre d'autres...)

Des hébergeurs qui proposent des Wysiwyg simples ET responsive existent, et pas très cher en plus (Wix, Jimdo, One,...). Le problème est dans le caractère "propriétaire" des sites créés avec ces logiciels : on ne peut pas les transférer chez un autre hébergeur. Ou alors, des logiciels, payants ou gratuits, qui permettent de créer des sites, existent, mais à part ToWeb, je n'en connais pas qui offre la possibilité responsive... D'où ma question ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Effectivement, c'est assez complexe sans connaissances HTML, CSS, JS, etc.

Cela dit…

Vu le nombre de thèmes WordPress payants qui permettent de faire tout et n'importe quoi, ça peut être une solution… mais là c'est plus de la recherche que du design perso + des modifs par derrière. Un petit tour sur themeforest par exemple pourrait en tout cas révéler des thèmes designés comme tu souhaiterais le faire.

Il y a des services comme Squarespace, qui permettent d'exporter le contenu (vers WordPress justement, mais d'autres également), et qui proposent des superbes thèmes adaptés à différents besoins.

Reste la solution des softs, où je suis personnellement un peu moins chaud vu le code débité automatiquement qui peut être assez sale.

Y'a Edge Reflow chez Adobe qui pourrait répondre à ton besoin, mais j'avoue que je n'ai pas testé. Puis ça veut aussi dire un abo au Creative Cloud (tu peux tester avant pendant 30 jours il me semble).

Sur Mac, y'a aussi quelques softs qui peuvent faire (approche WYSIWYG). RapidWeaver par exemple.

Dans tous les cas, impossible d'échapper (plus ou moins) à l'acquisition de connaissances en code néanmoins. Soit pour nettoyer, soit pour comprendre (en vue de modifier, corriger des bugs, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...