Aller au contenu

Quel logiciel pour création de site en adaptative design ?


Messages recommandés

Bonjour,
(presque) tout est dans le titre... smile.gif ...

En effet, je désire créer moi-même un site internet vitrine, et pour cela je cherche :

- Soit un logiciel (payant ou non) qui permette de créer un site adaptatif (ou "responsive" ) entre écrans PC, tablette, smartphone,... (j'essaie en ce moment ToWeb, mais je ne le trouve pas intuitif...)

- Soit un hébergeur proposant un tel outil, mais qui ne serait pas "propriétaire" du site terminé. C'est à dire qu'une fois le site réalisé par moi chez eux avec leur logiciel, et après avoir souscrit un abonnement chez eux, qu'il soit possible de quitter cet hébergeur plus tard tout en conservant le site pour l'héberger ailleurs... En effet, je trouve très dommage de créer un site chez quelqu'un pour ensuite le perdre et être obligé de le refaire si on veut changer d'hébergeur...

Je précise que je n'y connais rien en langage de programmation, et que je n'ai pas envie d'apprendre (!). Je sais bien que normalement c'est la voie "normale" pour répondre aux questions ci-dessus, mais ce n'est pas ce que je cherche ! smile.gif
Merci d'avance pour vos lumières.
Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Créer moi-même" et "je n'ai pas envie d'apprendre" ne vont pas ensemble. C'est la première base à comprendre. Ne serait-ce que parce que tu devras au moins apprendre à utiliser l'outil qui te permettra de créer ton site.

Ensuite le "responsive design" est une tendance plutôt qu'une technologie, et il existe plusieurs méthodes pour arriver au résultat voulu, qui dépendent beaucoup de ce que tu veux afficher. A mon avis aucun logiciel ou service web ne fait ça sans que tu aies besoin de mettre les mains dans le cambouis un minimum. Il faudra donc apprendre. Et surtout, c'est la raison pour laquelle la plupart du temps ça se fait à la main, surtout quand on parle de vitrine.