Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 3 semaines, la connexion que j'ai dans l'hôtel au Japon où je vis est très capricieuse et je rencontre beaucoup de difficultés à certaines heures, alors je remarque plusieurs symptomes :

ping de 50 ms en hausse stable le soir et la journée, revenant à la normale de 1 à 9h du matin environs. Débit diminué. Difficulté à surfer, les sites se chargent très lentement voire ne se chargent pas du tout (il faut réessayer plusieurs fois). Même problème sur un PC connecté à l'accueil directement en Ethernet (alors que je suis en VDSL dans ma chambre, pour le réseau local je précise, rien à voir avec le VDSL2 en France).

Pas de déconnexion (oui oui),

Même ip publique pour tous les ordinateurs avec lesquels j'ai pu faire des tests :o. Est-ce normal ?

Cette ip publique, je ne la voyais pas avant et elle est courte je trouve (deux derniers nombres à seulement 2 chiffres)... Mais bon ce ne devrait pas être un problème.

Alors perso je pense à :

Difficulté technique du FAI mais j'ai beau le signaler au staff de l'hôtel, apparemment rien ne se passe :\.

Routeur qui bug (un petit redémarrage ?). La distribution des connexions connait peut-être un problème d'où le fait que quand tout le monde dort, ça va.

Une petite idée sinon ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment si tout le monde a la même adresse quelque soit le point de connexion, c'est que tu passe derrière un seul routeur en tête de liste. Si un des clients de l'hotel abuse, ça impactera tout le monde. Le routeur n'est aussi peut-être pas conçu pour tenir la charge max qui lui est demandée (et ça arrive plus souvent qu'on croit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. En effet nous avons conclu, avec un mec du staff, que l'hôtel étant "full" récemment, le réseau du bâtiment qui rejoint donc un routeur tout à fait banal, ne devait pas bien tenir le choc. Mais c'est quand même qu'un des clients doit vraiment pomper énormément (torrent ? Upload massif de photos/vidéos ?) car jusqu'ici le réseau avait bien tenu ! Il a quand même redémarré le routeur, refait quelques branchements et le surf marche déjà mieux malgré la hausse du ping et le débit diminué de moitié. Lorsque les clients ne pompent pas trop, tout revient à la normale.

Bon le moindre mal c'est que je déménage bientôt dans un vrai appartement fibré, sans vieux réseau VDSL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...