Aller au contenu

avis et conseims sur écrans TFT 17"


ryuoken

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur un écran 17" TFT queje viens d'acheter. C'est un ACER AL1721.

Les spécifications sont ici : http://www.acer.fr/acereuro/page9.do?dau34...&crc=1429411446

Je l'ai payé 399 euros, garantie 3 ans, port DVI et aucun pixel mort apparemment.

Alors :

- vos premières impressions?

- bon prix? bonne qualité (ACER)?

Personnellement je le trouve magnifique. ça change bien de mon vieux CRT 17". En plus, je n'avais pas besoin de faire de réglage (réglage automatique)

Par contre, comme je n'y connais rien en écran TFT, j'ai quelques questions à vous poser :

- pour mon écran, quelles sont les réglages optimales (résolution, contraste, luminosité, netteté, fréquence) pour une utilisation régulière et multiple (jeux, traitement de texte et net)?

- est-ce normal qu'en faisant défiler l'écran (par la roulette souris par exemple), il y a une impression de "trace" laissée. c'est pas très génant mais bon je veux savoir si c'est normal.

- Peut-on brancher autre chose qu'une unité centrale? Je pense surtout aux consoles de jeux (PS2, Xbox, GC). Si oui, comment faut-il y procéder?

Voilà, merci bien de me répondre.

Bye.

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce normal qu'en faisant défiler l'écran (par la roulette souris par exemple), il y a une impression de "trace" laissée. c'est pas très génant mais bon je veux savoir si c'est normal.

- Peut-on brancher autre chose qu'une unité centrale? Je pense surtout aux consoles de jeux (PS2, Xbox, GC). Si oui, comment faut-il y procéder?

c'est le phénomène de rémanence ... et c'est plus ou moins visible selon le background de la page ... mon Hercules a un peu de mal avec les effets de moiré ... ça t'arrive dans les jeux ou pas ?

et oui on peut le relier à une console :chinois: enfin je crois mais je ne sais pas comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message perso pour Squall!!

Alors là, j'ai rien compris. pkoi tu dis que c'est plutôt un conseil d'achat. Primo je ne fais pas de pub et secondo je l'ai déjà acheté. Je demande juste des conseils sur l'utilisation optimale de mon écran. T'as intérêt à t'expliquer là-dessus.

D'ailleurs en parlant de conseil d'achat, je te signale qu'il y a une page sur cet écran dans les nexs de ce site (http://www.pcinpact.com/actu/news/13419.htm)

Sinon merci à Brigade pour sa réponse. D'ailleurs je n'ai pas deproblème avec les jeux.

Je profite pour te poser une dernière question : le noir de mon écran ne paraît pas vraiment noir. Quand on regarde sur les côtés en biais ou par dessous ou par dessus, il y a un effet de couche dorée. c'est du à koi ça?

Merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as intérêt à t'expliquer là-dessus.

En effet, ce post ne doit pas faire partie de conseil d'achat car tu l'as déja acheté !

Mais cependant, ce n'est pas une raison de t'énerver sur lui.

Tu sais, Squall c'est un être humain ( quoique... :D ) et l'erreur est humaine.

En tout cas bienvenue ! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite pour te poser une dernière question : le noir de mon écran ne paraît pas vraiment noir. Quand on regarde sur les côtés en biais ou par dessous ou par dessus, il y a un effet de couche dorée. c'est du à koi ça?

Le noir qui ne te parait pas noir, c'est "normal" sur un tft, car le noir corrspond à des pixels éteint et le reflet de la lumière extérieure fait un aspect gris très foncé. (c aussi du au fait que les tft marchent par rétroéclairage)

La couche dorée doit etre une couche anti-reflet qui te permet d'obtenir un champ de vision un peu plus large!

PS: c'est pas brigade, c'est milo!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce post ne doit pas faire partie de conseil d'achat car tu l'as déja acheté !

Mais cependant, ce n'est pas une raison de t'énerver sur lui.

Tu sais, Squall c'est un être humain ( quoique... :roll: ) et l'erreur est humaine.

En tout cas bienvenue ! :D

c klr !!!! le newb du forum commence deja à parler à un modo sur ce ton , je vais vite le calmer aussi .......

Donc pour repondre a ta question :

Non c normal parfois les spice d trianes en deplacant la fenetre. C'est ce que l'on apele la remanance des ecrans LCD...... C'est un de leur defaut contrairement au ecran CRT.

Moi j'ai une question : Pourquoi poses tu la question(impressions et prix) alors que le matos est deja en ta possession? ca changera koi notre avis? Si tu en es satisfait c le prinicpal. Et pis on va pas te dire, nan ton matos c de la merde et tu t'es fait roulé dans la farine...

LA seul question a retenir est à propos de la remance c tout. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir qui ne te parait pas noir, c'est "normal" sur un tft, car le noir corrspond à des pixels éteint et le reflet de la lumière extérieure fait un aspect gris très foncé. (c aussi du au fait que les tft marchent par rétroéclairage)

La couche dorée doit etre une couche anti-reflet qui te permet d'obtenir un champ de vision un peu plus large!

PS: c'est pas brigade, c'est milo!! :francais:

exact

néanmoins, certaines dalles particulièrement orientées graphisme (au détriment des performances dans les jeux) ont des couleurs particulièrement fidèles

les explications techniques ici http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...rticle&sid=5653

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ok les gars, je vais me calmer un peu. Désolé Squall mais j'étais énéervé ce jour là. mais bon ça arrive.

Sinon merci à tous pour vos réponses.

Quant à terminator, mes questions concernant le prix et vos impressions, c'est juste pour me rassurer et pour vopir si je me suis trompé sur cet achat ou pas. Au contraire, je préfère que vous soyez honnêtes quitte à dire que c'est de la merde, comme ça au moins, je comprendrais pour mes futurs achats. Oui pour l'instant je suis satisfait de cet écran mais bon, ça fait dque 2 semaines que je l'ai alors difficile de se faire une idée définitive.

Peut-être que pour vous tout est simple mais les néophytes comme moi ont besoin de conseils et d'avis.

Voilà, c'est clair. Je pense que la boucle est bouclée.

Merci à tous.

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es pardonné :keskidit: .

Tu sais, on n'est pas la science infuse ( surtout moi :keskidit: !! ), mais n'hésite pas à poster si t'a un problème ou un doute, ceux qui pourront t'aider le feront avec joie.

Sinon la prochaine fois, essaye de poster avant ton achat, je pense que ce sera + utile pour toi.

A bientot ! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

salut.

Je vais pas tarder a acheter cette ecran pour une utilisation toute autre ! :craint:

la brancher a une VGA box pour regarder la télé dessu :kimouss: puis mon lecteur dvd en SVGA par l'intermédiaire du switch inclus dans la vgabox.

Donc la question qui me turlupine l'esprit ( :fou: ) c'est : Est ce que c'est vraiment minable la qualité en interpolation ? Sachant que la il v'a s'agir d'une source de qualité TNT et dvd... :byebye:

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...