Aller au contenu

avis et conseims sur écrans TFT 17"


ryuoken

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur un écran 17" TFT queje viens d'acheter. C'est un ACER AL1721.

Les spécifications sont ici : http://www.acer.fr/acereuro/page9.do?dau34...&crc=1429411446

Je l'ai payé 399 euros, garantie 3 ans, port DVI et aucun pixel mort apparemment.

Alors :

- vos premières impressions?

- bon prix? bonne qualité (ACER)?

Personnellement je le trouve magnifique. ça change bien de mon vieux CRT 17". En plus, je n'avais pas besoin de faire de réglage (réglage automatique)

Par contre, comme je n'y connais rien en écran TFT, j'ai quelques questions à vous poser :

- pour mon écran, quelles sont les réglages optimales (résolution, contraste, luminosité, netteté, fréquence) pour une utilisation régulière et multiple (jeux, traitement de texte et net)?

- est-ce normal qu'en faisant défiler l'écran (par la roulette souris par exemple), il y a une impression de "trace" laissée. c'est pas très génant mais bon je veux savoir si c'est normal.

- Peut-on brancher autre chose qu'une unité centrale? Je pense surtout aux consoles de jeux (PS2, Xbox, GC). Si oui, comment faut-il y procéder?

Voilà, merci bien de me répondre.

Bye.

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce normal qu'en faisant défiler l'écran (par la roulette souris par exemple), il y a une impression de "trace" laissée. c'est pas très génant mais bon je veux savoir si c'est normal.

- Peut-on brancher autre chose qu'une unité centrale? Je pense surtout aux consoles de jeux (PS2, Xbox, GC). Si oui, comment faut-il y procéder?

c'est le phénomène de rémanence ... et c'est plus ou moins visible selon le background de la page ... mon Hercules a un peu de mal avec les effets de moiré ... ça t'arrive dans les jeux ou pas ?

et oui on peut le relier à une console :chinois: enfin je crois mais je ne sais pas comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites