Aller au contenu

[Gamer] Une config pour 550-600¤


AdNb7h

Messages recommandés

Je viens de découvrir PCI, donc j'en profite pour poser mes questions (site & forums géniaux BTW).

J'avais dans le projet de m'acheter une PS4, mais je dois avouer que le fait de ne pas pouvoir communiquer via Skype avec mes amis outre-atlantique me pause quelques soucis, et j'ai pas envie de payer les jeux 80€. Bref, je me suis dit que plutôt que d'investir dans une PS4 en novembre + quelques jeux j'allais demander à des gens compétant de l'aide pour une config PC. Alors, je sais que le prix est un peut juste, surtout que j'ai pas d'OS et que je n'ai aucune compétence en montage de PC. Je compte acheter l'ordinateur sur un site qui le monte pour moi donc ; Probablement à la fin du mois d'octobre/début novembre.

Je sais que 550€ c'est pas énorme pour une config mais je ne souhaite pas jouer à des "gros" jeux, mais à des jeux que je fais tourner (avec un peu de mal) sur mon PC vieux de 5 ans en mauvais état.

En gros, la liste des jeux que j'aimerais faire tourner en High :

Tout les jeux paradox récents et ceux qui risquent de sortir dans un futur proche (2-3 ans) : EU IV, CK II, Vickie II

ME1, 2 & 3 (les 2 premiers tournent bien sur mon vieux PC, mais le 3 à juste un peu de mal)

Si Skyrim pouvait passer ça serait un plus, mais pas obligatoire

Après, je compte sans doute jouer à Starcraft II, et jouer à des RTS/jeux de gestion, je sais qu'ils sont pas trop gourmands donc ça devrait aller j’espère.

Après, un dernier truc, qui me plairait mais qui est vraiment optionnel, c'est une tour pas trop grosse vu que je compte brancher l'ordinateur sur ma TV.

PS : S'il faut rajouter 50€ pour des perfs vraiment supérieures, ça me dérange pas trop, je peut attendre un mois de plus pour acheter la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on enlève 145€ pour Win et le montage, il reste 455€ :

- I3 G3430 ~88€

- HD7790 ~130€

- 2 barrettes de 2 Go de PC12800 comme des HyperX Blu ~50€

- CM dans la gamme de cette Asus B85-PLUS ~89€

- HDD Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 500 Go ~ 49€

- alim de ce genre Be Quiet Pure Power L8 - 400W ~ 55€

- boîtier comme par exemple un Xigmatek Asgard Noir USB 3.0 ~35€

Total : ~ 641€

Skyrim passe avec cette CG en résolution Full HD sur un Core I5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

J'ai cru comprendre que les i3 n'étaient "que" dual core, du coup c'est peut être mieux de prendre un i5 qui eux son quad-core non ? Je pense que l'ordi resterait viable plus longtemps ?

EDIT : Je viens de voir que EU IV & CK II sont compatibles Ubuntu, je me dis que l'installer et m'acheter W8 64bits plus tard pourrait être avantageux non ? Sachant que c'est vraiment à EU IV que j'ai envie de jouer en ce moment. Ca me ferais économiser le prix de l'OS à l'achat, après est-ce compliqué d'installer ubuntu sur un PC neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier quad Haswell (LGA 1150), I5 4430, est 2 x + cher

Le premier quad Ivy (LGA 1155), I5 3350P, est presque 2 x + cher

Les autres sockets Intel n'ont pas de sens ici (2011, 1366) ou sont en fin de vie (1156, 775).

Si on regarde côté AMD.

un FX 4300 en AM3+ est à 100€.

Après, il y a l'APU FM2 d'AMD qui va être remplacé par un FM2+ et qui, de mon point de vue, sera parfait pour la bureautique et les films, mais limite pour les jeux. De +, en FM2, pour avoir l'IGP le + puissant (HD8670D), il faut viser un A10-6700 à 130€ ou supérieur.

Le socket AM3 est aussi en fin de vie. Il ne reste plus de valable qu'un 965 BE. Il ne reste que quelques exemplaires... profitez-en vite...

Attention à la conso et à la chauffe des procs AMD toujours + élevée que celle des Intel à gamme équivalente.

Donc, en termes de budget, l'autre option valide serait un FX 4300.

Un aperçu du 3430 face à un 4100 (+ petit que le 4300).

Un autre : 3220 (+ petit que le 3430) vs 4300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...