Aller au contenu

Passage de SFR à Orange


Messages recommandés

Bonjour à tous. Un petit message pour vous demander vos avis sur un changement de FAI que je commence à envisager. Mais je vais vous résumer mon contexte.

J'ai été client chez Orange depuis décembre 2000 (c'était bien évidemment Wanadoo à l'époque). Pas de problème particulier, à part deux déménagements qui m'ont été un peu coûteux en frais FT. En fin 2008, alors que j'avais toujours du modem USB pour me connecter, je vis que je pouvais avoir une Livebox et un meilleur débit (j'étais en 2M et je voulais du 8M) et je décide de prendre conact avec le service commercial pour qu'ils m'en fournissent une. Là, ils m'ont fait un énorme mic-mac, il a fallu deux mois pour qu'ils arrivent à satisfaire m demande, plutôt simple au départ (et après mon 7ème coup de fil durant lequel j'ai commencé à sérieusement me mettre en colère. Une fois ma ligne passée en 8M, elle s'est avérée très instable et j'ai pris aussitôt la décision de quitter Orange pour aller chez SFR.

(le facteur principal de cette décision fut que Orange n'a pas fait évoluer mon offre, mais m'en a créé une autre, me remettant sous la contrainte des 24 mois d'engagement alors que j'étais client depuis 8 ans, je n'ai pas apprécié la plaisanterie).

Depuis décembre 2008 donc, je suis client SFR, avec une jolie neufbox et du 8M en débit, plus la téléphonie. Et franchement, je n'ai aucun souci, si ce n'est une coupure de service de temps en temps (genre deux fois par an). Je paie 37.90€/mois pour du bon double play, mais pas de TV, je ne suis pas éligible. Pour ce qui est de la box, je peux la configurer à ma guise sans soucis (pour mes besoins, genre nater les ports pour des accès FTP ou terminal server).

Et maintenant, 5 ans plus tard, voilà que Orange me recontacte, m'informant que mon DSLAM est passé en ADSL2+, me rendant éligible à du 20M, que je pourrais bénéficier de la TV par ADSL et ils me proposent de prendre à leurs frais les 49€ de résiliation SFR. Je prends bien sûr un temps de réflexion avant de prendre une décision. (je payerais 36.90€/mois, soit un euro de mois)

- Un meilleur débit,c'est toujours agréable, même si les 8M actuels me suffisent bien.

- L'offre TV, ça peut être intéressant, sachant que je regarde très peu la TV ,mais que mes enfants aiment bien les dessins animés et que je refuse de prendre un bouquet satellite (c'est hors de prix, surtout quand c'est ajouté au budget Internet).

- Ça fait bien un an et demi que je n'ai plus touché une Livebox. Ont-elles évolué ? Sont-elles toujours assez bidouillables ?

- Autre détail, niveau neutralité réseau. Quelle est la surveillance de Orange, les blocages sur certains sites concernant leurs clients ? Et niveau rivières à traqueur privé ? Je n'ai pas de souci chez SFR à ces niveaux-là, alors je n'aimerais pas revenir chez Orange (qui m'a laissé un goût amer) si c'est pour être mois bien loti.

Voilà, j'aimerais avoir vos avis, vos retours sur Orange que j'ai quitté il y a 5 ans. Leur offre m'intéresse, mais je me demande si ça vaut vraiment le cop ou si je suis mieux chez SFR. Merci d'avance de vos conseils et témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débit utilisé par la télévision est important, avec 10 Mbps par exemple attend toi à avoir un débit moins élevé qu'actuellement en 8 Mbps lorsque le décodeur TV est allumé. Lorsqu'il est éteint le problème disparaît.

La LiveBox est de bien meilleure qualité qu'au début mais n'est que très peu personnalisable même si c'est toujours mieux que les vieux modèles.

Chez moi je n'ai pas de problème particulier de neutralité du net notamment au niveau de BitTorrent qui marche bien. Des lenteurs sur YouTube parfois mais très variable. Pour les sites ce doit être la même chose chez tout les FAI.

Attention toutefois le port TCP 25 (SMTP) est bloqué en sortie sauf pour leur serveur de mail, il est possible d'envoyer des mails en utilisant un autre port si le fournisseur de mail en propose. Aussi le serveur SMTP d'Orange n'est pas sécurisé (pas SSL ni TLS) du moins de chez moi. Si tu pense héberger un serveur SMTP chez toi c'est pas possible autrement c'est une limitation qui ce contourne. Remarque : je crois que c'est plus ou moins comme cela avec tous les FAI sauf pro comme Nerim ou alternatifs comme FDN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages. En gros, ça ne changera pas grand chose par rapport à SFR. J'ai lu pas mal de tests et de dossiers qui critiquent la qualité un peu déplorable du décodeur TV, au niveau de l'enregistrement vidéo, mais pour ma part, tant que ça décode les chaines TV, je n'en demande pas plus. Les services de replay sur le net sont bien suffisants.

J'ai jusqu'à lundi pour prendre la décision de changer ou non, afin de bénéficier d'une réduction de 9€/mois pendant un an, donc il faut que je les rappelle pour qu'ils me confirment de bien prendre à leur charge les frais de résiliation SFR, et je crois que je vais procéder au changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois le port TCP 25 (SMTP) est bloqué en sortie sauf pour leur serveur de mail, il est possible d'envoyer des mails en utilisant un autre port si le fournisseur de mail en propose. Aussi le serveur SMTP d'Orange n'est pas sécurisé (pas SSL ni TLS) du moins de chez moi. Si tu pense héberger un serveur SMTP chez toi c'est pas possible autrement c'est une limitation qui ce contourne. Remarque : je crois que c'est plus ou moins comme cela avec tous les FAI sauf pro comme Nerim ou alternatifs comme FDN.

Pour avoir essayé : OVH, Bouygues et Free permettent de désactiver le blocage SMTP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

SFR aussi c'est débloquable. ( du moins çà l'était il y a 6 mois 3 clics dans l'interface de la box )

Attention aux arguments des commerciaux également, ADSL 2+ = jusqu'à 20 Mega, mais vérifie ton atténuation et le débit que tu pourras avoir. Si la ligne était instable pour du 8 Mega, elle risque d'être instable également en ADSL 2.

Après si Orange t'offre de meilleurs débits et que çà te correspond mieux, GO chez Orange.

autre info, Mardi 1er octobre, le VDSL (>ADSL 2+ ) sera déployé en France (une des conditions pour avoir du VDSL c'est d'avoir une ligne "courte" < 1.5 km voire 1 km )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé : OVH, Bouygues et Free permettent de désactiver le blocage SMTP

Je ne crois pas que ce soit possible avec Orange où alors j'ai pas vu l'option.

D'après ce que j'ai comme info, depuis les connexions en IP dynamique c'est bloqué et il faut une IP fixe donc une connexion "Pro".

autre info, Mardi 1er octobre, le VDSL (>ADSL 2+ ) sera déployé en France (une des conditions pour avoir du VDSL c'est d'avoir une ligne "courte" < 1.5 km voire 1 km )

Le VDSL est encore plus sensible aux perturbations que l'ADSL donc sans intérêt pour la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...