Aller au contenu

fiabilité connexion par clé 3G (micro coupures)


Messages recommandés

Bonjour,

Pour les connaisseurs en matière de 3G: y'a t'il selon vous des matériels, opérateurs ou abonements en 3G qui se révellent être plus fiables que t'autres ?

Pour illustrer ma question, je possède actuellement une clé 3G fournie par SFR (huawei E372) ainsi qu' un forfait pro Global acces ajustable (3G classique pas de H+)

La force du signal détecté par windows est dit : "bon"

Je constate souvent des microcoupures voire de deconnexions inopinées. je détecte les microcoupures car mon VPN saute et ne se reconnecte pas automatiquement.Cela entraine le plantage d'aplications necessitant un acces permanent à internet (mais pas beaucoup de débit).

Je cherche à savoir si ce probleme est un classique de la 3G, si c'est dû à l'opérateur, au type d'abonnement, au type de clé, ou à la couverture.

SFR me propsoe de changer d'abonnement pour un H+ (dualcarrier chez eux), qui selon eux est plus stable, sachant que je ne cherche pas forcément à avoir plus de débit. Selon vous est-ce justifié ou encore un discours de commercial pour prendre un forfait superieur ? car si c'est le cas autant passer directement à la 4G.

Il existe aussi des antennes à coupler aux clés 3G pour améliorer le signal, je n'ai pas de retour là dessus.

merci pour vos idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...