Aller au contenu

Problème d'UAC avec Windows Vista


dudul88

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens donc de faire une mise à niveau de Windows XP vers Vista. Et j'ai donc un petit problème avec l'UAC lorsque je lance un programme qui demande plus de privilège, j'ai ce message d'erreur :

UAC.jpg

(Dans cet exemple c'est vLite mais ça le fait avec tout). Lorsque l'on clique du bouton droit et que l'on fait "exécuter en mode administrateur" tout ce passe bien donc bon, c'est pas non plus hyper bloquant mais ça me chagrine quand même. Lorsque je désactive l'UAC plus aucun problème, mais bon c'est pas super propre comme solution.

Donc si quelqu'un à la solution je suis preneur. J'ai tenté un "sfc /scannow" mais ça n'a rien donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe quand on manque de privilège à ce point c'est un antivirus qui bloque l'accès. Il n'y avait pas d'antivirus présent lors de la migration ?

Ca peut être aussi une erreur de liens symboliques qui n'ont pas été migrés : le chemin est juste ? Le fichier est pas resté dans documents & settings ?

Un GSI pourrait être utile, c'est forcément enregistré dans le moniteur d'événement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ton Vista est en anglais ( :dd: )

Teins c'est bizarre. Parce que ton dossier racine (User) a les droits en lecture et en écriture :reflechis::reflechis:

Une idée: Tu es sûr que ton utilisateur User n'est pas déjà utilisé par Windows.

Moi, j'ai vérifié vite-fait, et il y a déjà les utilisateurs Administrateurs, Invité et SYSTEM :fou::fou:

Et si cela est possible, (mais je doute :ane: ) de le renommer? Sinon nouvelle installation avec un autre identifiant :siffle:

Sinon, tu peux changer les droits et le propriétaire de ton dossier User (en récursif).

Mais c'est ultra-chiant parce qu'il faut élever les priorités assez souvent, lorsque Vista le veut :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chemin C:\Users\user n'est pas le chemin usuel sous WIN.

Ce serait plutôt C:\Users\ < ton nom d'utilisateur sous XP > dans le cadre de la migration.

Et comme "user" n'est pas le bon nom d'utilisateur, seuls les droits admin permettent d'y accéder.

Je n'ai pas de soluce à ce diagnostic s'il est bon. Peut-être changer "user" par ton nom d'utilisateur que tu avais donné sous XP ?

Je ne suis pas sûr du tout....car les utilisateurs sont tagués sous Win avec du S15.......tous différents par utilisateur.

Mais comme dit + haut, en mode admin, est-ce que tu vois le chemin indiqué dans le message d'erreur ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun antivirus de présent. Le chemin est bon aussi. Et je ferais un GSI dès que possible, c'est à dire mardi.

J'avais pensé à des paramètres de sécurité modifier par un admin (c'est un ordi de société qui faisait parti d'un domaine Active Directory), j'ai donc utilisé le Fixit dispo ici http://support.microsoft.com/kb/313222/fr. Sans succès.

J'essayerai aussi de créer un autre utilisateur pour voir si le problème est le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...