Aller au contenu

Hésitation entre 2 portables ASUS


evilomen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'hésite entre 2 modèles de portables ASUS.

Lequel des 2 vous paraîtle plus intéressant en termes de rapidité, performances globales, fiabilité?

Le 1er: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4901123-R900VB-YZ047H-Ordinateur-Portable-18-4-Full-HD-Intel-Core-i7-3630QM-2-4-GHz-HDD-3-To-RAM-32-Go-NVIDIA-GeForce-GT-740M-Graveur-Blu-ray-Windows-8.htm

Avantages: 32Go DDR3, 3 To DD à 7200 t/m, dalle 18,4'

Désavantages: Pas de SSD comparé à l'autre modèle, processeur moins performant à priori

Le second: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4901443-N750VJ-T4048H-Ordinateur-Portable-17-3-Full-HD-Intel-Core-i7-4700HQ-2-4-GHz-HDD-1-To-SSD-256-Go-RAM-16-Go-NVIDIA-GeForce-GT-750M-Graveur-Blu-ray-Windows-8-Caisson-de-basse-auto-alimente.htm

Avantages: Processeur i7-4700HQ, SSD 256 inclus

Désavantages: Moins de RAM et de capacité DD que le 1er, dalle plus petite

Qu'en dites-vous?

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite qu'est-ce qui pourrait empecher d'acheter le premier et de remplacer si besoin le HDD par un ssd plus tard ? Le HDD pourrait ensuite servir d'unité de stockage USB dans un boitier idoine...

Il faut penser aussi en terme d'usage. Si tu souhaites avoir un grand ecran pour ton usage, mieux vaudra t'orienter vers le premier. A l'inverse si tu n'as pas de machines virtuelles ou si tu ne fais pas de création 3D, oriente toi vers le second... Tu vois ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Oliewan!

Pas bête du tout l'idée de remplacer le DD par un SSD... car j'avoue que c'est surtout ça (le SSD) qui me tente sur le 2ème modèle. Et il est vrai que ça me fera un DD externe de 3To pour mes données.

Sinon, je ne fais pas de création 3D, mais peux parfois utiliser des machines virtuelles. Et pour regarder un film à l'occaz, le 18,4 est quand même sympa...

Donc, à priori, le 1er modèle avec un SSD dans le ventre pourrait être une option assez intéressante...

Au niveau des processeurs, est-ce que la différence vous paraît énorme entre le i7-4700HQ et le i7-3630QM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut un pc polyvalent. Je compte faire de la MAO, genre Cubase qui demande beaucoup de ressources, un peu de travail sur machines virtuelles, de la retouche photo et du montage vidéo à l'occasion.

je pense que le fait d'avoir le système installé sur un ssd a donc son importance. Donc à voir si j'opte pour le premier modèle avec un ssd en +, ou alors pour le second sachant qu'il est plus léger/facile à transporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me basant sur les proc desktop, la différence entre les 2 proc est de 10% de mieux environ pour le I7 4700HQ.

C'est lié à l'architecture du proc : le 4700 est un Haswell, l'autre est un Ivy.

Par ailleurs, la CG GT750M est au-dessus de la 740 (c'est évvident mais bon, autant le dire)

Ce que je n'aime pas : un graveur BR et Win8 dans les 2. Pour le premier, bonjour le coût des disques. Pour le second, c'est de mon strict point de vue, une "Release Candidate" en attendant Win 8.1.

Après, il y a la question de la RAM : 32 Go vs 16 Go. Si tu montes deux ou 3 VM, les 16 Go sont suffisants. Je ne comprends pas les 32Go de RAM dans un portable. Est-ce que ce R900VB-YZ047H est passé juste avant les dégâts de la tempête et est toujours en stock ?

Et si on prend en compte le stockage SSD (256Go) + HDD (1 To) sur le N750JV-T4048H, je crois que je partirais sur celui-là.

Je n'ai pas de portable perso, mais de ce que je lis, les modifs ne se font pas toujours sans douleur.

Et si tu hésites encore, le N750JV-T4048H pèse 3,3 Kg contre 4,1 pour l'autre (question de taille de la dalle) et sa batterie est + costaude (ce qui compense un proc un poil + gourmand d'~2w).

Note : l'antivirus est obsolète et en version d'essai pour les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, favoriser le proco est une idée plus judicieuse, meme si tu fais de la vidéo ou du jeu voir meme graphisme haute perf, les 32Go ne seront jamais exploités, hors les 16 couplé au proco plus puissant, là tu aura d'avantage de perf.

De meme, le ssd de 256 est plus judicieux surtout en graphisme, les temps d'accès logiciel/traitement sont vraiment réduit, ayant l'expérience avec ma tour et la suite CS5 dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...