Aller au contenu

Ajouter une langue à l'installation de Windows


Edtech

Messages recommandés

J'ai flashé ma Surface RT en 8.1 mais j'ai un problème avec la langue.

En effet, j'ai utilisé dism pour modifier l'image ISO de base et injecter le pack français (aucun problème jusque là). J'ai aussi indiqué que je voulais que ce soit la langue par défaut. Je n'ai eu aucune erreur lors de ces opérations.

Pourtant, à l'installation, il ne me propose que l'anglais. Ce n'est qu'une fois l'installation terminée que je peux choisir le français dans le panneau de configuration (ce qui n'est possible que parce que j'ai injecté le français). Le problème, c'est que les Apps restent en anglais ! Et que si je les désinstalle puis réinstalle, soit il prend celles de Windows 8.0, soit ils ne peut tout simplement pas réinstaller !

L'injection a été faite dans install.wim (j'ai aussi injecté les pilotes dans cette image et dans boot.wim).

J'ai tenté d'injecter la langue dans boot.wim ou de paramétrer le français par défaut mais ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un sait-il comment ajouter une langue dans le menu de choix de langue qui apparaît en tout début d'installation ?

PS : le pack français contient un CAB que j'ai injecté et une EXE dont je ne connais pas l'utilité. Je vais essayer de l'installer par la suite, mais je crois que ça ne concerne qu'Office 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir expérimenté cela récemment, en fait l'injection du pack de Langue + activation de langue par défaut ne suffit pas, car l'installeur n'est pas au courant.

En fait je l'avais fait sur Windows 8.1 (pas RT) car il n'était pas encore sur Technet.

A mon avis tu as fait quelque chose comme :

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/hh825700.aspx

Et j'avais dû faire aussi pour le setup :

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/hh824900.aspx

On peut supprimer l'Anglais après, bien sûr ;)

Par contre, au niveau des applications Modern UI, malgré le pack : tout en anglais.

Il semblerait donc que ça n'ait pas été prévu dans le pack de langue (je l'ai même ouvert pour voir les fichiers, et il me paraît trop petit pour les contenir).

Néanmoins si on désinstalle une application Modern UI et qu'on va la reprendre sur le Windows Store, ça me la mettait en Français ensuite.

Finalement j'ai arrêté avec cet engin pour le moment, bien que pratique, et j'ai pris l'ISO de Technet, directement en Français.

Pour Windows RT je ne l'ai pas vu en Français directement, et n'ai pas de PC ARM. Bonne chance en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'ils ont 3 pack à injecter dans ton second lien. Mais je n'ai pas le pack Setup ni de pack Setup Client, uniquement le lp.cab (et pour install.wim, pas pour boot.wim). Vu que j'ai des tonnes de fichiers, j'en ai peut-être loupé un dans le tas.

Je vois aussi qu'il y a une étape en plus (Step 5), je vais voir tout ça ce weekend.

Mais si comme tu le dis il n'y a pas les Apps, ça ne sert à rien ! Seul moyen, les réinstaller une fois qu'elle seront sur le store (le 18 ?). Vu que je voulais tout mettre à jour pour pas avoir à tout réexpliquer à ma grand-mère qui va découvrir tout ça dans 10 jours... En anglais elle va tiquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...