Aller au contenu

Conseil PC Multimédia/Jeux


Heisenberg13

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche a acheter un nouveau PC portable, avec un budget au alentour de 700€ maximum

Je souhaite un PC orienté multimédia et Jeux ( Fifa 14, GTA V.. ) et un peu pour les cours donc avec un minimum de batterie..

Comme taille d'écran je voudrai un 15 pouces pour pouvoir un peu le transporter.

J'ai fait quelques recherche et j'ai trouvé un Acer que je trouve pas mal :

- http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-v3-571g-53236g1tmaii-full-hd-ips-92790.html

Pouvez-vous me donner vos avis sur ce PC ?

Est-il assez puissant pour faire tourner des jeux comme indiqué plus haut dans de bonnes conditions ?

Si vous en avez d'autre a me proposer dans la même gamme je suis ouvert a toute proposition !

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte graphique (CG) n'est pas très puissante. Elle suffira pour jouer à Fifa mais pour GTA V, il ne faudra pas être exigent niveau graphisme.

La CG Nvidia GeForce GT 730M dont est équipé le portable est une GeForce GT 645M/640M renommée avec des amélioration minimes au niveau de la consommation d'énergie.

Plus d'information ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faudrait quand même de l'autonomie, je serai amené a l'utiliser en cours ou dans le train.

Mais est-ce que la CG GT 730M permet de jouer confortablement, même si ce n'est pas en très haute qualité pour tous les jeux ?

Parce que je pense pas que je pourrai avoir une GTX car les prix augmentent rapidement..

Est-ce qu'il y a une grande différence avec un GT 740 ou 750 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!! Tu as les mêmes besoins que moi, et pour moi ca fait 4 ans que je teste x et y pcs...

Voici mon verdict :

Déjà pour jouer aux jeux récents comme GTA V, il te FAUT une machine de guerre en laptop. En effet les GC portables sont vraiment faibles en dessous des séries 50 pour les Nvidia ( il te faut donc minimum une 450m, 550m, 650m, 750m ).

Tu m'as donc compris sur ce point et je vais être cru certainement... A 700 Euros tu n'auras que de l'occasion. A mon avis perso aucun PC portable n'est fait pour le jeu de plus de 2h/ jour meme avec des CG geforce, AMD ect ... SAUF Asus ROG, Toshiba QSMIO (ou un truc du genre), et bien sur l'incontournable Alienware.

Pour moi le meilleur rapport qualité / Prix c'est Asus ROG. Références qui suivent : G45-46, G55, G75-750 (sur ces derniers c'est un écran 17 avec un pc avoisinant les 4-5 KG.)

PRIX NEUF à partir de 1000€.

Et meme si tu prends ceux là il ne faut pas t'attendre à une autonomie de plus de 2h. Ah bah oui quand tu utilises une puce graphique capable de transformer ton PC portable en plaque chauffante, faut pas s'attendre en plus à une batterie qui tiens la route :/ Boire ou conduire, il faut choisir.

Un compromis : Des PC ultra-portables avec des cartes graphiques séries 30-40, dans ton budget ca existe, en 14 - 15 pouces, facile. Cependant là encore la batteries c'est mort (puce graphique) et t'as intérêt de mettre tes jeux en LOW. Donc t'es ni bon pour les jeux, ni pour les études, juste très moyen sur les deux

Maintenant mon conseil perso : Prends toi une PS4, et un ultrabook pour tes études !

Ps: j'ai créé un compte forum pour te répondre, ne fais pas les mêmes erreurs que moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

730 c'est usage bureautique familial, donc graphismes en LOW obligé d'etre branché et pas plus de 2h/ jour parce qui sinon ca chauffe trop, et le proc fonctionne a 20% par sécurité au bout d'un certain temps, autonomie pas plus que 2h pour un 15 pouces classique, 5h max pour un ultra portable 14'.

Economise 300 et tu profiteras 10x plus de ton ordi ;)

Bonne journée a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4901100-S56CB-XO387H-Ultrabook-15-6-Intel-Core-i5-3337U-1-8-GHz-HDD-750-Go-SSD-24-Go-RAM-4-Go-NVIDIA-GeForce-GT-740M-Windows-8.htm#2 Que pensez-vous de cet ordi portable ?

Ou bien : https://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-s56cb-xo477h-92027.html ?

Juste une petite appréhension concernant le processeur qui est un i5-3337U, sera-t-il assez puissant ?

Le reste me parait pas mal pour mon utilisation, qu'en pensez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...