Aller au contenu

Activité réseau suspect du logiciel Samsung Magician software.


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ce soir je viens de m'apercevoir sur mon pc que le logiciel de monitoring des SSD Samsung a une activité réseau vraiment étrange, depuis 2 mois j'ai des problèmes de latence sur ma connexion internet et ce soir en branchant un câble rj45 sur ma box, je vois les leds du câbles de mon PC clignoter activement alors que je ne télécharger rien.

Donc je lance netbalancer et je m’aperçois que le logiciel envoi a fond vers une adresse ip 112.106.156.81 qui renvoi sur une page samsung réservé au employé samsung ... Avant de redémarrer mon pc le machin avait envoyé déjà +de 200 mo.

Bref j'ai fais des captures d'écran peut être que vous avez une idées de ce merdier, évidement je l'ai désinstaller mais je me dit que le truc a envoyé des données depuis 2 mois ...

2gft.jpg

7t0o.jpg

pp3y.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui évidement je l'ai désinstalle, c'est juste que vu la quantité de donnée envoyé j'ai été pris d'une paranoite aigue lol.

J'ai recu une rapide reponse de samsung :
"

Bonjour,

Nous vous remercions de votre message.

Les données sont uploadées vers une sorte de serveur pour les informations système, mais ceci ne se produit qu'à l'installation et une fois par semaine. Les données ne devraient pas être aussi grosses.

Pourriez-vous désinstaller le Magician tool et le réinstaller une nouvelle fois ? La dernière version disponible se trouve surwww.samsung.com/samsungssd.

Si toutefois cela devait encore se reproduire, sachez que le Magician tool n'est pas indispensable si vous utilisez Win. 7/8.
"



Bref, c'est quand même bizar ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un logiciel de gestion locale de SSD devrait contacter Samsung sans te prévenir ? A moins que ça soit indiqué dans les fameux écrans qu'on passe vite fait à l'installation en cliquant sur Suivant. Ce qui a l'air d'être le cas puisque Samsung t'a répondu que le serveur en question sert à collecter des statistiques, qui doivent surement servir par la suite à améliorer leurs nouveaux modèles de SSD. Mais ça parait beaucoup quand même un tel volume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as téléchargé depuis warez.com ?

:transpi:

lol non, j'ai de suite lancé un scan de l'antivirus quand je m'en suis rendu compte.

Mon dieu, j'ai exactement le même problème et c'est belle et bien Samsung Magiciant....Il envoyent constament des données puis après une pouf, il arrête.

Ça a envoyé beaucoup de données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a envoyé beaucoup de données ?

Oui, il me prend toute ma bande passante (en upload) pendant environt 20min (donc beaucoup) environt une fois par jours, et il arrête d'un coup. L'adrees ip n'est pas toujours la même mais elle est souvent basée en Corée. C'est un jouant à Call of Duty que je lai remarqué le problème la première fois, j'ai cherché pendant des jours pour me rendre compte que c'était Magician. Je m'en fous que Samsung envoi des données mais sans nous avertir et avec un upload à 100%!! de ma conexion, c'est pas acceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...