Aller au contenu

Pilote carte réseau introuvable sur le net ...


Plantaquatix

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, j'ai des déconnexions intempestives de ma carte réseau et en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé à priori une solution car je ne suis pas le seul dans ce cas là : je dois faire revenir mon pilote de carte réseau de la version 2.4.7.29 à la version 2.4.7.17

Mon soucis, c'est que je ne trouve pas ce pilote sur le net ... je ne dois pas etre doué.

Mes infos : ma carte est une carte intégrée à ma CM (Gigabit) Atheros L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T

Pourriez vous m'aider svp ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste une petite idée comme ça.

Personnellement, je n'ai jamais eu à essayer mais dans le gestionnaire de périphériques, dans l'onglet "pilote" des "composants", il y a une option pour revenir au pilote précédent. ("version précédente")

J'imagine qu'elle n'est pas grisée lorsque le système d'exploitation a eu connaissance de la version précédente d'un pilote donnée, donc si le pilote précédent était auparavant installé, cette option peut peut-être fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste une petite idée comme ça.

Personnellement, je n'ai jamais eu à essayer mais dans le gestionnaire de périphériques, dans l'onglet "pilote" des "composants", il y a une option pour revenir au pilote précédent. ("version précédente")

J'imagine qu'elle n'est pas grisée lorsque le système d'exploitation a eu connaissance de la version précédente d'un pilote donnée, donc si le pilote précédent était auparavant installé, cette option peut peut-être fonctionner ?

Non, elle est grisée puisque c'est une version que je n'ai pas installée (date de 2008), j'avais regardé :)

Via AIDA64 ou HWiNFO, peux-tu nous dire quel est le modèle exact de carte réseau Atheros (ARXXXX), pour quel Windows (Vista, 7, 8, 8.1) et architecture (x86 ou x64) ?

Je n'arrive pas à voir avec Everest ou Speecy. J'avais également regardé mais tout ce que j'ai c'est ce que j'ai mis en haut : Atheros L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T. Maintenant, c'est peut etre parceque W8 (64bits) m'a installé un truc générique par défaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies d'aller dans le gestionnaire périphérique --> carte réseaux --> clic droit sur la carte --> propriété --> pilote --> désinstaller.

Ensuite assure toi d'avoir préalablement téléchargé la version que tu souhaites (ou d'avoir un accès a internet sans cette carte).

Attention, peut être que si t'as W7 il va t'installer tout seul ton périphérique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Everest est beaucoup trop vieux, et je ne connais pas Speecy.

J'insiste sur le "AIDA64 ou HWiNFO" car on devrait avoir le bon nom de la carte, pas le nom générique ;)

ok , je vais essayer ce soir

Essaies d'aller dans le gestionnaire périphérique --> carte réseaux --> clic droit sur la carte --> propriété --> pilote --> désinstaller.

Ensuite assure toi d'avoir préalablement téléchargé la version que tu souhaites (ou d'avoir un accès a internet sans cette carte).

Attention, peut être que si t'as W7 il va t'installer tout seul ton périphérique..

J'ai modifié mon premier post pour préciser une chose : je ne le trouve pas sur le NET, donc en fait je ne l'ai pas ce pilote ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je vois tu as une carte réseau intégrée à la CM, donc il faut chercher sur le site du constructeur de ta cm et tu auras un driver pour la carte réseau.

Manque plus qu'a connaitre ta carte mère.

EDIT : en cherchant 10 minutes sur le net je suis tombé sur cette manip concernant tes déconnexions :

Open Device Manager ->Right click on the drunken Atheros Network Card and choose Properties. Click on Advanced tab, highlight Task Offload and set the value to Off.

Elle a fait ses preuves pour beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...