Aller au contenu

Carte WIFI N ou point d'accés ou pont Wifi pour appartement


homic

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche un moyen de remplacer le routeur wifi de ma freebox (non pas par soucis de performance) car je viens de me faire un routeur maison sous pfsense mais je n'ai pas de périphérique wifi dessus, ce qui m'oblige à bouclé sur la freebox (car la passerelle est renseigné sur mon serveur DHCP).

Avant :

FREEBOX (ETH)-----PC-ROUTEUR(Pfsens)------SWITCH ETH------LAN

|

(WIFI)

Aprés :

Solution 1)

FREEBOX (ETH)-----PC-ROUTEUR(Pfsens)------SWITCH ETH------LAN

|

Carte WIFI

Solution 2)

FREEBOX (ETH)-----PC-ROUTEUR(Pfsens)------SWITCH ETH------LAN

|

Borne ou pont WIFI

J'ai un budget de 50€ pour du wifi N @ 300mb dual band

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le budget, pour du Dual Band N300 ce sera plutôt une carte réseau qu'un pont externe que tu trouveras.

Outre la complexité supplémentaire de créer un AP à partir d'une carte sur Linux (j'avais pu créer le WiFi mais la carte ne prenait pas son IP au boot et le serveur DHCP ne s'enclenchait pas dessus. Et encore je ne cherchais pas à faire un bridge comme toi, mais pfsense est peut etre plus sympa qu'ubuntu là dessus :transpi:), tu auras ensuite un meilleur contrôle sur ton réseau (filtrage MAC commun à l'ethernet et WiFi, une seule machine gérant les connexions).

De l'autre coté, un AP te permet de le poser là où tu pourras avoir une meilleure réception WiFi, l'installation sera la plupart du temps très simple et tu pourras en mettre plusieurs si besoin (avec les possibilités de MAJ matérielles très simples).

Dans mon cas j'ai un routeur (Freebox) puis des AP et je préfère ainsi. Bientôt je devrai même passer à Modem (Freebox) + Routeur (OpenWRT ou SmoothWall) + APs (OpenWRT) bien que chaque sache faire les 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...