Aller au contenu

Périphérique inconnu dans la recherche réseau


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère poster au bon endroit.

Je me suis aperçu qu'en cliquant sur "Réseau" dans Windows 8, j'ai un appareil inconnu qui apparait, un téléphone Wiko.

Hors je n'ai pas de téléphone sous Android et encore moins de la marque Wiko.

Voici deux screenshots expliquant mon problème :

mini_304120581.png

mini_626793712.png

Je n’ai aucun appareil qui a cette adresse mac ..

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant... ou pas...

Amusant parce que si ta clef est pas hyper longue et contient des mots elle peut se brutforcer assez facilement. Il existe d'ailleurs des applications android pour ça.

Ou pas parce que la première chose qu'il faut que tu fasse est de changer ta clef immédiatement parce que tu as visiblement un intrus (tu dois le voir aussi sur ton routeur)

Sans indiscretion, tu as quoi comme box/routeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses :yes:

Je suis chez Numéricable et ma clef est en TKIP+AES.

Si le téléphone appartient à une personne physique, il n'a pas réussit à se connecter pour deux raisons :

- Il n'a pas d'adresse IP (alors que mes autres périphériques ont une adresse locale)

- Il n’apparaît nulle part dans ma Box quand je regarde les personnes connectés en Wifi

Je viens de scanner là et je me retrouve avec un périphérique nommé "M3XX" qui est un Samsung GT-I9305 (un S3)

Ca m’embête vraiment cette histoire :reflechis:

EDIT : Et maintenant c'est un Xperia E qui est connecté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changé ta clef pour si ça les faisais disparaître ? C'est pas de la rémanence de périphériques qui ont déjà été connectés ?

Ou encore la fonction hotspot wifi qui déconne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement du SSID, passage en mode caché, clé WPA2 TKIP+AES la plus complexe possible (si possible aléatoire) et filtrage MAC des stations connectées. Ca devrait calmer un peu. Et si tu veux que des amis à toi puissent se connecter, achète un second point d'accès que tu allumeras que lorsqu'ils seront là avec un second SSID et une clé WPA plus simple à retenir.

Tu peux aussi voir à baisser la puissance de ton point d'accès WiFi pour éviter qu'il ne porte trop loin (dans la mesure que tu puisse toujours avoir accès partout chez toi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où les machinsbox seront de vrais routeurs complets, je crois qu'on sera tous passé à l'IPv6. Histoire de donner une idée du temps que ça va prendre.

Moi aussi j'ai pensé à un moment qu'il y avait peut-être un problème avec un éventuel "hotspot" supplémentaire (à la FreeWifi&co), mais ces réseaux sont censés être séparés, il serait étonnant que les deux se retrouvent mêlés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

Le routeur de chez Numéricable est un Netgear et il permet de baisser la puissance Wifi, je suis déjà à 50% de la puissance max.

Je suis quand même persuadé que les téléphones ne se connectent pas à ma box :

- Les téléphones n'ont pas d'adresse ip locale

- Ils n'apparaissent pas dans ma box

Je n'ai pas de fonction Hotspot sur ma box.

J'ai triplé la longueur de ma clef mais ca n'a rien changé :apu:

Le seul moyen que j'ai trouvé pour ne plus avoir ces téléphones qui se connectent est de desactiver "La découverte du réseau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une solution ça, ils n'apparaitront plus dans l'explorateur, mais seront toujours là. S'ils n'étaient pas connectés, tu ne les verrais pas grâce à la découverte réseau. Ils sont donc forcément connectés au même sous-réseau que toi, et donc à ta box. S'ils n'ont pas eu leur adresse par le DHCP par contre, ils n'apparaitront pas forcément dans la liste (c'est le cas sur mon linksys).

Renforcer la sécurité du réseau est donc à priori la première priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est-ce qu'une personne peut être connectée sur ma box sans adresse ip, ni adresse mac, ni interface ?

Ça peut être du "résidu" (machine en veille mais la box garde sa trace pour faire du Wake On Lan etc). Souvent en WiFi la liaison radio est conservée mais à faible niveau et la Liaison IP est suspendue. Les iPods utilisent ça pour économiser de la batterie sans pour autant ne pas voir les notifications Push.

Que dit l'interface de gestion de la Box, y a t il un endroit avec les machines connectées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La y'a un problème, je viens de changer ma clef (de 20 chiffres, lettres, majuscules, minuscules etc), caché mon SSID que j'ai changé en même temps et 10 secondes après, un téléphone est connecté.

Ils peuvent pas casser une clef aussi rapidement, y'a quelque chose d'autre

Et si c'était ton PC avec sa carte Wifi qui fait du zèle, en lisant les périphériques qu'elle trouve à proximité ?

Avec un autre PC sur le même réseau local ça te fait pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Je fais remonter ce topic que j'ai trouvé via une recherche Google :D qui date un peu car depuis ce matin la même mésaventure m’arrive.

Je suis moi aussi chez Numericable, mon routeur étant différent, c’est un Castlenet.

Ce matin, par hasard, en ouvrant "Réseau" dans l’explorateur de ma Surface Pro, je tombe sur un téléphone inconnu, un GT-I9100 (Samsung). Je n’ai pas refait de screen car ce serait la même chose que ceux postés plus haut et les screens sur une Surface, c’est galère.

Sur mon PC fixe (en ethernet), ce téléphone n’apparait pas. Les deux engins sont sous 8.1.

J’ai l’adresse mac du tél, mais pas d’adresse IP. Comme notre ami Kendiau

Evidemment, ce n’est pas à moi, et ce n’est à personne chez moi.

Ma clé est aussi une WPA-PSK [TKIP]+WPA2-PSK [AES] à 62 caractères : chiffres+majuscules+caractères spéciaux sans aucun mot dedans… J’en ai changé deux fois depuis la découverte de l'intrus facétieux (z'allez comprendre pourquoi plus bas)

J’ai évidemment changé le mot de passe du routeur

WPS désactivé.

SSID masqué et le nom changé

Filtrage par adresse MAC, et blocage de la sienne activé.

Lorsque j’ouvre l’explorateur, ce téléphone apparait un peu moins d’une minute et ensuite disparait et ne revient plus.

Si j’éteins ma surface et que je la rallume et que je retourne dans réseau, je le vois à nouveau avant qu’il ne disparaisse au bout d’une minute, comme précédemment. Voilà pourquoi je dis que le truc est facétieux.

C’est vraiment très étrange et ça ne m’inquiète pas plus que ça, ça me dérange surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant le "Vendor ID" par l'adresse MAC (d0:b3:3f) j'ai trouvé Tinno à Shenzhen qui semble faire des téléphones NoName pour d'autres sociétés. De là que Wiko, Samsung et Sony fassent appel à leur chipset réseau ou que les MAC soient partagées que ça ne m'étonnerait pas. Après je ne suis pas bien sûr des conclusions que l'on peut en tirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est 98:0c:82:55:b5:80 donné pour un Samsung GT-I9100.

Ceci étant ça n'explique pas pourquoi ce satané tél apparait dans mon réseau sur ma surface à chaque fois que je l'allume et disparait rapidement ensuite alors que j'ai blindé le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, ça ne serait pas plutôt les périphériques Blutooth proches qui apparaissent aussi ? Car sur ma Surface, je vois les appareils de mes voisins. Je regarderai s'ils apparaissent même temporairement dans la recherche réseau.

En attendant, désactive le bluetooth pour voir si tu as toujours le problème, car s'ils n'ont pas d'IP, c'est peut-être uniquement parce qu'ils sont en attente d'autorisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, et désolé pour la mienne tardive.

Je vais tester ça de suite.

Edit: Ben non ça ne change rien, à chaque allumage de la Surface, ce téléphone apparait pour disparaitre ensuite.

J'ai désactivé le Bluetooth via les paramètres du PC, et même désactivé les deux services, ça ne change rien.

Maintenant ça commence vraiment à m'agacer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste un nouveau message délibérément pour éviter les éditions à répétition.

La solution semble trouvée après avoir suivi ce topic: http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_8-networking/unknown-phone-appears-as-a-conected-devices-in-my/6e482ac3-23f3-4a4d-9cc2-1a30dd35ed9e?msgId=65771611-7d1b-4cfc-b84f-8f5b8d325ab5

Et plus précisément en page 3.

ça vient du WPS,enfin je crois que ça venait de ça et que j'avais pourtant désactivé.

Je l'ai remis en marche puis à nouveau désactivé, j'ai mis également en pause le WIFI physiquement sur le routeur (qui a un interrupteur le permettant) deux minutes, j'ai remis en route le WIFI et maintenant le téléphone n'apparait plus à chaque fois que je remets en route la Surface... Etrange, mais bon, du moment que ça marche comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Je viens d'avoir le même problème sur mon PC portable connecté en wifi N sur ma box/routeur Sagem de chez Red by SFR et j'avais aussi tout essayé ou presque, en fait, mais j'ai eu la soudaine idée d'aller fouiner dans les paramètres du réseau invité (qui était pourtant désactivé et qui l'est toujours) puis tout en sélectionnant une option de sécurité (la plus élévé), j'ai décidé de désactiver le DHCP juste avant d'enregistrer les modifications ! 

 

OH MIRACLE !!!

 

Après une rapide actualisation de la page, les appareils de type smartphones et autres serveurs inconnus qui apparaissaient dans l'explorateur de fichier, section réseaux de mon PC portable tournant sous Windows 10 Home, avaient disparus !

Depuis, plus aucuns soucis à ce niveau. 

 

En espérant que cela pourra vous aidez !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...