Aller au contenu

Achat de PC portable PRO adapté à certains logiciels de graphisme


Biskot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un PC portable pour mon activité professionnelle et je suis perdu dans la jungle des modèles et des prix qui vont parfois du simple au double pour une machine équipé du même processeur (sans doute ce qu'il y a autour varie ;).

Il doit pouvoir faire tourner les logiciels suivant :

- ArchiCAD 17

- Hyperarchi 11 (Configuration monoposte)

Pour infos, j'avais fais réaliser la configuration de mon PC fixe professionnel avec votre aide ici même et il fait tourner parfaitement ces logiciels. Nous en étions arrivé à cette config.

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je te remercie Percubabs pour ta réponse.

Pour la taille ça conviens 15.6" c'est parfait.

Pour le reste, c'est vrai que j'ai omis la question du budget et à vrai dire j'aurais plutôt dit 1000€ max et si possible moins :-D

Afin de préciser la demande, je dirais que j'utiliserai ce PC portable comme ordinateur d'appoint, pour me permettre de travailler dans les transports et rapporter un peu de travail à la maison, en vacances etc...

Ce serait essentiellement pour utiliser Hyperarchi, de la bureautique et je m'étais dis, éventuellement ArchiCAD mais pas besoins de le faire tourner comme le PC fixe dont je fais mention dans le premier post.

(Actuellement j'arrive à faire tourner ArchiCAD sur mon PC perso équipé d'un proc Core2Duo E8400, une carte graphique nvidia 8800GTS et 3Go de RAM, Windows Vista 32bits. Le logiciel plante seulement lorsque j'ouvre un fichier un peu chargé me précisant que je dois basculer vers une version 64bits qui prend en charge plus de mémoire cela dit un i7 semble être indispensable).

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir cet ASUS qui a moins de RAM (mais suffisament), un proc dernière génération et une carte graphique plus costaud. De plus, il est un poil moins cher :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00151048.html

Après peut être que pour mon utilisation, il est plus important d'avoir plus de RAM qu'une CG plus performante.

Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...